A voir également:
- Couleur de sélection trop pâle sur Vista
- Pale moon - Télécharger - Navigateurs
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Somme si couleur - Guide
10 réponses
Bonjour,
J'ai tout essayé et c'est vrai qu'il est impossible d'avoir une surbrillance comme dans xp.Néanmoins,vous pouvez toujours utiliser la sélection par éléments cochés: options des dossiers>affichage>utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments
https://www.commentcamarche.net/faq/13842-vista-selectionner-plusieurs-elements
J'ai tout essayé et c'est vrai qu'il est impossible d'avoir une surbrillance comme dans xp.Néanmoins,vous pouvez toujours utiliser la sélection par éléments cochés: options des dossiers>affichage>utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments
https://www.commentcamarche.net/faq/13842-vista-selectionner-plusieurs-elements
Je découvre vos messages, et j'ai peut-être une réponse pour modifier la couleur de sélection dans vista. Dans Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration, choisir Personnalisation --> Couleur et apparence des fenêtres, puis dans le bas de fenêtre, cliquer sur: Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires. La fenêtre: Paramètres de l'apparence, s'ouvre; choisir le modèle de couleur, par exemple: Windows Aero, cliquer sur le bouton Avancé... Une nouvelle fenêtre s'ouvre: Apparence- paramètres avancés. Dans la liste déroulante sous Elément, choisir: éléments sélectionnés; à côté sélectionner la couleur, le bleu par exemple, cliquer sur OK.
Voilà en espérant vous avoir rendu service, salut.
Voilà en espérant vous avoir rendu service, salut.
Bonjour Eric23 (et tout le monde !)
J'ai la même question et je fais remonter ton post.
ça ne doit pas être bien compliqué (règlage de la couleur dans la base de registre ?) .... et on n'est quand même pas que 2 à trouver ce bleu trop pâle !
merci
J'ai la même question et je fais remonter ton post.
ça ne doit pas être bien compliqué (règlage de la couleur dans la base de registre ?) .... et on n'est quand même pas que 2 à trouver ce bleu trop pâle !
merci
Bonsoir les gars,
non vous nêtes pas seul à faire cette demande, je me joint à vous, car il m'est arrivé l'or d'une sélection que j'avais aussi sélectionné des fichiers que je n'aurais pas du prendre. J'ai tous effacé sans passer pas la poubelle.
Donc j'ai fait des recherches, je n'ai rien trouvé, maintenant nous sommes trois.
ernest
non vous nêtes pas seul à faire cette demande, je me joint à vous, car il m'est arrivé l'or d'une sélection que j'avais aussi sélectionné des fichiers que je n'aurais pas du prendre. J'ai tous effacé sans passer pas la poubelle.
Donc j'ai fait des recherches, je n'ai rien trouvé, maintenant nous sommes trois.
ernest
bon Je pense que c'est lié au fait que t'as activé l'Aero, et par conséquent le fond est transparent. Désactive l'Aero.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
.... si c'est "le pro" qui le dit ... alors !
Pourtant,il me semble qu'on ne parlait pas de transparence, mais d'un surlignage du fichier sélectionné dans un bleu trop pâle ...
@ suivre
.... si c'est "le pro" qui le dit ... alors !
Pourtant,il me semble qu'on ne parlait pas de transparence, mais d'un surlignage du fichier sélectionné dans un bleu trop pâle ...
@ suivre
Bonjour
Je me permets de relancer le sujet car finalement la réponse n'est pas là et la désactivation d'Aero n'y change rien. Alors si qq"un a une idée, il y a des preneurs !
Merci d'avance / Cordialement
Je me permets de relancer le sujet car finalement la réponse n'est pas là et la désactivation d'Aero n'y change rien. Alors si qq"un a une idée, il y a des preneurs !
Merci d'avance / Cordialement
si tu n'as toujours pas trouvé, vas faire un tour sur :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-645-comment-activer-l-interface-aero-sous-vista-premium-ou-ultimate.html
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-645-comment-activer-l-interface-aero-sous-vista-premium-ou-ultimate.html
Démarrer => Panneau de configuration => Personnaliser les couleurs (vérifier qu’activer la transparence soit coché) => cliques sur apparence des fenêtre « ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires » là tu laisse la sélection sur "Vista Aero" et tu clique sur "Avancé"(bouton à droite), ici tu selectionnes se que tu veux modifier(dans ton cas :"elements sélectionnés") et tu changes la couleur en face de "police". Valides et c'est tout bon.
pas tout a fait car ton astuce marche pour les selection dans les logiciel mais pas dans les fichier selectionner dans L'EXPLORATEUR windows qui reste de couleur bleu pale et induit en erreur lors de la suppression de ficher je cherche l'astuce pour foncer cette couleur mais a mon sens il faut passer par la base de registre . merci de votre lecture