Réseau Local (2 PC)
Résolu
RoRo54
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
RoRo54 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RoRo54 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose de 2 PC, un sous Windows Vista et un sous Windows XP, et ils sont reliés à internet (je suis chez Neuf, dégroupage partiel, 8Mbits/s) en wifi. J'aimerai les mettre en réseau local pour que d'un PC, je puisse accèder à l'autre (et le contraire). On m'a conseillé le VPN, car ils sont éloignés, mais cela ne marche pas. Quelle façon pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Je dispose de 2 PC, un sous Windows Vista et un sous Windows XP, et ils sont reliés à internet (je suis chez Neuf, dégroupage partiel, 8Mbits/s) en wifi. J'aimerai les mettre en réseau local pour que d'un PC, je puisse accèder à l'autre (et le contraire). On m'a conseillé le VPN, car ils sont éloignés, mais cela ne marche pas. Quelle façon pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Réseau Local (2 PC)
- Appdata local - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Quand tu dis éloigné, tu veux dire dans des bâtiments différents ? Ou bien juste dans une pièce différente ?
Quand tu dis éloigné, tu veux dire dans des bâtiments différents ? Ou bien juste dans une pièce différente ?
Et bien soit tu utilises le cpl pour les mettre en réseau, ou alors le wifi est une bonne solution il me semble.
Merci. Je pense que je vais prendre la connection en wifi, mais comment la configurer ? Pour l'instant, j'ai un éméteur inclus dans ma box, et 2 récepteurs, un sur chaque PC. Comment les relier entre eux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien logiquement, tu te connecte au réseau de ta box. La box faisant normalement dhcp, tu n'auras rien à configurer. Pour les relier, bien sous vista je pourrais t'expliquer, mais sous xp je ne sais plus trop. Je suppose qu'il faut aller dans le panneau de configuration, connexions réseaux, puis sur l'icone du réseau sans fil, faire un clic droit, et faire se connecter. Mais je suppose qu'il te faut aussi la clé wep de ta neuf box. La neuf box je n'ai jamais touché, donc je ne pourrais pas t'aider plus, il te faut quelqu'un d'autre :)