Meilleure marque appareil photo numerique

Résolu/Fermé
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 2 nov. 2008 à 20:17
 Grathounette - 4 juil. 2012 à 12:41
Bonjour,
je voudrait savoir quelle est la meilleure marque d'appareil photo numérique.

Merci pour vos réponses
A voir également:

55 réponses

Je propose NIKON !!
1
moi j'ai un appareil photo NIKON COOLPIX et je vous avoue que C une arnaque!!! Du point de vue qualité-prix, c'est très décevant. Jvais essayer CANON pour voir, il parraît que C une bonne marque.
1
kodak
1
Conny BCBG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
14 juil. 2011 à 11:03
Je suis très content avec Sony Alpha 55. Mais c'est mon opinion et je ne suis pas une professionnelle :)
Je l'ai achetee à http://www.redcoon.fr . Mais il y a beaucoup de magaasins en l'internet.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso , j'aime les NIKON :o ce sont mes appareils photos favoris !
En particulier le nikon 1 J1 , c'est une révolution !! http://www.youtube.com/watch?v=TnBgKgN77p0

Je vous le conseille fortement ! bon il faut y mettre le prix aussi...

BISOUS
1
y'a pas de meilleur apn au monde car meilleur en quoi? qualité image ?categories paysage portrait sport ?vitesse ?iso? aucun ne rassemble toute les qualités et donc le meilleur c'est celui qui sera au top ,boitier + objectif de grande qualité pour ce que vous voulez faire. moi c'est le portrait et donc je priviligie le capteur full 24mp minimum et objectif de qualité portrait et mieux que perfection image portrait ,aucun appareil ne peux faire mieux .
c'est pourquoi la question du meilleur reflex est aberrante car elle ne veut rien dire lancé comme ca
1
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 10
2 nov. 2008 à 20:23
mais fujifilm est-il bon?
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
2 nov. 2008 à 20:29
tres bonne marque que je qualiefierais de "professionnelle"
0
OUI très bon appareil numérique de même excellent, j'ai eu le fujifilm HS20 EXR de 16MP et je vous le conseil surtout pour les femmes l'appareil est petit très gênant pour les hommes avec des grandes mains ! C'est un petit boitier mais très confortable pas besoin de ZOOM il fait de 24 à 720mm f:2.8, il est franchement magnifique et vous n'allez certainement pas le regretter pour ce prix modique pour moins de 300,00 Euros, c'est parfait.
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
9 mars 2009 à 18:58
De toute facon,les Japonais,avec Ricoh,Konica Minolta,Fujifilm,Nikkon,sont tres tres bien representés.


Personnelement je viens d'acquerir un petit Bridge,le Fuji finepix S1000fd


Zoom (Optique) 12 x
Resolution de 10MP
Tient dans le creux de la main

Ce que je trouve bien,c'est le mode Reflex rafale,qui permet,meme si ce n'est pas un reflex de faire une raffale de 15 photos en 1 a 2 secondes...
0
Bonjour,
je sais que ce topic est vieux, mais pourquoi le message disant que le leica M8 est le meilleur est il considéré comme une connerie ?
Merci
0
pour moi sont sony cyber shot 3génération,oui d'accord un peu cher 350 euros mais y a de quoi 15mp,autofocus...
0
En effet les compacts Sony Cyber Shot ont une très bonnes qualités pour un compacts , je le conseille !
0
les sony cybershot font de très belles photos!
0
Salut à tous,hier j'ai acheté un appareil numerique sony 21.1 mega.pix.
et je ne sais pas est ce que j'ai fais une bonne affaire ou pas ,qu'est ce que vous pensez?
0
Bonjour

que pensez vous du

Canon Powershot S3 IS et ou du Canon Powershot SX20 IS ?
0
asel- Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
1 juil. 2010 à 00:33
Personnellement, j'use d'un Nikon Coolpix 7900 (ancien) et d'un Sony Cyber shot (que j'utilise rarement).
Le 1er est vieux mais très performant, de simples retouches (yeux rouges, eclairage selon volonté) et l'image est très belle.
Le 2ème fait de jolies photos qui n'ont pas besoin de retouches, et qui sont claires, il est beaucoup plus léger que l'autre aussi.
Mais malgré cette difference, je préfère le Nikon.

J'avais aussi un Samsung NV3 mais le problème c'est que j'ai eu besoin de le réparer 3 fois ou plus durant les 2 premières années de l'achat, et c'est ce qui fait de lui un appareil très fragile.
Voilà pour mon avis personnel.
0
slt a toi pour tout te dire les meilleures marques d'appareils photo sont et de loin CANON et NIKON voila je te conseille de choisir dans c'est deux marques bon chois a toi bey:)
0
slt, je voudrais acheter un appareil photo mais je ne sais pas quoi acheter un conseil merci à +
0
mylenne.77 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
3 nov. 2010 à 15:12
J'avais Un Olympus , Mais Il Ma très vite dessu , Au Bout de Deux Ans Il Beug Sans Cesse , Il Ne ce recharge Plus, La Carte Memoir Ne marche plus (Même après l'avoir Formaté) Il S'étaint & Ce rallume Sans savoir pourquoi ... :S , Pourtant quand Je les Achetrer C'était L'un des Meilleures dans Les Appareil Numérique "Amateur"

Après pour ton choix d'apareil tout depend de se que tu souhait ^^
Nikon , Samsung & Pentax se N'est pas ma l :)
0
cherche toi un LEICA
0
ça dépend ce que tu veux (taille, budget, utilisation) ...

là perso je sais pas quoi choisir entre le canon sx210is et le panasonic tz7 ou tz10

le canon donne de meilleures images sauf en basse luminosité (énormément de bruit) et en macro (grossissement moindre)

on peut pas tout avoir
0
Bonjour,

J'arrive un peu tard mais pour répondre, il faudrait savoir quel type de photographie, tu aimerais faire. Pour ce qui est la photographie pro, les meilleurs appareils photos sont Nikon 3DX, Canon EOS 1Ds Mark, Canon EOS 5D Mark.

