Salut !
Je souhaite formater mon disque dur mais lorsque j'ai acheté l'ordi c'était un packard bell et rien ne m'a été donné en plus : pas de cd de restauration.
Lorsque j'ai voulu faire une restauartion dite destructive (préconisée par WINDOWS) , je me suis rendue compte que je ne possédais pas le CD master creator demandé !
Du coup, je suis bloquée car je ne peux plus formater mon ordi .
Les utilisateurs de Packard bell avec WINDOWS XP peuvent ils me venir en aide ?
pour repondre au druide , un pc de Pb est comme tout modele de pc de marque ou non pour installer un cd de xp il suffit de l'avoir ....
les pc de marques comme PB , HP, IBM, DELL focntionnent comme n'importe quel pc ,
cependant il est toujours pbon de suivre le guide utilisateur et preovoir de graves les master cd , en cas de pepin il devient possible de revenir a config d,origine
Pur M thuillier ,
pourquoi PM ? vous voulez partitonner votre dd ? desirez vous conserver vos logiciel d,origine ou si vous projete de changer completemetn d,os ??
de plus , je vous suggere de graver vos master cd avant utilisation de PM sinon la partition cachee sera bousillee... car celle ci est en debut de disk .
sans compter que pour pouvoir utiliser PM sur un pb , pc de nouvelle generation 2003 a ce jour.... il faut impertivemtn graves ses master dc ,pour supprimer ladite partition cachee , relancer une restauraytion totale pour que qu,elle se jumelle au c:
ensuite il sera possible d'utiliser PM car tant que partition cachee demeure , et sur pc de 2004 , elle demeure meme si cd sotn graves
et bonne nouvelle ;es pc de PB 08/2005 sotn dorenavemt configure
a) partition cachee qui permet des restaurer sans perte de donnees et qui demeure apres gravure des cd
B) partion pour OS
c) parition pour les datas , donc partionnable et qui ne sera pas efffacee ou supprime lors d,une restauration avec master cd ou via la toche f11. l
Alors soit en commencant par la solution la plus simple (selon moi):
-Reinstalle XP avec un CD de une tes connaissances, il te faut le meme version que ce que tu avait sur le pc; familial pour un familial, sp1 pour sp1 idem pour sp2 ( relis mes 3/4 post avant) En utilisant bien sur ta clé à toi (marqué sur ta tour)
-Appelle la hot line; il vont te fournir un DVD master générique pour la modique somme de 80euros sans compter la hotline
-Demander une solution ici http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/47-assistance-independante-aux-utilisateurs-de-pc-packard-bell
inscrit toi au forum, et soit polis cette personne croule sous les demandes et vis au quebec. Attention ca rique d'etre technique, retatouage ect ect; j'en sais pas plus.
Personnelent j'ai deja pratiqué toute ces solutions, ca marche.
Ben si t'as formaté pour mettre Linux, il n'y a pas d'autres solution que de commander les cds de restauration auprès de PBell...
OU bien, étant donnée que Packard Bell est relativment nul, tu chope un CD de Windows normale et tu réinstalle. Tu as de toute facon une étiquette sur ton PC pour la Clé Windows. Mais je te rassure les CD de Resto ne sont pas indispensable. J'avais moi-meme un P.B. La premiere chose que j'ai fait était de supprimer Windows pour un installer un "normal" car leur systeme est d'une part vraiment mauvais, mais en plus prend de la place sur le dique pour que dalle...
Salut tout le monde moi pareil pour le moment je n'ai pas de probleme mais ma partition cachée est endomagée donc quand cela sera le moment et je me doute que cela arrivera comment je vais faire pour restauré mon pc? je me demande et quand je veux faire mes cd master il me dit "pas de back up partition" .
Gros dilemme qui a une reponse pour moi?
Merci d'avance
fait attention lili avec les packard bell il est carement déconseiller de formater .
