Meilleure marque appareil photo numerique

Résolu/Fermé
piro25 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 2 nov. 2008 à 20:17
 Grathounette - 4 juil. 2012 à 12:41
Bonjour,
je voudrait savoir quelle est la meilleure marque d'appareil photo numérique.

Merci pour vos réponses
A voir également:

55 réponses

gcfi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 156
Modifié par brupala le 4/07/2012 à 17:56
Salut,

Il est difficile de répondre à ce type de question. En effet, tous dépend du contexte d'utilisation, du type d'appareil photo.

Moi quand j'ai voulu choisir mon appareil photo je me suis renseigné sur ce blog :

Il est vraiment complet et très simple de compréhension.

Voila j'espère t'avoir aidé.
71
il n'y as pas de meilleur marque dans les APN
tout dépend de l'usage que vous en faites
choisisse un APN avec la meilleur optique possible 1° focal la plus bas
exemples: 1,4 vous trouverez cette indice sur votre optique,le plus souvent il descend a 2,8,ce chiffre doit être le plus bas possible.le zom optique le plus élevé exp;X5 ou X10 avec stabilisateur optique,et non numérique,le tout en effectives.certaines marques que je ne citerait pas font du marketing avec les mise en avant des Mpixel ou megapixel,il annoncent souvent plus que l'appareil en peut reproduire,
je vous conseille vivement car j'en ais fait les frais ,et pas seul, de prendre du made in japan/US/CEE et éviter les made in chine,j'ai deux APN du même model un made in japan l'autre made in chine,la batterie du md Japan dure 10 fois plus,les photo sont de meilleur qualité,et il fonctionne,le second ,poubelle.

toute fois si vous désirer avoir de superbe photo,
l'argentique et de retour,
les photo sont de qualité optimal,impossible a retransmettre avec un reflex numérique;
certain argentique reproduise avec des zom ultra-pro plus de 50mpixel,exemple Canon OES 1N RS avec un 28 70L USM il tourne a 2,8 constant sur toutes les focal's, cela fait réffléchir plus d'un? et oui nos bon vieux matos indestructibles, prévoir env 1000euros pour le tout.
41
Quelqu'un m'a dit que les meilleures marques d'appareils photos étaient Canon et Nikon.
19
HASSELBLAD 200 000€ :)
0
le must
0
Nikon , Canon
23 nov. 2011 à 14:05
Bonjour , je veut faire des photos de qualités et je ne sais pas si c'est Nikon ou Canon j'ai besoin d'aide svp ! :'( j'ésites trop ! merci beaucoup .
0
effectivement, ce sont ces 2 marques qui se distinguent pour la qualité des lentilles
0
Je me suis renseigner et la meilleure marque entre Canon et Nikon serait Canon, il n'y a qu'une petite différence; Canon est plus rapide au déclenchement que Nikon.
0
Sophie3211150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 15:46
N'achetez JAMAIS de Nikon Coolpix ! C'est de la grosse dauuuube !
J'ai le mien depuis meme pas 4 mois, j'en prends méga soin et il est déjà cassé !
JAMAIS DE NIKON COOLPIX !

:)
15
Tu as raison le mien en 1 an 2 pannes majeures
0
ben moi g un vieux coolpix 43000 (donc qui date de la guerre...lol) mais il fonctionne encore niquel et pas une seule panne...
0
tout à fait d'accord. Le mien qui est toujours dans sa pochette en cuir, gardé sous haute précaution, m'a lâché du jour au lendemain à moins de 2 ans de la date d'achat. Il est très décevant encore un gadget made in china qui m'avait quand même coûter 80 euros en soldes !
0
Lisa84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 13:17
Cette appareil photo est bien mais le probleme est que moi je l'ai depuis 6mois et je viens de le récupérer car il avais un problement (de cristaux liquide) sur l'écran alors que je les jamais fait tomber (je ne l'utiliser presque pas)
0
les CASIO sont top !!!!!!!! numéro 1 au japon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<souligne>les meilleurs marque de lappareil-photo c'est:

on classe par l'ordre alfabitique:
canon 
fujifilm
leica
nikon 
olympus
punasonic
pentax
sigma
sony</souligne>
8
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 138
6 nov. 2009 à 16:39
Panasonic TZ7 !!!!
Photo et vidéo excellent.
6
pour moi cest les canon specialement la PowerShot SX200 IS je vous l conseil :

Caractéristiques

Zoom optique grand angle 12x (28 mm)
12,1 MP
Un design compact disponible en 3 couleurs différentes
Traitement rapide DIGIC 4
Mode automatique intelligent avec technologie de détection de la scène
Technologie de détection de mouvements
Technologie de détection de visage
Écran LCD 3 pouces
Vidéos HD et connexion HDMI
Mode de contrôle manuel

QUE DU BONHEUR
5
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
2 nov. 2008 à 20:20
il me semble que les nikon "coolpix" soient tres bons.