Mais là les prix sont autours de 5000€ pour les deux premiers et 2000€ pour le troisième. Pour ce qui est de la photo amateur, il faudra comparer les caractéristiques. Certains seront meilleurs pour certains types tandis que d'autres le seront pour d'autres. Lorsque vous comparez, faites attention attention au zoom parce que s'il est numérique, il diminue la qualité de la photo. Par exemple 1 photo à 10mpixel zoomer 2x aura moins de pixel.

En conclusion, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une marque est meilleure qu'une autre mais plutôt qu'un appareil sera meilleur pour un certain type de photographie. (mais ça se complique plus si ce sont des reflex avec des objectifs changeables).
0
Je me demande si j'ai fais le bon choix d'acheter un Olympus T-10... =S
0
Bonjour à tous,

honnêtement je pense qu'il faut classer les marque par catégorie. CANON est une très bonne marque en reflex moyen format et Full frame, en compact par contre les différences entre marques sont moins grandes toute marque a sont potentiel je pense.

Par contre dans le très haut de gamme, je dirais les LEICA... et puis bien sur, ceux dont personne n'a encore parlé....HASSELBLAD et PHASEONE qui eux sont vraiment les meilleurs!!!
0
Salut Nico.

Effectivement les reflex et Full frame de chez CANON sont réputer pour être au Top. je concorde,

Par contre je ne concorde pas sur le Haut de Gamme,

PHASEONE en tant que pro, jamais entendue parler,mais existe car vue sur le net,donc non testé.

HASSELBLAD a eu sont apogée dans du 6X6 Argentique.
Cette marque suédoise ne respecte pas le format photo en numérique (24 X 36)
Certe il développent plus de 39 Méga-Pixel mais en (36 X 48) DC (Double Capteur) ils adoptent la stratégie des année 80, Quant CANON etait au 24X36 argentique HASS tournais avec des pellicule de 120mn et 6X6.

Ce n'est pas comparable...

De plus si vous avez 16000,00€ pour le boitier H4D nue ou avec un fixe de 80mn
Plus le Flash 3800,00€
un petit zoom 12000,00€
et un gros MAC pour supporter le poids des photos.... cela vas de sois!!!

Idem pour les LEICA S2 de Type M 25000,00€ pour le Kit complet

Je pense que les internautes veulent investir leur sous intelligemment,

Ne pas investir plus de 350€ dans un APN a tout faire.

Un serie IXUS de chez CANON ou TZ de chez PANASONIC feras l'affaire.

Compacte
léger
Zoom puissant
il vous suivras partout sans encombre et vous n'aurez pas a changer votre PC ou Vieux MAC

Le vieux TZ7 et une ref ou le 200 de chez CANON pour moins de 140€

Pour les plus modeste le Canon IXUS 1000hs en Full HD ou le TZ20 avec sont excellent zoom Leica et celas toujours en FULL-HD pour la video et zoom en prime vidéo env 260€

Pour les plus riche le Leica serie X (X1 = 1550,00€)

Voili voilou
0
Tout à fait d'accord avec toi,

Pour le haut de gamme (Hasselblad...), je n'ose pas m'avancer vu que je ne le côtoie pas, je te fais entière confiance.

Perso je n'ai jamais quitté Canon. Peut-être par habitude, mais surtout par satisfaction!

Je me permet juste d'ajouter dans la gamme compact, la série G de Canon que je trouve très intéressant question prix et qualité. Elle donne un très bon aperçu de ses grand frères les EOS.

Et puis bien sur les ixus comme tu le dis très bien, et même le 100 qui donne de bien bon résultats!
0
Un bon SONY DSC R1 de chez SONY pour moi avec un capteur CMOS large, de 10,3 mégapixels effectifs,Objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T* 24 - 120 mm..
J'ai testé de nombreux appareils et je pense que le meilleur provient du photographe,bien sur il y a toujours quelques choses à améliorer dans chaque appareil quelle que soit la marque(et le photographe LOL)..
Pour 2012 j'hésite...
les bridges
-FUJILM S X1
-FUJIFILM Finepix HS30EXR
-Panasonic Lumix DMC-FZ150
-NIKON Coolpix P510

Les compacts experts
-Canon PowerShot G1 X
-NIKON p310
-Sony Cyber-shot HX10V

Pour le moment,Le HS30 EXR me plait bien j'ai fait de superbes photos
avec un compact Fuji f600 EXR mais les compacts me posent des problèmes
de prise en main(trop léger !)et le Panasonic DMC FZ 150,toujours à la recherche d'un bon appareil mais et obligatoire un écran orientable...

J'ai pu testé
-Olympus SZ-30MR
petit bridge avec prise de vue video multiframe je l'ai trouvé superbe
http://youtu.be/ejbD5wynlTM
Nikon P300
J'ai adoré !

en HDR II
https://picasaweb.google.com/114594172110381005987/MADELEINENIKONP300HDRII?authuser=0&feat=directlink

Quelques photos avec le Sony
https://picasaweb.google.com/114594172110381005987/QatarPrixDeLArcDeTriomphe041010?authuser=0&feat=directlink

Sony HX9V
pour sa qualité vidéo mais j'ai eu un problème AF et ramené au marchand qui n'a pas contesté !
Pour ce qui est de la photo et de la video que je fais si vous trouvez ça bien c'est moi sinon l'appareil est une M....(re LOL)
et de toute façon,Je ne suis pas un photographe mais un artiste(MDR)
0