[Xpert]generer une arborescence PHP/Mysql

Fermé
eltados - 3 août 2004 à 08:42
manelsousse Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 24 mars 2008 à 14:48
Tout d'abord bonjours a tous

Merci de vous interesser a mon probleme ....

Pour les besoins d'un site internet que je developpe avec php mysql je dois réaliser un affichage d'arborescence de RECHERCHE


JE m'explique :

j'ai 2 table

RECHERCHE ( numrecherche , nomrecherche)

NECESSITER (#numrecherche , #numrecherchenecessaire


voila avec ca je voudrais réaliser une arborescence genre arbre technologique ( voir age of empire ou civilisation )

en sachant bien sur que les 2 table vont evoluer et que chaque recherche peut avoir un ou plusieurs branches et un ou plusieurs parents

si je me suis mal exprimé , que vous avez uen idee ou que vous voulez des precisisions

poster

j'espere vous lire ....
A voir également:

6 réponses

manelsousse Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
24 mars 2008 à 14:48
bonjour,moi aussi je veux créer une arborescance aider moi s vp comme celle ci:
+Bureau
+mes doccument
-ma musique
-mes images
-mes videos
1
En fait tu veut faire comme une arborescence de systeme de fichiers, sauf qu'au lieu d'avoir des dossiers ou fichiers, tu aura des bidules technologiques (Si G bien compris...) :

Pour cela éssaie de regarder les tutoriaux sur les gestionnaires de fichiers et surtout sur la récursivité des fonctions (une fonction qui s'appelle elle même) : cela fera une analogie avec ce que tu cherche à faire.
0
C'est presque ca mais le truc c'est qu'il peut y avoir plusieur parent et non un seul comme dans le systeme de fichier
exemple :

C:
__-Program
____+Jeux
____+Musique
__+Windows


Dans une arborescence systeme 1 dossier a 1 seul parent :
exmple Jeux
0
-- dsl g post sans faire expret--

donc exemple Jeux a 1 PARENT qui est program qui lui a 1 parent qui est C:

Dans mon systeme :
Les branches peuvent avoir plusieurs parents ainsi la base de donnee :

RECHERCHE
num | nom
1 ___ Travail du bois
2 ___ Travail du bois niv 2
3 ___ Travail de la pierre
4 ___ Mathématiques
5 ___ Architecture
6 ___ Architecture niv 2

NECESSITE
numrecherche | num rech necessaire
2_____________1
5_____________3
5_____________2
6_____________5

Donerais en graphique :

1======2\\
___________===
_______________\\
3============5
_________________\\
__________________=====\\
__________________________6
_________________________//
_________________======
4============//


Voila un exmeple 'simple' d'arborescenca a plusieur parents ici seleument 2 :D

légende : les _ correspondent en réalité a des espaces de mise en forme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 16:29
bienvenue en enfer

il y a longtemps j'ai fait un truc dans le genre pour l'affichage d'une population complète, où chaque individu pouvait avoir des frères et zéro à deux parents (seulement. Toi il peut y en avoir plus que ça), où les parentés pouvaient traverser les générations, où un individu pouvait avoir une descendance avec de multiples autres (non il ne s'agit pas d'une population de délurés mais de bêbêtes à l'esprit libre)

sachant qu'un "parent" peut avoir plusieurs "enfants" dont certains communs avec d'autres "parents" (par exemple, pour toi, imaginons, botanique, qui nécessite pédologie, géologie et météorologie), où penses-tu pouvoir placer botanique?

Tu vas devoir dessiner une arbo à la mimine (tadubol, php te le permet), et ça va passer par des considérations comme le calcul de la position des sujets "parents" les uns par rapport aux autres pour éviter qu'à l'affichage, les liens entre eux et les sujets qui les nécessitent ("enfants") ne se croisent dans un vrai mikado.

en résumé, tu vas jouir ta race :-)

et t'as intérêt à chiader tes algos parce que ça fait marner le serveur!

Ta seule alternative, c'est d'oublier la possibilité de tout afficher, pour te contenter de n'afficher qu'au cas par cas.

je te souhaite quand même bon courage :-)

mais fais d'abord ta représentation graphique sur papier, sinon tu ne va pas te rendre compte des contraintes
0
Tu vas devoir dessiner une arbo à la mimine (tadubol, php te le permet),

Tu entends koi par la ????

Sinon je pense que mon serveur free va tirer la langue si je lui mais un algo de fou alors je pense qu'il serait préferable de n'afficher que 1 seule branche


Si des gens aimes les algorythmes ... je veux bien leur passer ma base Mysql pour qui essaye de devellopper cette partie :


Le site web n'est pas sous licence CNU GPL pour raison de securité ... mais c presque comme ...

Developpez un bout D'izera pour la gloire ... et entrez dans un monde merveilleux et vivant

http://izera.free.fr
0
Utilisateur anonyme
4 août 2004 à 15:23

Si des gens aimes les algorythmes ... je veux bien leur passer ma base Mysql pour qui essaye de devellopper cette partie :


LOLLE 8-D


Le site web n'est pas sous licence CNU GPL pour raison de securité ... mais c presque comme ...


ah ben voui alors là ça presque change tout évidemment 8-D
0