Ubuntu freeze à l'installation
aKuma59
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai décidé de franchir le cap, passer à Linux, seulement, mon Linux freeze pendant que je l'installe ( au niveau de la création de partition ), même quand je le démarre en "live" au bout de 1 ou 2 minutes sur le bureau il freeze...
Pour info : J'ai une carte mère K8N Sli platinum, une GForce NX 6600, 2 Go de DDR2, un disque dur neuf S-ATA 2 de 500Go avec 32Mo de cache. j'ai gravé 4 cd/DVD différents au cas où le problème viendrais de la gravure..
NB : Je n'ai AUCUN problème de freeze sur windows...
Quelqu'un a une idée? :)
Merci d'avance !
Il y a quelques jours j'ai décidé de franchir le cap, passer à Linux, seulement, mon Linux freeze pendant que je l'installe ( au niveau de la création de partition ), même quand je le démarre en "live" au bout de 1 ou 2 minutes sur le bureau il freeze...
Pour info : J'ai une carte mère K8N Sli platinum, une GForce NX 6600, 2 Go de DDR2, un disque dur neuf S-ATA 2 de 500Go avec 32Mo de cache. j'ai gravé 4 cd/DVD différents au cas où le problème viendrais de la gravure..
NB : Je n'ai AUCUN problème de freeze sur windows...
Quelqu'un a une idée? :)
Merci d'avance !
A voir également:
- Ubuntu install freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Install microsoft store - Guide
- Vidmate apk download install - Télécharger - TV & Vidéo
8 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Pour le MD5, ils étaient identiques, j'ai utilisé clone cd et j'ai gravé en x4
NB : Je suis actuellement en train de faire un memtest86 avec le cd de Linux sur mes 2 x 1Go de ram et il a trouvé quatres erreurs déjà, ça peux être la source du problème ?
Merci ! ;)
NB : Je suis actuellement en train de faire un memtest86 avec le cd de Linux sur mes 2 x 1Go de ram et il a trouvé quatres erreurs déjà, ça peux être la source du problème ?
Merci ! ;)
Je ne comprend pas pourquoi Windows ne freeze pas dans ce cas... :/
Parce que Windows vérifie continuellement la mémoire, et n'utilise pas les emplacements défectueux. C'est une des raisons pour lesquelles GNU/Linux est plus performant, il part du principe que ton matériel fonctionne correctement, et ne passe pas son temps à le vérifier (sauf demande explicite, ce que tu as fait).
J'ai testé les deux en même temps, j'en suis à 68% du test et 68 erreurs, ça me semble un peu étrange qu'il y est autant d'erreurs... :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle n'est plus sous garantie, c'est ça le problème ^^
Je vois pas quoi faire d'autres ...
Je vais tester les barettes une à une...
Je vois pas quoi faire d'autres ...
Je vais tester les barettes une à une...