Problème installation driver GeForce 178...

ilfrit06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 RaidenR27 -
Bonjour,

Avant d'exposer mon problème voici ma configuration:

Nom du système Portable Packard Bell - EasyNote MB85
Windows vista Home premium 32bits
Direct X 10.0
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7500, 2182 MHz (11 x 198)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600M GS

S'il manque déjà des informations, indiquez le moi ;)

Mon problème concerne la carte graphique. nVIDIA GeForce 8600M GS

Ayant des soucis de surchauffe en jeu et figeages d'écran fréquents (en jeu uniquement), j'ai cherché plusieurs moyens de baisser la température...

Première solution : achat d'un support ventillé pour ordinateur portable.
Seconde solution : On m'a proposé de mettre à jour le pilote de la carte graphique, j'avais le released 178.13 quand j'ai acheté le portable, j'ai essayé de mettre le 178.24 directement sur le site de Nvidia :
https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_178.24_whql_fr.html

Ne sachant pas vraiment installer les pilotes/drivers, j'ai procédé comme beaucoup m'ont conseillé : désinstaller le driver actuel (178.13) et réinstaller la nouvelle version (178.24).
La désinstallation s'est bien déroulée, j'ai reboot le pc comme indiqué, puis en lançant l'installation du nouveau pilote, un message d'erreur s'est affiché : "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."
J'ai donc essayé d'installer l'ancien released 178.13, et même message d'erreur.
Je pense que je n'installe pas de la bonne façon ou pas au bon emplacement, et je me retrouve avec ce pilote : 6.0.6000.16386 sur Carte graphique VGA standard, (et plus nVIDIA GeForce 8600M GS).

Les fichiers du pilotes sont placés automatiquement dans C:\NVIDIA\WinVista\178.24\IS ou C:\NVIDIA\WinVista\178.13\IS pour la version précédente, est-ce le bon emplacement ? ou le problème est autre ?

Cordialement,

Ilfrit
A voir également:

2 réponses

ilfrit06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
RaidenR27

J'utilise aussi un packard bell mais moi un MB86, et je regrette d'avoir choisi cette marque.

Premierement, tu ne peux installer des drivers de carte graphique sur un packard bell seulement s'il provient du site packard bell. Le probleme c'est que sur le site de PB, ils mettent a disposition seulement la 167.62.

Ensuite pour ton probleme de surchauffe, je pense l'avoir eu, sauf que ce n'est pas un probleme de surchauffe !
Si c'est comme moi, ton jeu devrait bloquer frequemment avec le son qui tourne en boucle et qui pète les oreilles. Le seul moyen d'abreger tes souffrances étant de reboot. Le probleme vient en fait du BIOS qui plante.
Pour régler ce probleme, j'ai installé la mise a jour du BIOS qui est a ta disposition sur le site packard bell.

J'espere que ceci va t'aider a régler tes problemes, et ne fais plus l'erreur de prendre un packard bell la prochaine fois ! x)
0