MySQL > delete et liens en cascade
Fermé
Bonjour!
Le module de recherche est hors service, donc je ne sais pas si ma demande a déjà été faite.
Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article.
J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix.
Donc forcément quand on supprime un type d'article de la base, il faut aussi supprimer les articles correpondants ainsi que les prix correspondant aux articles.
J'aimerais faire ça proprement, c'est à dire avec une seule requete.
J'ai regardé la doc sur mysql.com mais je trouve qu'elle n'est pas très claire et sans assez d'exemples.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle structure doit avoir ma requete pour gérer ces 2 liens en cascade?
merci d'avance
Le module de recherche est hors service, donc je ne sais pas si ma demande a déjà été faite.
Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article.
J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix.
Donc forcément quand on supprime un type d'article de la base, il faut aussi supprimer les articles correpondants ainsi que les prix correspondant aux articles.
J'aimerais faire ça proprement, c'est à dire avec une seule requete.
J'ai regardé la doc sur mysql.com mais je trouve qu'elle n'est pas très claire et sans assez d'exemples.
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle structure doit avoir ma requete pour gérer ces 2 liens en cascade?
merci d'avance
A voir également:
- MySQL > delete et liens en cascade
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Vérificateur de liens - Guide
2 réponses
grofwa
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
479
2 août 2004 à 13:59
2 août 2004 à 13:59
Salut,
Il est possible de faire un delete cascade des tables liées à un article, POUR AUTANT qu'elles aient été définies avec la foreign key en delete cascade.
Sinon, il faut faire un delete pour toutes les tables sous-jacentes d'abord, et ensuite faire le delete dans ta table principale.
Il n'y a rien de sale là-dedans ! (référence à ton "faire ça proprement")
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Il est possible de faire un delete cascade des tables liées à un article, POUR AUTANT qu'elles aient été définies avec la foreign key en delete cascade.
Sinon, il faut faire un delete pour toutes les tables sous-jacentes d'abord, et ensuite faire le delete dans ta table principale.
Il n'y a rien de sale là-dedans ! (référence à ton "faire ça proprement")
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]