Formatage impossible
Pieroku
Messages postés
33
Statut
Membre
-
alkazara -
alkazara -
Bonjour,
J'ai un probleme de compet, je sais pas si je dois carrement changer de portable ou si ya une solution pour aue je m'en sorte :D
Donc: mon ordi etait mal en point, j'ai voulu formater (cd non bootable, dc ca a commence a partir du bureau). Il fait son truc, il redemarre et va dans l'ecran bleu.
De la, plusieurs problemes:
- soit il coupe carrement des le debut du formatage (pendant "Setup loading files") et j'arrive sur un ecran bleu (detail plus bas)
- soit, si il arrive a charger (ce aui est assez rare), j'arrive sur une page "pas de disque dur detecte, le formatage ne peut pas avoir lieu". Donc l'ordi se redemarre et jarrive sur le meme ecran bleu.
Apres ca, jai essaye de formater avec un cd bootable, mais je retombe sur les 2 cas cites precedement.
En gros, ca tourne en boucle, jarrive plus a revenir sur le bureau
Ecran bleu:
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer.
....
If this screen appear again, check for viruses, remove any newly installed hard drive....."
Jai du virus c'est sur, mais je pouvais pas les enlever, c'est pour ca que j'ai voulu formater (jai fait tourne un bon antivirus, il men a degage quelques uns, mais arrive a un certain moment du scan, l'ordi s'eteignait tout seul)
Configuration:
Ordi portable Fujitsu Siemens
Processeurr pentium 1,6GHZ
Disque dur SATA Fujitsu (mode auto) 80 Giga (separe en 2 parties)
1giga de ram
merci :)
J'ai un probleme de compet, je sais pas si je dois carrement changer de portable ou si ya une solution pour aue je m'en sorte :D
Donc: mon ordi etait mal en point, j'ai voulu formater (cd non bootable, dc ca a commence a partir du bureau). Il fait son truc, il redemarre et va dans l'ecran bleu.
De la, plusieurs problemes:
- soit il coupe carrement des le debut du formatage (pendant "Setup loading files") et j'arrive sur un ecran bleu (detail plus bas)
- soit, si il arrive a charger (ce aui est assez rare), j'arrive sur une page "pas de disque dur detecte, le formatage ne peut pas avoir lieu". Donc l'ordi se redemarre et jarrive sur le meme ecran bleu.
Apres ca, jai essaye de formater avec un cd bootable, mais je retombe sur les 2 cas cites precedement.
En gros, ca tourne en boucle, jarrive plus a revenir sur le bureau
Ecran bleu:
"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer.
....
If this screen appear again, check for viruses, remove any newly installed hard drive....."
Jai du virus c'est sur, mais je pouvais pas les enlever, c'est pour ca que j'ai voulu formater (jai fait tourne un bon antivirus, il men a degage quelques uns, mais arrive a un certain moment du scan, l'ordi s'eteignait tout seul)
Configuration:
Ordi portable Fujitsu Siemens
Processeurr pentium 1,6GHZ
Disque dur SATA Fujitsu (mode auto) 80 Giga (separe en 2 parties)
1giga de ram
merci :)
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
70 réponses
J'ai un portable de marque : il supporte trés mal le partitionnement, il a fallut que je luis mette du systéme dans la téte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oue jpense que jen ai chope un costaud :D
Jpeux pas ouvrir lordi, jai pas le matos et je sais pas ou il est le cavalier du bios ^^"
Jpeux pas ouvrir lordi, jai pas le matos et je sais pas ou il est le cavalier du bios ^^"
Je ne sais pas ce que tu fabriques : pas de réponses, donc je vais aller casser la croute (pas mangé). je reste connecté. Un conseil toutefois: si tu as le bon refflexe de partitionner ton disque dur, réserve une zone primaire pour pouvoir installer un 2eme OS, celà t'éviterais les ennuis que tu as aujourdh'ui: d'une part au lancement ton ordi te demanderait ce que tu veux faire et avec l'autre OS tu réparerais le premier.
Que ce soit le portable, que ce soit les autres, il ne me vient pas à l'esprit de fonctionner avec un seul OS : c'est faire la part trop belle aux virus de toutes sortes
Que ce soit le portable, que ce soit les autres, il ne me vient pas à l'esprit de fonctionner avec un seul OS : c'est faire la part trop belle aux virus de toutes sortes
Oula jaais pas vu qu' il y avait une 2eme page
Donc oui jai partitionne. Avec partition magique.
La partition date d'un moment, et ca marchait bien avantm donc le probleme ne vient pas de la
La pile de memoire, je la repere facilement? Et si je lenleve et que je la remet, je suppose aue je paume les informations sur ma 2eme partitiom?
Donc oui jai partitionne. Avec partition magique.
La partition date d'un moment, et ca marchait bien avantm donc le probleme ne vient pas de la
La pile de memoire, je la repere facilement? Et si je lenleve et que je la remet, je suppose aue je paume les informations sur ma 2eme partitiom?
oui, si tu enléves la pile tu perds tout, y compris la configuration du bios. C'est le moyen le plus radical, mais faut que tu notes avant les réglages du Bios pour pouvoir les remettre a l'identique
Sur mon portable j'ai XP média center , dérivé de XP pro. J'ai partitionné avec PartitionMagic, surement le meilleur, mais il s'est mis en colére, il s'est mis a déconner longtemps aprés, plus moyen de me servir du portable.
Hmmmmmmmmmm tu as peut-etre raison en fait.... Ces derniers tps, quand jallais dans ma partition ca plantais mechant....