Tu as un prgm déja installé (un truc genre recovery) qui te supprime tout tout et tout ensuite il réinstalle windows xp comme le jour ou tu l'as acheté. C'est pour cela que tu n'as pas les cd master creator capitché.
De plus tu peux remarquer que la touche F11 est en rouge, cette touche te permettra de faire une resto destructive avec l'utilitaire Smart restor (démarre/assitance packard bell/smart restore)
"De plus tu peux remarquer que la touche F11 est en rouge"
Eh bien non, justement, elle n'est pas en rouge !
Et je penseque c'est un gros pb car de gentils internautes m'avaient déjà conseillé cette manip !
J'ai la poisse !
tu peut formater tant que tu veut un pb les masterscd te serve a reinstallé tes progs obtenu en eom si tu ne veut pas perdre tes donné tu peut juste reinstallé windows. en ce qui concerne les master cd tu ne les a pas c'est a toi de les faire pour pouvoir restauré ton ordi seulement beaucoup d'utilisateurs neglige de les faire et ensuite tu est marron impossible de restauré
les packard bell il est carement déconseiller de formater Ah bon ?Depuis quand ?
Un PC reste ub PC, qu'il soit Bell , HP ou ce que tu veux.
La difference est que sur ces marques là le CD de restore n'existe pas car la reinstallation du systeme se trouve sur une partition cachée.
Autre différence, on ne rentre pas ds le bios de la même maniere.
A+
slt
t'as un packard bell ? Non. Moi oui.
Le jour ou j'ai voulu le formater j'ai préférer dabord appelé assistance packard bell vu que j'avais la garantie.
Il m'on dit SURTOUT NE FORMATER PAS les packard bell i xtreme ont un programme fait pr ca, une touche est prévus pr cette effet elle est en rouge c la touche F11.
relie ceci :
"Tu as un prgm déja installé (un truc genre recovery) qui te supprime tout tout tout, ensuite il réinstalle windows xp comme le jour ou tu l'as acheté."
Salut tous le monde j'ai un big probleme, jai mon PB qui n'est plus sous garantie et mon Disque dur etant HS, je dois le changer par mes propres moyens, cependant nous savons tous que ce systeme de restauration inclus sur une partie caché du DD ben c'est la Grosse merde, et ça l'est encore plus dans mon cas.
quelqu'un pourrai t il me contacter pour savoir si il y aurai possibilité de recuperer les Cd de restauration avec l'un d'entre Vous ? je vous serez suuuuuuuuper reconnaissant de m'aider Merci
salut Rivus moi c est Cathe j aimerai savoir je veus formater monpb mais apres F11 il ne me donne pas la fenetre esperer mais il me demande ou installer donc je lui dit c et la il me demande un mot de passe que faire merci de me repondre car je suis perdus;
Bonjour ! j'ai aussi un packard bell ixtreme, qui a recu un virus worm en mai 2007, et depuis je ne peux plus le restaurer. J'ai les cd d'installation mais la fonction smartrestore et celle du snapsys sont introuvables ! résultat ! je ne peux plus formater... J'ai bien la touche rouge dont on parle mais là aussi ça ne marche pas... Mon ordinateur a réellement besoin de formater et je ne sais plus comment faire. J'en ai parlé à BUT où je l'avais acheté, il m'a répondu que mon pc est mort, et qu'ils en vendent de pas cher !!!!!!! et en avant un peu plus de pollution !!!!! Bref ! si quelqu'un a une réponse à me fournir, merci ... Bonne journée.
Bonjour Cocoche ! est-ce à moi que tu demandes les ref. du PB...? (je ne suis pas une habituée des forums).
Si oui, est-ce que ce sont les références inscrites derrière l'ordinateur s'il te plaît ?
Merci et bonne soirée.
Fanchon.
Aprés avoir vu de nombreuse réponse de votre part sur des forums, je me suis dit que vous seriez peut etre mon homme..
