Probléme connexion internet sous vista

cecilous -  
 cecilous -
Bonjour,
j'ai un gros probléme de connexion internet sous vista. Au début tout marchait bien (wifi et cable ethernet avec une freebox), puis du jour au lendemain imposssible d'avoir internet.
En fait mon pc portable détecte bien le wifi et se connecte au réseau mais en acces limité, seulement au réseau local. J'ai tout vérifié la clef réseau est bien correcte et le parefeu est désactivé. C'est la même chose lorsque je branche un cable ethernet.
j'ai essayé de connecter un pc avec xp sur le wifi et bien entendu ça marche très bien et rapidement.

Que faire ??

Merci pour votre aide !

Cécilous
A voir également:

7 réponses

Tevez29 Messages postés 97 Statut Membre 2

un ami a moi a eu le meme probleme.mais il a lu dans un magazine qu'il y avait sous vista des probleme de connexion wifi
0
cecilous

A-t-il été obligé de réinstaller windows ? Ou a-t-il trouvé une solution plus pratique ?

Merci
0
-manir- Messages postés 11 Statut Membre

Pas besoin de réinstaller windows. Change ta position vis à vis de ton routeur, et vois. Au pire, deconnecte le reseau et rebranche le. Si vraiment ça ne marche pas , fais une restauration via un point de restauration de quelques jours auparavant.
0
cecilous

Changer la position vis a vis du routeur ??
Je sais que le probléme vient de l'ordinateur et pas du réseau (un ordinateur avec XP se connecte très bien).
J'ai redemarré la freebox plusieurs fois et ça ne change rien.
Comment faire une restauration ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seulement moi

bonjour,

moi je suis une burne en informatique ,j'essai d'aidez sans vraiment connaitre,mais j'ai trouver ça ,sans certitude ,mais ça a peut etre un rapport .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2273218 connexion limite ou inexistante solution

voila
0
cecilous

Je viens d'essayer de taper les commandes msdos, mais il est écrit que l'opération necessite une élévation, et comme je ne sais pas ce que ça veut dire, je suis toujours au point zéro.
Merci quand meme pour ton aide !
0
cecilous

J'ai fait une restauration de windows a une date ou le wifi marchait, mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un aurait-il la solution magique ?
0