Probleme sur ordi

Fermé
cedric - 2 août 2004 à 18:54
tom21 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 3 août 2004 à 15:09
j'ai un ordi windows xp et mon ordi ne detecte pas mon second disque dur on me dit que je doit aller dan s le bios et apres que doit je faire quand je suis de dans
A voir également:

2 réponses

chobol Messages postés 152 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 7
2 août 2004 à 19:22
tu devrais déjà vérifier le paramétrage de tes 2 disques durs au niveau des jumpers qu isont sur chaque disque :
Le premier doit être Master (et pas single)
et le deuxième doit être Slave
0
et comment je fais sa
0
tom21 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 1
3 août 2004 à 15:09
Salut,

Pas de soucis il n'y a rien de compliqué.
Sur une des faces de tes disques tu trouveras des petites broches en cuivre d'environs 5 mm elles sont disposées à peu près comme suit: [ :::. ] dessus il doit y avoir un cavalier éspèce de petit capuchon en plastique qui sert à faire le contact entre deux des 7 broches c'est la position de ce cavalier qui determine si le disque est en maître ou esclave. Pour connaitre la position voulu du cavalier il te suffit de regarder sur le disque souvent en face des broches tu as inscrit MS pour maître ou SL pour esclave ( à priori ne t'occupe pas du CS) voila il te suffit de mettre ton cavalier en face de MS pour ton disque que tu souhaite mettre en maître et en face de SL pour le disque esclave. La position des cavaliers est parfois notée sur l'étiquette des caractéristiques du disque, tu trouveras bien.
Voila si le problème ne vient pas de cela tu vas dans le bios et vérifie que les disque dur sont bien sur auto, si tu sais aller dans le bios tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver l’option concernée. Tu peux aussi vérifier la bonne connexion des nappes notamment que le fil rouge de la nappe soit bien du côté de l’alimentation du disque dur. Voila à de jouer.

Tom21
0