Probleme de plantage au démarage
Chris
-
Le Spectre Messages postés 172 Statut Membre -
Le Spectre Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable avec Windows XP1.
Quand j'essaye de le démarrer, a l'écran ou il y a le logo XP et une barre de progression en bas, l'écran se fige et impossbile de le démarrer. Par contre j'arrive a le démarrer en mode sans échec.
J'avais Avast mais j'ai un peu tardé avant de redemander une clé, si ca peut aider. Merci d'avance!
J'ai un ordinateur portable avec Windows XP1.
Quand j'essaye de le démarrer, a l'écran ou il y a le logo XP et une barre de progression en bas, l'écran se fige et impossbile de le démarrer. Par contre j'arrive a le démarrer en mode sans échec.
J'avais Avast mais j'ai un peu tardé avant de redemander une clé, si ca peut aider. Merci d'avance!
A voir également:
- Probleme de plantage au démarage
- Plantage windows 10 - Guide
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
5 réponses
Tu croix que ca viens d'Avast ton problème! Si c'est ca tu te connectes sur un autre PC et demande la clé chez Avast, pour cela il suffit de 2 min et de faire re-valider une nouvelle licence gratuite que tu validera en mode sans échec avec pris en charge réseau si ca marche, ou mode sans échec simple. Le lien est:
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
Sinon puisque tu arrive en mode sans échec, je suppose que tu a tenter une restauration non? Si non fait le peu être que... Si ca ne marche toujours pas fais donc un petit formatage essai de sauver le plus de donner en mode sans échec sur un disque dur externe ou autre. Car je en vois pas en quoi Avast peu bloquer ton PC à cause d'une clé, il serai juste périmer, et donc pas actif niveau de ta protection, mais bloquer ton PC. Sinon as-tu installer des programmes ou pilotes avant que ca te fasse ce Bug. Si oui, désinstalles les dans le mode sans échec et test. Si ca ne viens toujours pas de ca, redis ca ici, je te donnerais peux être d'autres informations, mais il faudrait que tu décrives plus en détail ton problème. Aller bon courage à ++++++++
<<{( LE SPECTRE )}>>
"""""""""""""""""""""""""""""""
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
Sinon puisque tu arrive en mode sans échec, je suppose que tu a tenter une restauration non? Si non fait le peu être que... Si ca ne marche toujours pas fais donc un petit formatage essai de sauver le plus de donner en mode sans échec sur un disque dur externe ou autre. Car je en vois pas en quoi Avast peu bloquer ton PC à cause d'une clé, il serai juste périmer, et donc pas actif niveau de ta protection, mais bloquer ton PC. Sinon as-tu installer des programmes ou pilotes avant que ca te fasse ce Bug. Si oui, désinstalles les dans le mode sans échec et test. Si ca ne viens toujours pas de ca, redis ca ici, je te donnerais peux être d'autres informations, mais il faudrait que tu décrives plus en détail ton problème. Aller bon courage à ++++++++
<<{( LE SPECTRE )}>>
"""""""""""""""""""""""""""""""
Oui, j'ai tenté une restauration mais ca ne marche pas, il y a un message d'erreur comme quoi "La restauration systeme ne peut protéger....". Apres quelques recherches, j'ai essayé d'activer le service mais il me dit qu'il est désactivé sans que je puisse le réactiver, je suppose que ca vient du mode sans échec. Je vais essayer de réparer avec le CD windows quand je l'aurai retrouvé, sinon je reformaterai. Merci beaucoup pour l'aide!
De rien, mais apparemment ca ne t'as pas aider, dommage. OK, je te souhaites bonne chance, mais tu sais que pour formater comme je t'ai dis hier tu peux le faire avec une autre version de Windows XP genre la:
"Windows XP version 2002"
Autrement nommer ainsi:
"Windows XP home 5.1.2600" par exemple.
Puisque je vois que tu à accès au net par le biais d'un autre ordinateur, je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes données sur ce PC que tu peux apparemment utiliser de temps à autre, à moins que tu est 2 PC, dans ce cas c'est encore mieux. Et reformate avec la première version du XP que tu trouvera.
Sinon si tu as la preuve que tu à payer ton PC et la facture indiquant que tu avais Windows fourni avec et que tu possède encore tes codes d'activations et autres preuves, demandes leur de te renvoyer un nouveau CD d'installation pour ta version. ca risque d'être un peu long mais ca reste une solution et légal.
Sinon re-copis ici le message d'erreur exact et complet du moment ou il bloque avec la suite de la phrase que tu à noter plus haut je cite:"La restauration systeme ne peut protéger...." et quel service ca bloque car la c'est vague.
Bon aller final je te laisse et surveille tes réponses.By, By.
"Windows XP version 2002"
Autrement nommer ainsi:
"Windows XP home 5.1.2600" par exemple.
Puisque je vois que tu à accès au net par le biais d'un autre ordinateur, je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes données sur ce PC que tu peux apparemment utiliser de temps à autre, à moins que tu est 2 PC, dans ce cas c'est encore mieux. Et reformate avec la première version du XP que tu trouvera.
Sinon si tu as la preuve que tu à payer ton PC et la facture indiquant que tu avais Windows fourni avec et que tu possède encore tes codes d'activations et autres preuves, demandes leur de te renvoyer un nouveau CD d'installation pour ta version. ca risque d'être un peu long mais ca reste une solution et légal.
Sinon re-copis ici le message d'erreur exact et complet du moment ou il bloque avec la suite de la phrase que tu à noter plus haut je cite:"La restauration systeme ne peut protéger...." et quel service ca bloque car la c'est vague.
Bon aller final je te laisse et surveille tes réponses.By, By.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question