Formatage impossible

Pieroku Messages postés 33 Statut Membre -  
 alkazara -
Bonjour,

J'ai un probleme de compet, je sais pas si je dois carrement changer de portable ou si ya une solution pour aue je m'en sorte :D

Donc: mon ordi etait mal en point, j'ai voulu formater (cd non bootable, dc ca a commence a partir du bureau). Il fait son truc, il redemarre et va dans l'ecran bleu.
De la, plusieurs problemes:
- soit il coupe carrement des le debut du formatage (pendant "Setup loading files") et j'arrive sur un ecran bleu (detail plus bas)
- soit, si il arrive a charger (ce aui est assez rare), j'arrive sur une page "pas de disque dur detecte, le formatage ne peut pas avoir lieu". Donc l'ordi se redemarre et jarrive sur le meme ecran bleu.

Apres ca, jai essaye de formater avec un cd bootable, mais je retombe sur les 2 cas cites precedement.

En gros, ca tourne en boucle, jarrive plus a revenir sur le bureau

Ecran bleu:
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer.
....
If this screen appear again, check for viruses, remove any newly installed hard drive....."

Jai du virus c'est sur, mais je pouvais pas les enlever, c'est pour ca que j'ai voulu formater (jai fait tourne un bon antivirus, il men a degage quelques uns, mais arrive a un certain moment du scan, l'ordi s'eteignait tout seul)

Configuration:
Ordi portable Fujitsu Siemens
Processeurr pentium 1,6GHZ
Disque dur SATA Fujitsu (mode auto) 80 Giga (separe en 2 parties)
1giga de ram

merci :)
A voir également:

70 réponses

Navarre40

Le pilote carte son est un elément essentiel qui détermine souvent bien des problémes : on le réinstalle aprés
0
Navarre40

Alors insiste : ouvre ton ordi et coupe directement le courant. Normalement tu devraits avoir le message 3windows ne s'est pas arretez correctement, etc ..." Attend au moins 30 secondes avant de rallumer l'ordi
0
Navarre40

Quelle ortographe, je suis fatigué ... ou passioné :)
0
Navarre40

Fait gaffe si tu as un portable : faut enlever la batterie avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pieroku Messages postés 33 Statut Membre

Merci bien... mais comme je tai dit jai pas de tournevis sous la main....
je verrais ca lundi.
Comment je coupe l'alim a linterieur?
0
Navarre40

Ne fonctionne que sur le courant
0

a oue ok, pas besoin de demonter. Jenleve la batteriem je branche sur lalim et je debranche.\jfais ca de suite
0
Navarre40

Ce foutu site coupe les messages !
0

Bon je lai fait mais ca change rien, ca me renvoit direct a lecran bleu du formatage
0
Navarre40

oui, tu vas supprimer toute alimentation électriqueà l'ordi, et tu attends 30 secondes avant de rebrancher (histoire de vider le semi-conducteurs de leur contenu)
0
Navarre40

et il te dis quoi l'écran bleu du formatage ?
0
Navarre40

Il te dis quoi ?
0

rien de plus que ce que jai dit sur le post daccueil
0
Navarre40

Ho : il est l'heure de formater !!!!
0

oue mais ca replante lol.
rien de neuf depuis mon 1er post^^
0
Navarre40

hé bien formates : en Ntfs ou en fat32, tu perdras toutes tes informations
Sous XP choisis NTFS
0
Navarre40

ça plante quand tu veux formater ?
0

Je peux pas.
comme je tai dit, ca refait comme avant: ca coupe a setup loading machin et jai lecran bleu qui apparait 'windows has been shut down..."
0
Navarre40

Alors là je suis de plus en plus convaincu que celà résulte du logiciel de partitinnement que tu as utilisé; ni windows XP pro ni NT ne les supportent
0
Navarre40

Alors il ne reste qu'une solution : le DOS, mais encore faut-il que tu trouves comment on y accede sur ton ordi : c'est different d'un ordi à l'autre
0