Démarrage MAC SE 30

pommedulim Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de retrouver mon bon vieux Mac SE 30, mais au démarrage il m'affiche une disquette avec un point d'interrogation qui clignote en son milieu. Je dispose des disquettes système d'origine Apple (1-2-3-4).
Le micro démarre bien sur la disquette N°1 mais je n'ai accès qu'au Finder. A partir de là, je suis pommé.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder pour faire redémarrer ce bon vieux SE ?
Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonsoir,

Il ne te demande pas d'insérer la disquette 2 ? tu as démarré comment ? le système n'était plus installé ? tu as redémarré avec la disquette 1 dans le lecteur, touche C enfoncée ? ça devait déjà fonctionner ainsi.
Si l'ami "Sanpseudo" passe, il t'expliquera tout ;)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

J'ai utilisé plusieurs Mac SE 30... juste après mon Mac Plus ..
Le Mac démarre automatiquement sur la disquette 1 lorsque celle ci est insérée dans le lecteur et le Mac redémarré. Nul besoin d'appuyer sur une touche quelconque. Le Mac scrute tous les périphériques, et tente toujours de démarrer en premier sur le lecteur de disquette, il va ensuite sur le disque dur, si pas de disquette Mac OS de présente. Mais ça s'arrête là, et l'installation ne débute pas tout seul. On peut alors naviguer dans le Mac comme si on avait démarré sur le disque dur.
Pour installer Mac OS, il faut double-cliquer sur l'icône d'installation se trouvant sur la disquette . Cette icône devait s'appeler "Mac OS Install" ou "Installation Mac OS" , quelque chose du genre et assez explicite.
Lorsque le processus est lancé, le Mac demande les disquettes 2, 3, 4 ect.. après avoir "craché" la dernière disquette en cours. Si on veut "réparer" le disque dur, il faut démarrer sur la disquette "Utilitaires" particulière qui contient un mini système de démarrage et SOS Disque.

Cordialement
0