J'ai un ancien packard bell qui doit avoir un peu plus de 5 ans et qui pendant cette periode a accumulé plusieur millions de merdes !! Bref je voudrai tout éffacer pour le rendre a son état d'origine.. Apres avoir essayer F11 au démarrage et rechercher le fameux logiciel Smart... ( que je n'ai jamais trouvé !) il m'est toujours impossible de trouver une solution !!
Si tu as effacé la partition de réinstallation ou que tu as remplacé le disque dur alors la réinstallation avec F11 ne marche plus.
Si tu as gravé les CD Master on peut s'en servir pour réinstaller (même sur un autre disque dur).
SI tu ne retrouves pas les CD Master que tu as gravé il ne te reste plus qu'à appeler PB pour commander les CD Master.
J'ai vu sur le forum que vous aviez des cd de restauration packard bell. J'ai aussi un packard bell, modèle mb 65 et visiblement les disques se sont mal gravés car j'ai besoin de réinstaller windows et l'ordinateur refuse le second disque. Je suis encore sous garantie avec le magasin mais ils disent qu'ils refusent de me dépanner pour les disques car c'est du ressort du constructeur.
Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer une copie des cd ? Je vous dédommagerai bien entendu, en euros ou si vous avez besoin d'un accessoire informatique. D'avance merci pour votre aide.
Bonjour Raphaelle,
as-tu essayé en pressant F11, sur un Packard Bell, c'est la commande pour réinstaller, ce qui ne t'empêche pas de demander les cd au constructeur en founissant le n° de serie et le double de facture ?
oui for possible, j'en ai parler avec le technicien et je lui ai di que je n'avai pas u les cd master creator alor il m'a orrienté tout au long de la procédure ET il m'a dit que si ca ne fonctionné pas IL M'envoirai un autre pc (garantie enlevement sur site) c pas coola ça.
voilà moi aussi g des petits pbs.
j'ai fait la restoration via l'assistant d'XP! et la gros pb, ca a planté...bref sénario cata!
sauf que g pu résinstaler avec ma petite disquette certains de mes programmes, mais pas tous!!
et smart restor le truc qui aide pour tout remettre en ordre, il a disparu!
sachant que je suis plus sous garantie que faire?
tu peut formater tant que tu veut un pb les masterscd te serve a reinstallé tes progs obtenu en eom si tu ne veut pas perdre tes donné tu peut juste reinstallé windows. en ce qui concerne les master cd tu ne les a pas c'est a toi de les faire pour pouvoir restauré ton ordi seulement beaucoup d'utilisateurs neglige de les faire et ensuite tu est marron impossible de restauré
salut
excuse moi de te prendre de ton temps mais jai fais une enorme boulette
jai un packard bell athlon xp+2600 depuis 1 semaine seulement
jai choper un virus et jai pas reussi a l'enlever avec mes logiciles, donc jai formater mon pc, mais le probleme c ke maintenant jai le pc sur les bras sans systeme dexploitation, jai bien essayer de mettre un xp ke javai chez moi mai il ne prend pa en compte les dvdrom et graveur dvd, ni le son.
ca serait vraimen sympa si tu pouvais maider.
reponds moi vite stp
merci et bon courrage, tu dois etre deborder de demande dans mon genre ++
a tu pris soin de gravé tes masters cds avant ,apparement ton prob est de reinstalle windows. tu doit reinstallé xp livré en eom sur ton pc car ton disque dur est tatoué .
si tu pourrait me donnait le numero de serie de ton ordi ce serait mieux pour pouvoir t'aidé
bonjour veuvenoire7 je viens d'arriver sur ce forum et j'ai vu que tu pouvais peut-être être mon héroïne ! j'ai un problème de formatage de disque dur ! voilà l'histoire, j'ai un pc tout neuf qu'un ami m'a fait avec pleins de trucs dedans que je connais pas !!! et dessus il a mit windows xp pro, un soir il s'est éteint tout seul et je n'ai tout dabord pas pu le redémarrer et le lendemain il a bien voulut s'allumer et depuis j'ai un message d'erreur " disq. systeme non valide, erreur d E/S remplacez et enfoncez une touche" ?
