Php importation fichier distant sql->bd
vopicek
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
alexdu44 -
alexdu44 -
Bonjour,
J'aimerai importer un fichier.sql qui est sur un site distinct du mien et le mettre dans ma base de données mysql
J'ai commencé à lire le fichier par file() et ensuite voulu l'introduire ligne par ligne dans la base. trop gros, prend trop de temps. (et pas la bonne méthode)
Je pense que je pourrai utiliser une commande exe avec mysql.exe, mais je n'ai aucune idée comment, ma doc de mysql n'en parle pas. donc comment mettre les paramètres, je suis coincé.
J'aimerai importer un fichier.sql qui est sur un site distinct du mien et le mettre dans ma base de données mysql
J'ai commencé à lire le fichier par file() et ensuite voulu l'introduire ligne par ligne dans la base. trop gros, prend trop de temps. (et pas la bonne méthode)
Je pense que je pourrai utiliser une commande exe avec mysql.exe, mais je n'ai aucune idée comment, ma doc de mysql n'en parle pas. donc comment mettre les paramètres, je suis coincé.
A voir également:
- Php importation fichier distant sql->bd
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Re Salut,
<?php
$var=nom_de_ton_fichier;
$import_donnees="mysqldump -h nom_du_serveur_MYSQL -u utilisateur -ppassword nom_de_la_base <$nom_du_fichier_a_importer.sql"; //tous sur la meme ligne
exec($import_donnes);
?>
J'espere ca pourra t'aider!!
@+
<?php
$var=nom_de_ton_fichier;
$import_donnees="mysqldump -h nom_du_serveur_MYSQL -u utilisateur -ppassword nom_de_la_base <$nom_du_fichier_a_importer.sql"; //tous sur la meme ligne
exec($import_donnes);
?>
@+
si ta phpmyadmin, cherche sur le site du zero (www.siteduzero.com), dans la section php/sql. Cherche la page des bases sql
Salut,
suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais si tu veux lancer un import en ligne de commande sur windows:
mysqldump -h nom_du_serveur_MYSQL -u utilisateur -ppassword nom_de_la_base < nom_du_fichier_a_importer
@+
suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais si tu veux lancer un import en ligne de commande sur windows:
mysqldump -h nom_du_serveur_MYSQL -u utilisateur -ppassword nom_de_la_base < nom_du_fichier_a_importer
@+
Non, ce n'est pas tout à fait cela.
Je fais un programme en PHP où je teste si les données importées sont récentes. dans le cas contraire, je veux recharger le fichier que j'importe. (ce fichier est mis à jour une fois par jour)
Donc c'est à l'intérieur du programme que je veux faire cela.
Je pense utiliser la commande passthru(mysql
C'est après mysql que j'ai des problèmes de savoir ce qu'il faut mettre.
Je fais un programme en PHP où je teste si les données importées sont récentes. dans le cas contraire, je veux recharger le fichier que j'importe. (ce fichier est mis à jour une fois par jour)
Donc c'est à l'intérieur du programme que je veux faire cela.
Je pense utiliser la commande passthru(mysql
C'est après mysql que j'ai des problèmes de savoir ce qu'il faut mettre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question