Serveur 2003 compte admin

toilly Messages postés 82 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à créer un compte administrateur sur serveur 2003, pourriez-vous svp m'indiquer comment faire.
Je cherche mais ne comprends pas.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Salut,

D'abord il faut déjà être administrateur de la machine pour le faire :-)

Après l'administrateur que tu veux rajouter, c'est un utilisateur local ou un utilisateur d'un domaine sur lequel serait le serveur serait connecté ?

Je n' ai pas de 2003 sous la main pour vérifier mais, je pense qu'il faut, pour un utilisateur local, dans "gestion de l'ordinateur', ajouter un utilisateur, puis sur les groupes, dans administrateur rajouter l'utilisateur que tu viens de créer

cdlt
0
toilly Messages postés 82 Statut Membre 11

Bonjour JEE PEE,

et merci d'avoir répondu.

Petites précisions :

Il s'agit d'un domaine et je dispose d'un compte admin.

Je vais tester ce que tu me conseille et te tiendrais au courant.
Merci
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Si c'est un domaine et que l'utilisateur n'est pas administrateur du domaine mais doit l'être juste de ce serveur, tu n'as pas besoin de le créer en utilisateur local, juste en allant dans groupe ; administrateur et ajouter ; donner le nom de l'utilisateur sous un format "DOMAINEO1\UTILISATEUR99"
0