alors j'air repris mon bon vieux packard bell, j'ai mis le disque dur du premier pc dessus en esclave, alors je peux récupérer mes fichiers, ça c'est cool ! mais maintenant j'aimerai formater ce disque dur avec son problème d E/S et je ne sais pas comment faire, peux tu m'aider veuvenoire7 ?
hello j'ai oublié de te dire merci d'avance de m'avoir lu !!!
et j'aimerai faire un cd et une disquette de sauvegarde de mon packard bell et là non plus je sais pas faire, encore merci pour ce que tu fais et du temps que tu prends pour nous répondre
Bonjour,
j ai mon pc qui ne reconer plus mes periferique usb (periferique inconu) j ai un packart bell que j ai formater sans les master cd car je ne les avait pas fais . peut tu me dir la marches a suivre ? merci d avance .
je te donne mon adresse mail : loicletourneur@free.fr
Bonjour,
vous avez vrement des master car moi ?pb mon rien donner kquan j'ai acheter mon pc. et pis la je voudrais formater j'ai quelque petie probleme de pc donc jaimere votre aide merci bcp.
salut, merci pour l info mais pour tout te dir moi en ce qui me concerne il n y a pas d icone en forme de cd donc.......
l erreur est humaine nous ne sommes pas tous intelligent et a l achat d un premier pc on ai un peu perdu ,on ai surtout degouter par la suite pour une manoeuvre ci simple et courte on ai bien maintenant dans...........
Bonne soiree Cathe
donne moi le modèle
année
clic sur démarrer,va dans exécuter
tape DXDIAG
relève le nom de ton ordinateur
j'ai bien le master,mais il me faut la configuration exacte,sinon tu ne pourra restaurer
suite à un gros probleme viral mon Pac-Bell imedia 1662 as du etre formaté ....je me retrouve bloqué à la réinstallation d'XP malgres un original Windows...n'ayant pas le Cd fournit avec le PC je suis bloqué...avez vous une solution?
Vous remerciant par avance et dans l'attente de votre réponse veuillez recevoir mes sinceres salutations
En navigant sur le forum j'ai appris que vous auriez peut etre les master cd pour un PB Imédia 1662.....
Ce serait formidable car j'ai formaté mon DD et ne posséde pas les disques de restauration....quand au tatouage du DD je connais la procédutre et le code technicien....il ne me manque que les CD de restauration....pouvez vous m'aider??
Bonjour veuvenoire7,
comme beaucoup d autres gens, j ai un pti souci informatique!!!!! alors je vous explique et j espére que vous allez pouvoir m aider.
donc à l achat de mon packard bell imedia 6423, j ai gravé les dvd de restauration comme prévu, aujourd hui, je souhaiterais remettre mon ordi comme sorti d usine, le seul pb est que mon lecteur cd ne marche plus, je l ai changé plusieurs fois, mais il ne marche pas, il lit seulement les cd-r bizarre!!!!!
donc commment faire ? car j ai le dvd restauration mais je peux pas restaurer.
est ce que par le biais d une clé usb, je pourrais recupere le logiciel restauration ou pas?
Merci d avance pour votre aide.
Je t'envoi ce post car une amie m'a laisser son PC PAKARD BELL LSTART MC 5417 qui ne démarre plus et la touche F11 est inactive pour régénérer le système. J'aimerai savoir comment faire pour remettre son système windowsXP media center edition 2005 car sur le chassi il y a son n° licence mais elle n'a pas réalisée de CD.
En espérant que tu pourras me venir en aide d'avance merci
Bonsoir,
Je me permet de vous derenger car suite a un probleme de formatage sur un Packard bell ixtreme 5858 je ne peux plus reinstaler XP.
Du moins j'ai instale Xp avec la cle de l'instal precedente recuperee avec le logiciel "aida" et un cd de XP pris au "hasard".
Tout a bien fonctionne jusqu'a la fi il me de mande d'activer XP et la impossible.
