Récupération données d'un DD mort

Fermé
Sébastien_06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 19:47
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 2 nov. 2008 à 20:31
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir quelques recommandations de votre part.
Je suis, disons pas très doué en informatique, egalement je tiens à m'excuser d'avance si le sujet à été lançé des milliers de fois.

Bref, mon problème est que mon disque dur, de mon ordinateur portable est mort.
Sa "mort" est due a un probleme mécanique.
Je pense que l'ordinateur a du tomber, en mon absence (frère de 6 ans qui touche a tout...).

Ainsi, je me suis renseigné j'ai vu qu'il était possible de récuperer les données grace à PC Inspector... mais seulement si le disque dur n'était pas foutu suite à un probleme mécanique.
Donc je me suis tourné vers autre chose, et j'ai vu qu'il était possible de récuperer ces données, chez une entreprise, à une somme assez onéreuse.

Malheureusement, vu mon talent nul en informatique, je ne sais pas à quelle entreprise d'informatique m'adresser.
Ou alors, existe t-il d'autres moyens ?

Merci,
Cordialement.

Ordinateur: Sony VAIO - NR21S
Autre précision: je viens d'Antibes (région PACA - 06), pour m'indiquer des entreprises pas trop mal, si vous connaissez.

3 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 nov. 2008 à 19:52
Salut et bienvenue sur les forums CommentCaMarche.net,

Tu ne pourra certainement pas récupérer toi même tes données. Je te conseil de regarder ce site:
http://www.alternativeinformatique.com/3_recuperation_donnees/
Cela m'a l'air d'être une bonne entreprise de récupération de données.
0
Sébastien_06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 20:01
Effectivement ça m'a l'air d'une bonne entreprise, mais si j'arrive a trouver ça sur Antibes, Nice, Cannes, etc... (a la limite)
Parce que Paris j'sais pas si j'vais pouvoir y aller moi là =/
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
2 nov. 2008 à 20:31
Ouais, alors là, je ne peux pas tellement t'aider, en plus je n'habite pas en France.

il faut que tu cherche si tu trouve quelques informations.
0