Comment lier 2 ou plusieurs ordis?

Patrick -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjou¨!
J'aimerais que vous m'expliquiez comment connecter 2 ordi et installer un programme?
Merci d'avance et A+
A voir également:

4 réponses

vado

Patrick
Cette question revient très souvent ds le forum, relie bien les précédentes , tu devrais y trouver la réponse.
0
Utilisateur anonyme

Alors, on commence par quoi?
Les 2 PC. Il va falloir que tu configures un réseau. Pour cela tu vas avoir besoin de 2 cartes réseaux et un cable croisé. Ensuite, il faut configurer tes 2 PC avec des adresses IP fixes.
Quels sont tes systemes d'exploit'?
Pour l'installation d'un programme, il faut que tu nous dises ce que c'est !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ti pimous

Salut,

Il me semble que Kalamit a oublié le fameux cable USB-USB (45 €), tres utile pour cabler des portables (ou non) . J'en utilise un pour faire des sauvegardes du portable de ma femme, on fait ainsi l'economie de carte Pcmia.

A+
0
Utilisateur anonyme

euh oui et non...
encore faut il avoir le port usb ad-hoc...
arretez moi si je dit une connerie, mais il me semble que tous les ports usb ne peuvent pas servir de lien reseau...

.O
(_)__... Castor
0
ti pimous > Utilisateur anonyme

En fait, il faut of course que les PC aient un port usb (question de bon sens :-D ) , et c'est tout !
Ce type de cordon n'est pas un simple cordon 'croisé', mais il contient un petit boitier au milieu qui fait office de carte reseau pour les 2 PC.
Question montage, y a pas plus simple, on branche les prises Usb sur chaque PC, et c'est fini ! Par contre il faut touours configurer les parametres du reseau, et installer les drivers de la chose. Mais tout port Usb convient !

+A
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Oui en effet j'aurais pu en parler. Mais ne l'ayant jamais experimenté, je prefere parler de ce que je connais.
Ceci dit, ca a l'air de fonctionner, mais j'ai pas la moindre idée de comment...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Utilisateur anonyme

Salut,
ça s'appelle usb bridge.
c'est un cable actif car il relie 2 ports usb maitres.
ça marche sur tous les ports usb 1.1, par contre je ne sais pas s'il en existe pour les ports usb 2.0

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Allez,
je suis gentil, tu commences au début:
http://www.commentcamarche.net/initiation/concept.php3

et ... Voili  Voilou  Voila !
0