Taux de mon processeur anormalement élevé
Benjy54
-
Benjy54 -
Benjy54 -
Bonjour a tous, j'ai un atlon xp 2400 +, 256 de ram et xp pro, et par moment mon pc ce met a rammer terriblement et quand je fé ctrl-alt-suppr je m'apper coit que mon pross tourne a 100% alors qu'il n'y a rien de spécial de lancé ni aucun processus suspect qui utilise tout mon pross. cela ne le fait pas tou le temp mais c vraiment tro chiant et bizarre et parfois ca ce prolonge pendant 10min et ca empeche tous mes prog de fonctionner normalement sinon en temp normal mon pc marche nikel et la franchement je n'arrive po a comprendre aider moi svp
A voir également:
- Taux de mon processeur anormalement élevé
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Le fichier à télécharger est une archive compressée. parmi les fichiers que contient cette archive : quel est le fichier avec le taux de compression le plus élevé ? quel est le fichier dont la taille a le plus diminué ? ✓ - Forum Compression
- Taux immobilier - Guide
11 réponses
salut, 256Mo avec XP c'est juste mais je ne pense pas que ce soit la cause du ralentissement
je suis peut etre un peu parano mais ca me fait penser a un virus, as tu essayer de faire une analyse avec un logiciel du type spybot? ( http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html ) ou alors fait une analyse en allant ici http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm et laisse ton antivirus normal (en protection automatique) tout en executant l'antivirus en ligne;)
a+
je suis peut etre un peu parano mais ca me fait penser a un virus, as tu essayer de faire une analyse avec un logiciel du type spybot? ( http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html ) ou alors fait une analyse en allant ici http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm et laisse ton antivirus normal (en protection automatique) tout en executant l'antivirus en ligne;)
a+
Salut!!
J'ai depuis quelques jours le meme probleme que toi.
Je joue tranquille a DOD puis d'un coup le jeu ralentit et mon processeur est utilisé à 100%. Au bout d'une minute tout redevient normal. Ca me saoul ca me fait perdre pas mal de temps.
Bref, j'ai installé tous les programmes genre spyBot, Ad-Aware, Ram Xp et bien d'autres mais rien!...
Est ce peut etre un nouveau virus qui n'a pas encore infecté tout le monde?
Enfin voila si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire part.
@+ tous!
J'ai depuis quelques jours le meme probleme que toi.
Je joue tranquille a DOD puis d'un coup le jeu ralentit et mon processeur est utilisé à 100%. Au bout d'une minute tout redevient normal. Ca me saoul ca me fait perdre pas mal de temps.
Bref, j'ai installé tous les programmes genre spyBot, Ad-Aware, Ram Xp et bien d'autres mais rien!...
Est ce peut etre un nouveau virus qui n'a pas encore infecté tout le monde?
Enfin voila si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire part.
@+ tous!
salut,
le pb vient peut etre d un programme utilisant un peu trop de ressources (j ai eu le pb avec zone alarm par exemple), ou alors c est un pb de ce cher windows.
alors soit vous trouvez le logiciel qui pose pb, soit vous passez sous linux (bonne chance) ou vous pouvez aussi essayer un logiciel comme norton utilities ou TuneUp Utilities v 2004 qui réparent de nombreux pbs de windows comme le registre etc...
voila, bon courage
Manu
le pb vient peut etre d un programme utilisant un peu trop de ressources (j ai eu le pb avec zone alarm par exemple), ou alors c est un pb de ce cher windows.
alors soit vous trouvez le logiciel qui pose pb, soit vous passez sous linux (bonne chance) ou vous pouvez aussi essayer un logiciel comme norton utilities ou TuneUp Utilities v 2004 qui réparent de nombreux pbs de windows comme le registre etc...
voila, bon courage
Manu
Voila j'ai essayer tune up utilities et rien a faire c'est pareil pourtant ce soft a l'air vraiment bien mais face a mon prob...
est ce ke ca peut vnir d'un défaut du pross ou de ram défectueuses???
paske g vraiment po envi de formater sinon linux ca me tente mais eske ca tourne en fat 32????
merci a ceux ki repondron
est ce ke ca peut vnir d'un défaut du pross ou de ram défectueuses???
paske g vraiment po envi de formater sinon linux ca me tente mais eske ca tourne en fat 32????
merci a ceux ki repondron
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu ce prob aussi..je crois ke c un virus du nom de korgo un truc comme ca...
pour savoir ce ki bouffe autant de ressource va ds le gestionnaire des taches l'onglet processus, classe les appli par leur taille et vois.
pour moi ct l'explorer ki me bouffait bcp de ressources, je devais donc a chaque fois reboot l'explorer. et depuis ke j'ai trouvé le fichier infecté et supprimé: plus de prob...
pour savoir ce ki bouffe autant de ressource va ds le gestionnaire des taches l'onglet processus, classe les appli par leur taille et vois.