Je n'ai pas de CD master.
Aujourd'hui quand je demarre j'arrive sur un ecran noir avec comme message:"systeme d'exploitation absent"
Que dois-je faire?
Comment faire les MasterCD?
Y a t'il un moyen de deverouiller ce pc?.......
je te conseille de créer ta propre discussion plutôt que d'allonger une autre qui est déjà illisible.
Pour ton Packard Bell sous XP il faut normalement taper la touche F11 pour lancer la réinstallation à partir de la partition de réinstallation.
Si tu as tripoté les partitions en réibnstallant avec un CD XP standard (et pas un CD Master Packard Bell) alors tu es bon pour commander les CD auprès du fabricant.
Tiens-moi au courant, je connais assez bien les Packard Bell.
bonjour
j'ai un gros soucis avec un packard bell. impossible de lancer windows, la touche f11 ne fonctionne pas non plus. il reboote sans cesse. j'ai tout essaye... peux tu m'aider? merci beaucoup.
je te donne mon adresse msn pour gagner du temps
lauralee_@hotmail.fr
Je te conseille de lancer ta propre discussion en expliquant ton problème à toi (si ce n'est pas déjà fait) et c'est avec plaisir que je t'aiderai via ce forum du mieux que je pourrai.
A mon avis si ton PC redémarre en boucle et que la réinstallation via la partition de sauvegarde ne se lance pas correctement alors il y a un risque que ce soit ton disque dur qui ait un problème.
Je te conseille de lancer un diagnostic de ton disque dur avec cet utilitaire qui va te graver un CD de test à mettre ensuite dans ton PC.
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia
Il faut que tu lances un test complet du disque dur afin de savoir s'il n'est pas en panne.
Il faudrait aussi savoir si tu as les CD de réinstallation. Si oui il faut préciser si c'est toi qui les a gravé ou si tu les as commandé au fabricant.
Salut, j'aimerais restaurer la configuration usine sur mon pc PB, le probléme est le suivant je n'ai pas fait les cd de restauration et je ne trouve pas "smart restore" sur mon ordi (démarrer. tous les prog.assistance PB.smart restore) . Comment faire je suis dans une impasse?
Merci, bonne journée
Kid 06
Bonjour,
Je vois que tu t'y connais en formatage. Moi j'ai un ordinateur HP que ma fille a planté. J'ai le Master mais lorsque j'ai voulu l'insérer, l'ordi ne l'a pas reconnu et maintenant je ne peux meme plus l'allumer.
Aurais-tu une solution à mon problème stp ? (est-ce que la touche F11 marcherai comme pour les packard bell).
bonjour,j'ai eu un big souci avec mon pc packard bell et j'espere vraiement que tu pourra m aider,jai voulu reformater mon pc hier soir de facon a ce qu il soit comme a sa sortie d usine et le pb c'est qu au redemarrage et bien il m affiche packard bell et ensuite une page noir et ensuite 2 fois quelques secondes une page bleu c'est la que lormalement je devrai avoir la page pour le restaurer mais ca me fait un bip et il redemarre a nouveau et ca me le fait en boucle,la touche F11 ne marche pas et je ne retrouve plus les cd pour faire ma restauration.ya t il un moyen de faire sans???merci d avance pour l aide que tu pourra m apporter et je sais pas si on peut mais je te laisse kan meme au cas ou mon email barsaat@live.fr
merci
Avant de lancer la réinstallation il ne faut pas oublier de débrancher tous les périphériques autres que clavier/souris/haut parleur.
Donc tu débranches tout ce qui est imprimante/webcam/clé USB/ disque dur externe, etc...
Si tu arrives sous xp essaie de lancer le programme Smart Restore.
Dans le programme Smart Restore tu as une icone qui représente 2 dossiers avec une flèche.
Clique sur cette icone pour lancer la réinstallation.
Attention cela risque de tout effacer, il faut sauvegarder tous les documents importants avant.
