Problème de configuration de 2 écrans et TV

Fermé
oceanex - 1 nov. 2008 à 21:11
 oceanex - 7 nov. 2008 à 20:48
Bonjour à tous
Depuis environ 2 semaines je travail sur un bug vraiment étrange sur mon ordinateur.
J'ai une carte vidéo ATI radeon 9250, 2 écran (un écran lcd 19'' BenQ et un écran NEC lcd 15 '' (ouains c'est pas génial, mais c est un écran qui trainait)
J'ai brancher ma TV sur mon ordinateur
tout fonctionne bien coté TV, mais c'est mon écran 15'' qui bug
Ma configuration
mon écran 19 '' en secondaire, mon écran 15 '' en principale (c'est pas génial, mais c'est juste comme ca que sa marchait) La TV est un double de l'écran 15''
les deux sont setter 1024x768 (au début j'avais mis ma 15 '' en 800x600, mais rien n'affichait sur mon écran 15'')

sur Ma TV, tout est bien (j'ai une vieille TV cathodique (j ai tellement fait le saut quand j ai mis en 1024 x 768 et que ca la fonctionner sur la TV, j'étais sur qu elle ne le supporterais pas), c'est sur que c'est pas super clair,mais c'est correct pour écouté des films.

Le problème est quand je fait un double de la TV sur mon écran 15 '' la résolution de mon écran devient 1152x864, j'ai beau forcer le tout a 1024x768, mais il reste a 1152x864 (c'est vraiment pas jolie) (il est trop large tout écraser en hauteur) et mon écran affiche toujours le message "hors limite", j'ai pas accès au panneau (avec les bouton physiquement sur l,écran) pour enlever le message (et dans les paramètre il n'est possible d'enlever l'avertissement comme sur les modèle plus récent)
Ma TV est une cathodique vraiment vieille , c est pas une super belle écran plat panoramique ! sur ma TV ma résolution est normal(1024x768)

j'ai mis a jour Catalyst et hydravion (les logiciel pour la carte vidéo)
j'ai même mis a jour mon pilote d'écran (!!! hihi on retour a windows 98) (bon au moins j'ai pas eu a redémarré ;-)
J'ai installé le logiciel de Nec (au cas ou sa changerait quelque chose)
c'est vraiment pas pensé pour avoir deux écrans, lorsque je fais des calibrage il essai de les faire sur ma BenQ19'')

Donc en résumé lorsque je branche ma TV ma résolution de 1024x768 se modifier pour une 1152 par 864 tout seul.
autre petite question
Mon écran 15'' est a gauche de mon écran 19 ''
est ce qu'il possible d'avoir l'écran 19'' comme principale et l'écran 15 '' comme secondaire (j'y arrive facilement en bureau étendu, mais pour me rendre à l'écran 15'' il faut que je passe parle coté droit de mon écran 19'')
(Mais physiquement elle est a gauche)
Merci beaucoup !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:13
sur cette carte tu a deux RAMDAC sa veux dire que tu peux maitre que deux ecran
0
Allo
Merci de ta réponse
Je me sens un peu poche, mais je ne comprend pas ta réponse
Sur ma carte j'ai 3 sortie (VGA, dvi , TV)
https://www.pcstats.com/articleimages/200408/powercolorR9250_half.jpg
Je peux pas les utilisé tous en meme temps ?
(parce que sa marche, mais c'est juste ma résolution qui est pas jolie)

Merci !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:27
j ai utiliser cette carte longten et mom tu peux que conecter que deux dispositif d affichage
0
oki
mais est ce que c est possible :
Mon écran 15'' est a gauche de mon écran 19 ''
est ce qu'il possible d'avoir l'écran 19'' comme principale et l'écran 15 '' comme secondaire (j'y arrive facilement en bureau étendu, mais pour me rendre à l'écran 15'' il faut que je passe parle coté droit de mon écran 19'')
(Mais physiquement elle est a gauche)

Merci encore !!!!!
Océanex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:26
oui tu a une inteface de ati pour sa
0
j'ai réussi !!!!
j'ai modifié la position et taille de l'écran dans la propriété de la TV2 dans catalyst
Et mon écran est 1024x768 (enfin !!!!! et pus de message poche hors limite)

c'est en cherchant option que tu me parlais pour ton écran que j'ai trouvé ca :-)

Mais j'ai toujours pas trouvé l'option...
il me met toujours comme si l'écran secondaire était a droite (mais elle est a gauche)

autre petite question, est ce qu'il est possible de faire en sorte que les applications s'ouvre automatiquement sur mon écran secondaire (exemple firefox ou Diablo 2) ?

Avec Hydravision j'ai beau me battre, il ne m'écoute pas :(

Merci encore !!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:49
oui tu deplace la femaitre sur l ecran que tu veux et il va reaparaitre
0
pourquoi n'y a t-il pas de ballon sur le plateau de question pour un champion ?
0
Merci de ta réponse
Mais il ne m'écoute pas !!!!
j'ai beau l'ouvrir, la déplacer, la refermer, il s'ostine a ouvrir dans le mauvais écran.
Et avec Diablo, j'ai trouvé qu'en ajoutait -x il ouvrait en mode non full screen, je le déplace sur l autre écran, le referme.
Mais même a sa, il continue a ouvrir sur l'autre écran.
est ce qu'il existe un autre logiciel pour gérer l'ouverture des applications ?
ou on pourrait vraiment dire, toi tu ouvre sur celui de droite, toi sur celui de gauche ?

Merci beaucoup de ton aide.
oceanex
0