pour moi ct l'explorer ki me bouffait bcp de ressources, je devais donc a chaque fois reboot l'explorer. et depuis ke j'ai trouvé le fichier infecté et supprimé: plus de prob...
c pas impossible ke ce soit un virus mais si s'en est un, c un virus balez paske en fait kan je regarde dans mes processus s'en est aucun en particulier qui me bouffe tout mon pross ca sra du winamp a 33% du bitdefender a 50% le reste en gestionnaire de tache et aprés ca bouge tt le tps c'est un peu kom si la capacité de mon pross baissait par moment si vous avez des idées n'hesiter pas,
perso je pense que c un prob matériel com carte mere g une K7S8X (vu la merde ke c ca peut vnir de ca)
Voici mes proccessus :
ALG
BDMCON
BDSS
BDSWITCH
CSRSS
EXPLORER
IEXPLORE (normal)
LSASS
msnmsgr
NVSVC32
RUNDLL32
SERVICES
SMSS
SPOOLSV
5 SVCHOST
System
SystemInformation
taskmgr
TCPSVCS (reseau je croi)
VSSERV
WINLOGON
XCOMMSVR (c koi de suila?)
Bon voila si ca peut vous aider a maider...
encore merci a ceux ki repondron
perso je pense que c un prob matériel com carte mere g une K7S8X (vu la merde ke c ca peut vnir de ca)
Voici mes proccessus :
ALG
BDMCON
BDSS
BDSWITCH
CSRSS
EXPLORER
IEXPLORE (normal)
LSASS
msnmsgr
NVSVC32
RUNDLL32
SERVICES
SMSS
SPOOLSV
5 SVCHOST
System
SystemInformation
taskmgr
TCPSVCS (reseau je croi)
VSSERV
WINLOGON
XCOMMSVR (c koi de suila?)
Bon voila si ca peut vous aider a maider...
encore merci a ceux ki repondron
Salut;
Une question; au moment ou tu a note les process ki tournaient, MSN Messenger fonctionnait?
Car si pas,j'ai eu le meme probleme;
Le process msnmsgr (qui est en fait un fichier cree par Korgo) prend toutes les ressources processeur et meme reseau
Verifie si le process est tjrs la quand tu coupe MSN,et si oui,arrete-le.Tu verra alors la difference
Par contre,pour l'enlever,il faut le faire a la main (Mode sans echec->effacement des references dans la BDR->effacement du fichier [dans SYSTEM32]->redemmarage) mais ne connaissant pas ton niveau,je ne peux pas vraiment te conseiller de le faire.
Sinon,un dernier conseil, proccure toi un FIREWALL tel que Kerio,qui sera alors en mesure de te proteger efficacement contre ce genre de problemes
Une question; au moment ou tu a note les process ki tournaient, MSN Messenger fonctionnait?
Car si pas,j'ai eu le meme probleme;
Le process msnmsgr (qui est en fait un fichier cree par Korgo) prend toutes les ressources processeur et meme reseau
Verifie si le process est tjrs la quand tu coupe MSN,et si oui,arrete-le.Tu verra alors la difference
Par contre,pour l'enlever,il faut le faire a la main (Mode sans echec->effacement des references dans la BDR->effacement du fichier [dans SYSTEM32]->redemmarage) mais ne connaissant pas ton niveau,je ne peux pas vraiment te conseiller de le faire.
Sinon,un dernier conseil, proccure toi un FIREWALL tel que Kerio,qui sera alors en mesure de te proteger efficacement contre ce genre de problemes
wé effectivement msn tournait enfin je pense je vérifie et je te redi et pour ce ki est d'effacement de clé et de fivhier tu peut tj me dire g larjos le nivo pour ca merci
Salut !!
Tu as une carte Geforce ou à base de Nvidia !?
Il faut supprimer NVSVC32 au démarrage !
Je te conseille RegCleaner......
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Tu le mets en Français, Options -> Language.
Puis, Liste de démarrage, tu coches tout ce qui est en rapport avec Nvidia (nwiz,nvsvc) il doit y en avoir 3 ou 4 !
Ensuite Supprimer Sélections (en bas) puis quitter et tu redémarres !
Tu peux aussi désactiver le service Nvidia Help.... !
Chti va piano, mais y l'y va !
Tu as une carte Geforce ou à base de Nvidia !?
Il faut supprimer NVSVC32 au démarrage !
Je te conseille RegCleaner......
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Tu le mets en Français, Options -> Language.
Puis, Liste de démarrage, tu coches tout ce qui est en rapport avec Nvidia (nwiz,nvsvc) il doit y en avoir 3 ou 4 !
Ensuite Supprimer Sélections (en bas) puis quitter et tu redémarres !
Tu peux aussi désactiver le service Nvidia Help.... !
Chti va piano, mais y l'y va !
Eske ca peut être un probléme de gestion du pross par xp ou mon bios a mettre a jour??
Please HELP...