Si tu n'as pas accès à XP ou que le programme Smart Restore n'est pas là alors il faut réinstaller en appuyant plusieurs fois sur la touche F11 dès l'allumage.
Si tu tombes sur un message d'erreur, il faut le noter.
Si tu ne retrouves plus les CD Master, alors il faudra les commander chez Packard Bell et ça coute environ 60€.
Ils vont te demander le numéro de série (SN) qui se trouve derrière le PC.
Bon courage si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
bonjour,le pb c'est que je ne peut plus rien faire puisque il ne me donne ke la page de demarrage en boucle et la touche F11 ne fonctionne pas du tout seul les autre touche comme F2 F3 F8 je crois ceux la marche mai je ne touche a rien parce que je ny connai rien et ke tout est en anglais
je connais une personne ki a achete un PB lan passe sill a ces cd master fonctionneront ils chez moi sachant ke le mien date de 4ans??? si oui je peut les lui demander en esperant quil les as mis sur cd
merci
Non le problème c'est que quand tu graves les Master CD ils ne sont utilisables que sur le PC qui a servi à les graver.
D'après les symptomes que tu décris il y a 2 choses à faire :
1. remettre les réglages par défaut de la carte mère.
F2 au démarrage puis rechercher dans le dernier menu "LOAD SETUP DEFAULTS" puis "SAVE AND EXIT" pour redémarrer et quitter.
2. Faire un diagnostic complet du disque dur avec un CD de test.
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia
Si tu veux tu peux m'envoyer le SN de ton PC pour que je cherche de mon côté mais ne le mets pas en clair sur le forum, envoie-le moi uniquement en message privé.
merci pour ton aide je vais essayer ca sinon le SN dont tu me parle c'est le num de serie??si cest ca je ne sais pas cmt tenvoyer un message prive ici mais si je repon au mail sur msn le recevrai tu???
merci
Le SN c'est bien le numéro de série (12 chiffres sur ton PC normalement).
Je ne fais pas d'aide via MSN.
Pour envoyer un message privé il faut cliquer sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer un message pour voir son profil puis tu cliques sur "Lui écrire un message".
après plusieurs avoir lu de nombreux sujets sur le problème concernant la réinstalle du système à l'origine packar bell sans les cd master ,je me permets de vous demander si vous pourriez m'aider. A savoir j'ai la partition caché du backup ,mais ne possède pas les cds master et impossible de trouver comment les créer (jai récupéré l'ordinateur sans les cd d'installelancien le propriétaire les a soit créé et ou perdu?)
mon ordi est un modèle I média n°série 4063387098 P/N P480500502 avec xp . est'il possible de récupérerez les cd master manquants sans passer par Packard Bell (images à graver)
merci pour vos conseils et aide
cordialement
bjr,desole je cherche moi meme de l aide et suis pas du tout calé dans ce domaine
demande donc a spider cochon c'est lui ki est en train de m'aider en ce moment
bon courage
bonjour,
je te remercie de m'avoir répondu, pour l'enregistrement sur le forum est ce-que' être membre cela suffit il ? sinon indique moi la procédure ainsi que par messagerie privé comme tu me le propose merci, cordialement
bonjour , j ai un soucci sur le pc de mon ptit frere .
c est un packard bell sous vista , je lui ai fait une restauration avec smart restor et au redemarrage de windows il y a eu une coupure de courant ,du coup il me dit que windows a ete arreter et qu il faut redemarrer pour poursuivre l instalation . donc on redemarre et c est pareil .
on a tenter de lancer smart restaor avec la touche f11 mais ca me dit : windows launch repare recommander : 1 inserre le cd windows ... 2 choisir la langue : 3 repaire windows .
j ai essayer un demarrage en mode sans echec mais il ne fonctionne pas non plus , meme message .
j ai appeler packard bell apres 15 minutes au telephone et plusieurs manipulations ils me disent de commander un cd de restauration ( 60 euros au passage ) pour un pc sous garantie en plus c est vraiement des voleurs.
