Impossible de formater vista

Résolu
jarodt Messages postés 40 Statut Membre -  
bruce lee petit dragon Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,je viens de restaurer le pc de mon voisin ( un acer 7110) et je lui ai restaurer vista avec mes dvd de sauvegarde,sauf que maintenant je remarque que son numero est pour xp et pas vista ( 72 ans) normal qu'il se soi trompé d'os) comment faire pour lui formater son disque vu que tout mes numeros etc son sur son pc
Merci à vous
A voir également:

21 réponses

getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

bsr essaie une restauration d'usine en esperant que la partition cachee n'est pas parti
Alt+ F 10 a la mise sous tension ou F 10
0
jarodt

Bonsoir, merci pour votre réponse mais je désire formater son disque dur et ont me met( vous ne pouvez pa formater ce volume ) c'est bizarre puisque ce que j"ai fais c'est mettre mes deux dvd de sauvegarde acer et il ne m'autorise pas à formater?????? ( je lui ai récuperé ses infos et maintenant c'est moi qui suis vu puiqu'il a tout mes n et prg
Merci de vos réponse
0
bruce lee petit dragon Messages postés 76 Statut Membre 15

bonjour sinon met dans le graveur ton cd tu boot dessus en appuyant sur f12 au démarrage de ton pc et tu selection cd boot, ensuite tout devrais se lancer pour la réinstallation a+
0
jarodt

Bonsoir je viens d'effectuer F12 avec mon dvd de récup ( 1 er sauvegarde quand j'ai lancé mon premier démarrrage de mon acer ) et rien ne se passe il démarre normalement. Je "yi comprend plus rien
0
jarodt

PS: j'ai voulu faire plaisir mais mes connaissances ne me permettaient pas d'entreprendre des operations de ce genre
Bref ne faite pas l'interessant quand vous ne savez pas
0

si tu fait f12 il faut que tu ais le logiciel de vista ou xp pour pouvoir le réinstaller, ton cd de recupération ne va pas servir a grand chose, au pire des cas si tu as un copin qui as un logiciel de xp avec la license tu peu lui mettre en dépannage , sinon vista coute environs 150€ sur le net
http://www.nextag.fr/vista-home-basic-prix/zzfrzB1z0--search-html?nxtg=1bb6d0a1c05f0-E59472186081DA8C
0
jarodt

Merci pour votre réponse, mais que puis-je faire pour lui remettre son pc sans mon os (vista ) et lui rendre meme sans OS puisqu'il ai content d'avoir récuperé ses photos etc....(je lui ai sauvegardé sur un dvd
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

tu as raison quelquefois on se lance dans de ces galeres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est quoi cette histoire de F12 pour démarrer sur le cdrom ?

0
jarodt

Bonsoir, je ne sais pas je veux enlever mon vista de son pc et c'est impossible,donc ont me consseille de faire f 12 quand il démarre ppour l'enlever ( je suppose)
Mais je désire enlever simplement mon vista de son pc
0
bruce lee petit dragon Messages postés 76 Statut Membre 15 > jarodt

si m le druide peu t'aider car pour lui f12 c'est une histoire,pour moi cette histoire de f12 ça marche, donc on attend ses talent pour voir si il peut te tiré d'affaire, et de plus il te fait prendre le même chemin que moi F12,
je ne voulais pas t'envoyer dans le bios car tu ne sais pas tu prend des risque fait attention tu le dit clairement tu n'y connait rien

NB; je donne bien la solution du boot cd

texte n°2 bruce lee petit dragon, le vendredi 31 octobre 2008 à 22:48:50bonjour sinon met dans le graveur ton cd tu boot dessus en appuyant sur f12 au démarrage de ton pc et tu selection cd boot, ensuite tout devrais se lancer pour la réinstallation a+
0

bonjour moi pour réinstaller mon logiciel vista ultimate je fait F12 et je boot sur le cd et il se lance il s'installe, y a pas histoire a avoir.
Si tu peu le tiré d'affaire aide le car il est dans l'embarras , il a voullu taider un voisin et sa ne marche pas

0
jarodt

à votre réponse oui il est tiré d"affaire et tres content, mais maintenant c'est moi qui suis dans l"embarra car j"ai installé mon vista sur son pc je ne parviens pas à le retirer ( formater) etc;....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

au démarrage il est affiché en bas de l'écran press F2 ou Echap Setup pour avoir le choix du boot sur cdrom, lan, etc...

si c'est pas le cas la touche qui donne accès au setup du bios afin de modifier l'ordre de démarrage First Boot Device, une fois sur cette ligne parfois le menu Boot tu mets en premier CDROM, ensuite tu sauvegarde F10 et normalement il doit booter sur le cdrom.

