PROGRAMMATION LOGICIEL ANTI VIRUS
Utilisateur anonyme
-
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais reprogrammé mon logiciel ANTIVIR car il scan a midi tous les jours
le problème que celà me pose, c'est qu'il ralenti énormément mon ordi car j'ai pas beaucoup de mémoire vive, donc pendant qu'il scan ca rame
alors je voudrais changer l'heure du scan, pour un autre moment de la journée ou je ne me sert pas de mon ordi
mais je n'y arrive pas
Je vais dans Administrations puis Schéduler
SCAN daily at : 12 heures
UPDATE : interval every 24 hours
et j'ai activé ces deux cases
Y a t'il une autre solution
Si tel est le cas pouvez vous m'expliquer comment faire
Merci à vous
Je voudrais reprogrammé mon logiciel ANTIVIR car il scan a midi tous les jours
le problème que celà me pose, c'est qu'il ralenti énormément mon ordi car j'ai pas beaucoup de mémoire vive, donc pendant qu'il scan ca rame
alors je voudrais changer l'heure du scan, pour un autre moment de la journée ou je ne me sert pas de mon ordi
mais je n'y arrive pas
Je vais dans Administrations puis Schéduler
SCAN daily at : 12 heures
UPDATE : interval every 24 hours
et j'ai activé ces deux cases
Y a t'il une autre solution
Si tel est le cas pouvez vous m'expliquer comment faire
Merci à vous
A voir également:
- PROGRAMMATION LOGICIEL ANTI VIRUS
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Ok pas de problème.
Il n'y a pas d'équipe CCM proprement dite, vu que l'on nous en empêche, bref, c'est un tout autre débat.
Pour répondre à ta question:
Inutile. Lorsqu'un antivirus est résident, cela signifie que l'antivirus, lorsqu'il est actif, scanne en permanence ton PC à la recherche de fichiers malveillants. Ainsi, dès le démarrage, il se met à scanner tous tes fichiers.
Tu peux le voir en lançant Antivir, puis aller dans Local Protection < Guard.
Tu pourras y voir que "Last files scanned" change lorsqu'il a scanné les fichiers...
Bien sur, tu peux lancer un scan manuel d'Antivir, cela est plus rapide que le laisser scanner en protection résidente. Mais sache tout de même qu'Antivir scanne en permanence tes fichiers.
A+
Il n'y a pas d'équipe CCM proprement dite, vu que l'on nous en empêche, bref, c'est un tout autre débat.
Pour répondre à ta question:
Ce qui revient a dire que maintenant je devrais scanner avec Antivir moi même aux heures que je voudrais, car sinon si j'ai bien compris Antivir ne se mettra pas en route tout seul
Inutile. Lorsqu'un antivirus est résident, cela signifie que l'antivirus, lorsqu'il est actif, scanne en permanence ton PC à la recherche de fichiers malveillants. Ainsi, dès le démarrage, il se met à scanner tous tes fichiers.
Tu peux le voir en lançant Antivir, puis aller dans Local Protection < Guard.
Tu pourras y voir que "Last files scanned" change lorsqu'il a scanné les fichiers...
Bien sur, tu peux lancer un scan manuel d'Antivir, cela est plus rapide que le laisser scanner en protection résidente. Mais sache tout de même qu'Antivir scanne en permanence tes fichiers.
A+
Merci Régis
De m'avoir répondu aussi rapidement, j'étais absente, je viens de trouver le message.
Donc je vais laisser Antivir je ferais un scan manuel avec Antivir aux heures que je déciderais
Par ailleurs j'ai une autre petite question a propos de Firefox
Faut il que je te la pose maintenant ou que je crée un autre post
Peut tu me dire
Merci
J'attends ta réponse pour poser la question
Merci
A +
De m'avoir répondu aussi rapidement, j'étais absente, je viens de trouver le message.