n y a t il pas un autre moyen de lancer smart restor ou au pire d avoir un cd generic moin cher autre par ?
merci d avance
j ai un packard bell(legend7069).tu dois aller dans smart restaure et ensuite master cd creator pour pouvoir graver tes cds de restaure.il te faut 3 cdr et 30 minutes pour le gravage.moi qui suis autodidacte en pc et informatique j y suis arrive(c est mon 1er pc et il a3 mois).as tu etudie ta doc livre avec ton pc?(tres bonne doc)
salut allsop
j'ai créer mes 3 cd de restaure mais je n'arrive pas a formater mon PB comment faire quelqu'un qui la déja réussi peut il me dire comment faire merci
Salut !
Justement, j'ai le même souci ! En fait, si tu n'as pas créé le CD master cerator dès acquisition de ton Packard Bell , tu n'as plus de quoi rebooter ta machine .
Si jamais tu conais quelqu'un qui a ce CD ... penses à moi ! J'ai mailé à Packard bell ( jamais de réponse ), demandé au magasin où je l'ai acheté, impossible d'avoir un interlocuteur compétent !!
PLus jamais de packard bell d ma vie !!
Enfin, bon courage quand même !
Bye!
Lili407
salut à tous
moi aussi j'ai le meme style de problème , en fait j'ai une disquette de restauration....je la met, ensuite ils me disent de mettre le fameux master cd que je n'ai pas..
Lorsque je veux le creer je m'aperçoit que j'ai du supprimer cd master creator machin ce qui fait que je ne peut pas creer ces foutu cd!
Est-ce qu'on peut trouver cd master creator quelque part ou est-ce que vous pourriez me faire parvenir les cd....
merci infiniment beaucoup d'avance
Bjr tt le monde. Jesper ke vs pourrez m'aider. J'ai eu un gros pb avec mon PC et j'ai du formater. Le probleme c'est ke je n'ai pas créer les cd de restauration et la, étant actuellement en Espagne, je me retrouve avec windows XP en espagnol, et g perdu ts mes programmes d'origine (dvd, antivirus...). J'aimerais savoir si ya moyen ke je retrouve ma configuration d'origine et si c'est un cas de garantie, afin de savoir si je dois retourner en France ou pas.
Merci de m'aider.
va sur ce lien . si tu n'a pas créé de master cd avant la formatage
tu na peut plus le faire chez pb ils sont indispensable pour reinstallé ta configuration d'origine
va sur le forum cité en lien laisse un message a VEUVENOIRE7( spec des restaurations) sur le forum restauration
elle possede une collection complete de master cd elle te les fournira gracieusement
si je peux me permettre juste une question à 50€ ! vous tous qui connaissez et en savez long sur les Packard Bell ...
lorque que l'on change de disque dur et qu'on veux installer un autre système comme par ex. : Linux ou autre système Windows, comment fait on étant donné que le bios ne trouve pas le code sur le disque dur qui n'est plus tatoué ?
le bios de ces pc est certainement accessible via une disquette. Je connais pas trop le Pa.Bell mais je sais qu'il ne faut pas acheter ces PC (mes collègues ont eu que des pbs avec). matos hyper rigide. c le pb lorsque l'on veut automatiser les install de drivers.
Salut
si tu change le disque dur il faut le retaoué pour qu'il soit reconnu par le bios les bios de pb ne sont que sont peu accesible
le bleme de packard .
il n'existe pas de diquettes pour accede au bios elle contient simplement le minimun pour redemarré windows qui se trouve sur une partition caché du disque
bon !
la réponse ne correspond pas trop avec ma question mais il y a quand même du vrais ...
Si ça peut te rassurer je n'ai jamais acheté un pc de marque, sauf bien sur si un jour j'ai besoin d'un ordinateur portable je serais obliger de passer par là, mais pas un P.Bell.
j'attend d'autres réponses précisent : comment installer un OS version boite, sur un nouveau disque dur d'un pc Packard Bell sans passer par les master cd ?