Il y a surement meilleurs mais apres ce sera des modeles pros et surement tres tres chers
4
Lisa84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 13:18
Il est tres bien mais le côté négatif est que il y a beaucoup de panne, probleme ..
0
ma soeur en a un depuis 2 ans, il fonctionne impécablement bien...
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
31 mai 2009 à 18:35
Le meilleur appareil numérique du monde est le leica m8

On ne fait pas remonter un Topic de plus d'un mois pour sortir une connerie pareille.

Kaio
4
Oui exacte leica c'est le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!
0
Lisa84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 13:19
D'accord mais où l'acheter.. :S
0
CANON SUR A 10 000%
J ai un Canon EOS-1d mak 2 et je fais de la photo alors tu peux mer faire confiance
3
choupettedu57
16 mai 2010 à 02:54
Désolé de m'intégrer aussi tard.. Bref
Je vais quand même donner mon opinion :)
Moi perso, j'ai un Samsung, mais à ce qui parait les Canon font de belles photos..
Après tout dépend de ce que vous voulez faire avec : Photos , Vidéo ( Pour faire des vidéo, je vous conseille plutôt un caméscope numerique ou autre.. )
3
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 20:20
panasonic!!
2
N'importe quoi! Ce n'est pas Panasonic! Tout dépends du prix que tu veux mettre dans ton appareil photos. Mais si tu veux resté dans le matériel de photographe amateur c'est canon!!!
0
XD j kif la photo
8 févr. 2009 à 19:35
moi je te conseil une marque d'appareil photo comme kodak est une tres bonne marque et canon aussi mes samsung c plus télé moi je te conseil kodak
2
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
5 avril 2009 à 17:40
Étant du monde extravaguant de la Photographie avec un grand P, je peux affirmer à coup sûr que la marque d'appareil photo "Professionnelle" est bel et bien Canon. Toute la gamme des EOS, du 1000D au 1D MarkIII, est une référence. Je suis moi-même équipé d'un EOS 5D MarkII, j'avoue ne jamais avoir trouvé tel rendu. Avis aux amateurs.
2
Il n'y a pas mieux que NIKON !!! Canon ne lui arrive pas à la cheville, j'ai du m'en débarrasser !!!
2
Hé phil on t'as reconnue...ha il sont fort chez NICON...
encore faut t'il que NIKON ais des chevilles...
c'est une bonne marque,mais il sont devancer par CANON...
d'ailleur en ce moment le seul qui fait de l'ombre au CANON,c'est bien PANASONIC avec leur TZ7 qui et une pure merveilles,mais perso j'ai eu des blames avec,il sont monstrueusement lent,le piquet n'est pas au RDV,quoi que...le zom et de bonne qualité et il as l'avantage sur le CANON d'avoir un zom en enregistrement Video,chose que monsieur CANON a négliger sur son 200,donc je maintient,Photo c'est CANON si vous voulez un APN a tout faire le TZ7 a l'avantage du zom X12 et la qualité HD et bonne, attention c'est du 720 et non du 1080FULL.
Allez phil au dodo
sans rancune, on se revoie au magasin,Hein?...
0
allez phil au dodo... vraiment trop marrant ^^
0
Canon est mieux que Nikon! Les nikon sont plus long au déclenchement!
0
écoute phil c pas de ma faute si tu c pas utiliser a canon donc comme disser kaiochin c le canon en tête et qui et très fiable para-port au qualité prix aussi
2
Et si tu sais pas écrire c'est de ta faute par contre
0
pour moi la meilleure marque c'est OLYMPUS.
elle ne fait que ça donc le design est plus soigné mais encore plus...
ils font des appareils à 80 à 110 euros selon les sites avec des zoom de 14 méga pixels
2
un zoom de 14 mégapixels faudra me montrer ce que c'est !!!!
la méga pixel est devenu un pur argument de vente ou on dis que le meilleur c'est celui qui en aura le plus
mais tu peu en avoir de millions de mega pixels si l'optique est mauvaise ou le photographe pas meilleur ca fere toujours de mauvaise photo !!!
0
Bonjour

que pensez vous du

Canon Powershot S3 IS et ou du Canon Powershot SX20 IS ?
2
punasonic
2
dadaviet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 1
29 juin 2009 à 13:45
c la gamme Canon qui se place a la tête des appareils photo de marque les plus vendu dans le monde ensuite Nikon et après tout le bataclans vien apres enfin wala juste bien répondu a la question ^^
1