Donc je vais laisser Antivir je ferais un scan manuel avec Antivir aux heures que je déciderais
Par ailleurs j'ai une autre petite question a propos de Firefox
Faut il que je te la pose maintenant ou que je crée un autre post
Peut tu me dire
Merci
J'attends ta réponse pour poser la question
Merci
A +
Re,
Si tu surfes convenablement, inutile de lancer un scan toutes les semaines, à la rigueur tous les 1 ou 2 mois...
Oui si tu souhaites que ce soit moi qui te répondes, poses ta questions ici :-)
A+
Si tu surfes convenablement, inutile de lancer un scan toutes les semaines, à la rigueur tous les 1 ou 2 mois...
Oui si tu souhaites que ce soit moi qui te répondes, poses ta questions ici :-)
A+
bosoir excuse moi d interferer mais personne ne me repond si tu pouvais jeter un coup d oeil a mon post SVP http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9233544 pc bizarre
Merci pour ta réponse
Pour Antivir tout est OK , j'ai tout compris, de plus je surf tout a fait convenablement....mon ordi est très lent car manque de mémoire vive, je suis en bas débit donc je ne peut pas voir de vidéo, etc je suis donc très limitée mais ca me suffit comme ca.
La question concernait juste Firefox qui se plante et doit redemarrer, j'aimerais le réinstallé mais j'ai peur de perdre mon marque page c'est tout, car si je rinstalle Firefox je ne sais pas comment garder mon marque page, rien de bien grave, mais surtout ennuyant d'etre sans cesse a redémarrer Firefox
Merci pour la réponse
Pour Antivir tout est OK , j'ai tout compris, de plus je surf tout a fait convenablement....mon ordi est très lent car manque de mémoire vive, je suis en bas débit donc je ne peut pas voir de vidéo, etc je suis donc très limitée mais ca me suffit comme ca.
La question concernait juste Firefox qui se plante et doit redemarrer, j'aimerais le réinstallé mais j'ai peur de perdre mon marque page c'est tout, car si je rinstalle Firefox je ne sais pas comment garder mon marque page, rien de bien grave, mais surtout ennuyant d'etre sans cesse a redémarrer Firefox
Merci pour la réponse
Re,
Oui je vois. Si tu as un PC peu puissant, penses éventuellement à passer sous Linux, système moins gourmand en ressources et qui permet de ne pas subir les infections...mais qui requiert un peu d'apprentissage à son utilisation.
Tu peux sauvegarder tes marques pages avant la désinstallation. Pour cela:
Dans Firefox, clique sur Marque-Pages puis sur Organiser les marques pages.
Sélectionne "Tous les marques pages" puis clique sur Importation et sauvegarde < Sauvegarder...
Sauvegarde ton fichier.
Voilà, des questions?
A+
Oui je vois. Si tu as un PC peu puissant, penses éventuellement à passer sous Linux, système moins gourmand en ressources et qui permet de ne pas subir les infections...mais qui requiert un peu d'apprentissage à son utilisation.
Tu peux sauvegarder tes marques pages avant la désinstallation. Pour cela:
Dans Firefox, clique sur Marque-Pages puis sur Organiser les marques pages.
Sélectionne "Tous les marques pages" puis clique sur Importation et sauvegarde < Sauvegarder...
Sauvegarde ton fichier.
Voilà, des questions?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de désactiver la case, j'y avais penser sans en etre certaine donc j'attendais une réponse Merci
Ce qui revient a dire que maintenant je devrais scanner avec Antivir moi même aux heures que je voudrais, car sinon si j'ai bien compris Antivir ne se mettra pas en route tout seul
Peut tu répondre a ma question, ce serai sympa, je suis un peu novice en tout ca mais je remercie l'équipe de CCM qui avec tous ses membres répondent a nos questions, parfois je l'accorde un peu nulles en ce qui me concerne, mais nouvelle je ne veux pas faire de bêtises.
Et merci pour ta réponse
A +