Si tu arrive pas formater avec ton cd y'a d'autres possibilités qui viendrons par la suite ...
0
jarodt

Merci d'avance pour la suite,parce que le voisin me dit que c'était XP média center 2005 et qu'après un problème le vendeur lui à mis XP famillial
Mais moi ma question est comment faire pour enlever mon vista de son pc
Merci d'avance
0

vas voir mon site et dis moi si tu trouve une solution qui te conviendrais pour formater > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

il faut que tu façe comme ont te dit si tu as pas de cd logiciel windows xp familialle qu'es ce que tu vas lui mettre, tu peu supprimé ton vista quand lui réinstallant un autre logiciel " soit vista ou XP", à tu éssayer de charger le sp1 license gratuite regarde voir si il peut éffacé le tiens

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/43634.html
0
jarodt

Merci, je vais essayer mais si je comprend bien je n'essaye pas de désinstaller mon vista?? et j'installe le logiciel sp1??
si oui, merci je le fais de suite
0

essai voir ,moi j'ai ultimate integral donc je ne peu te dire si il va te le modifié, moi j'ai mon CD du logiciel, maintenan tu risque plus rien tous est planter
0

purée mais c'est n'importe quoi ... Le pack sp1 mais qu'est-ce qu'il vient faire ici
0
jarodt

Rebonsoir, je ne sais pas je suppose que quelqu'un à essayer de formater son vista et qu'il à réussi en installant se logiciel ( SI NON PLEASE HELP ME ) pour virer vista et formater se disque dur
MERCI
0

jarodt, eteind le pc et au demarage quand tu vois apparaitre les ecriture blanche sur l'écran noir tu appuis sur f8 il va te demander de demarer en mode sans échec , la tu selection 'mode sans echec avec accés au raiseau est tu fait entré ,il va démaré est tu véra dans les quatre quart de l'écran marqué mode sans échec , si tu na pas appuyer au bon moment sur f8 recommence l'opération ensuite tu va dans accéssoir tu choisi outil systeme et tu clic sur restauration du systeme ,tu choisi ue date ou le pc fonctionner et tu lance la restauration ,une fois fini tu redémare le pc et regarde si il y a du changement
0
free_vip Messages postés 62 Statut Membre 2

salut jarodt

ta seul solution et il est trés pratice, c'est d'integrer les pilote de ton acer 7110 dans windows. en utilisant le logiciel gratuit : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32910.html

c'est la meilleure solution.
0

le pc fonctionne sur vista dit moi vite ta reponse on va faire autre chose
0
jarodt

Bonsoir, oui il fonctionne sur vista
0

regarde le méssage n°25, ne choisi pas des solutions trops compliqué tu risquerais de faire beaucoup plus de bétise en regardant sur des sites la ou tu ne comprendrais rien, tu sais il y a pas longtemps que je me débrouille tous seul mes tu va apprendre en faisant des petits érreurs, je ne suis pas au top mais maintenant je sais formater toucher dans le bios etc;;; il faut que tu lise beaucoup les méssages des problemes windows de ce forum et tu vérra tu y arrivera ,j'ai fait des plantages et j'en fait encore mais maintenant je demande de l' aide que si je n'y arrive pas, ton tour viendras ou tu sera te débrouillé un minimun pour remettre en route ton pc .
0
free_vip Messages postés 62 Statut Membre 2 > jarodt

voir en haut message n° 27
0
jarodt > bruce lee petit dragon Messages postés 76 Statut Membre

Non cela ne fonctionne pas il est toujours sur vista et avec mon numero de série etc... ( Ni y a t-il pas moyen de formater ce disque dur comme avant dans le temp ou mettre un prg qui le ferait ???
Je désèspere, !!!!!
0

tu nous dit pas se que tu fait, on est trois ici a te donner des solutions donc dit nous la quel tu pratique qu'on puisse continuer a trouver des solutions, à tu restaurer en mode sans échec,
dans quel département habite tu des fois que se serai dans le mien je pourrais te rencontré et te résoudre ton problème car j'ai encore le logiciel de mon ancien pc XP pro on aurai pu le remplacé par xp.

plus de nouvel de toi ta du lacher l'affaire à dimanche si je peut car demain je ne peu pas ,sauf si un camarade du forum ta aidé A+
0

pour ce soir tu regarde sur mon site pour formater car c'est pas le logiciel sp1 qui va t'apporter une solution, en plus sp1 c'est pas un logiciel c'est une mise à jour Microsoft.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
jarodt

Bonsoir, merci mais le restore c'est la seconde chose que j'ai essayée et cela ne fonctionne toujours pas même avec Nlite. PS:je continue jusqu'a plus soif.
0

trouve quelqu'un qui as le cd de xp et boot dessus ,moi sa marche quand quelqu'un veut plus de vista dans sa tour, je met le cd de xp dans le graveur et je boot dessus et le reste suit bonne nuit
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Télécharge un Live-CD Linux (Ubuntu est très bien)

Tu pourra formater avec l'outil de gestion des partitions intégré en essayant juste le CD...

Ensuite tu devrais pouvoir remettre un XP
0
jarodt

REREbonsoir,merci à tous c'est parti cela fonctionne
Je vous remercie tous c'est super sympa
PS: la méthode c'est certainement avec le retour en arriere mais je n'en suis pas sur parce que mon cd xp a demarrrer avec 2manip enfin cela fonctionne encore merci
0