Crash de Ubuntu avec compiz fusion

Fermé
k-lu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 23:06
 Mullmull - 4 nov. 2008 à 19:06
Bonjour à Tous !

Je rencontre un problème quand je souhaite utiliser les effets 3D de bureau et openGL en général.

Je les actives, ils fonctionnent de manière très fluide pendant quelques minutes puis le bureau crash : la souris se bloque puis se débloque, des carrés noirs apparaissent ici et là ... bref l'affichage est entièrement boulversé et le curseur se débloque par intermittence.
J'ai pensé d'abord à un problème de driver nvidia (geforce 8400M G). J'ai donc installer successivement le 177, 173 et 169 ... rien n'a arrangé les choses. J'ai tenté plusieurs version de Ubuntu ( 7.04, 7.10, 8.04 et je suis resté sur la 8.10 ) mais le problème persiste.

Étant nouveau sur Linux, j'ai fouillé de forum en forum pour tenter de trouver quelque chose. Mais je n'ai rien trouvé de probant. Je pense maintenant que le problème vient de Compiz fusion. Que puis-je faire ?
Le "direct rendering" est pourtant actif.

voici ce que me donne la console quand je lance compiz par cette dernière :

Detected PCI ID for VGA:
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidiactl (Permission denied).
NVIDIA: Direct rendering failed; attempting indirect rendering.
Comparing resolution (1280x800) to maximum 3D texture size (8192): Passed.
Checking for Software Rasterizer: Not present.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidiactl (Permission denied).
present.
Checking for Xgl: not present.
NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidiactl (Permission denied).
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format

Merci ...
A voir également:

1 réponse

Salut, j'ai le même problème que toi, ou presque. J'ai désactivé le cube dans compiz. Là, ça semble OK maintenant!
J'ai tout le bureau qui ce figeait, sans vraiment utiliser le cube. Tout à coup, FireFox bloquais tout. Ou un autre programme. Sans action particulière, sans grande raison. Souris et clavier immobile et ho, tout à coup, bloquage. L?écran ce fige entièrement, la musique ce met à sacader et le CAPS LOCK et SCROLL LOCK clignottent!?!?

Machine: Dell Inspiron 1720
0