Formation sur J2EE

RF231180 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Bonjour,
je veut faire une formation sur J2EE

j'ai une petit idée sur java

** mes questions
1) par quoi je commence pour apprendre J2EE ?
2) qu'elles sont les programmes à instaler sur ma machine pour que je puisse faire ma formation ?
3) qu'elle est la défference entre J2EE et java ?

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Salut RF231180,
1) Personnellement je te conseillerais de commencer par regarder du côté des jsp/servlet, puis à manipuler la Java Persistence API (JPA). Une fois que tu auras bien compris les différents principes, tu pourras alors te pencher sur des frameworks particuliers en fonction de ce que tu auras envie d'approfondir (Hibernate, Spring, Struts, Tiles, Gwt, Freemarker...)
2) Il te faut un serveur d'application, un serveur web, une base de données. Pour ta formation tu peux installer un apache-tomcat (serveur d'application + tomcat qui fait office de serveur web). Pour la base de données, MySQL fait parfaitement l'affaire, sinon tu peux utiliser apache-derby. Tu peux bosser avec Eclipse bien sûr, tu pourras trouver des plugins spécifiques à certains frameworks.
3) JEE est partie intégrante de Java : ça rassemble toutes les classes utilisées pour les "développements entreprise", c'est-à-dire orientés web. Mais bon, pour développer efficacement et proprement en JEE, je pense qu'il est nécessaire de savoir développer en Java standard afin de connaître les mécanismes objets, de savoir utiliser les structures de données du langage...

Cordialement,
0