Besoin d'aide SVP ordinateur trop lent

Résolu/Fermé
singe61 - 31 oct. 2008 à 21:14
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 31 oct. 2008 à 22:54
Salut a tous voila j'ai besoin de votre aide j'en n'ai trop mare, j'ai mon ordi qui ram de trop et c 'est vrement chiant.
j'ai fait une défragmentation avec o&o defrag, scan complet antivirus, nettoyage avec ccleaner, scan complet avec adaware2008. qu'est ce que je peut faire d'autre aider moi merci

je suis sur xp familial sp3


amd athlon 64 3800+ (single core)
1Go de ram
160Go d'HDD
7600gt
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:20
Salut,

Par défaut, Windows archive tous les fichiers pour pouvoir les retrouver plus facilement lors des recherches. Plus il y a de fichiers, plus il en a a archiver. On y pense rarement, mais vider le disque dur peut améliorer grandement les performances du système (graver un max de choses qui ne sont plus vraiment utiles ou les stocker sur un disque dur externe par exemple).

Le nettoyage du registre peut être pas mal aussi. L'outil de nettoyage intégré à CCleaner n'est pas top. Le mieux que j'ai testé pour le moment, c'est RegSeeker. Pense bien à faire une sauvegarde avant de lancer le nettoyage. Si tu as bidouillé dans le registre, ça risque de te poser des problèmes sans sauvegarde.

Tu peux également supprimer les anciens points de restauration (qui prennent énormément de place sur le disque) et en créer un nouveau. Comme ça, tu auras libéré de l'espace tout en gardant un point de restauration.

Dernière chose: supprimer les logiciels inutiles qui ont tendance à s'entasser avec le temps (les anciennes versions de Java par exemple qui ne sont pas désinstallées alors qu'elles ne sont plus utilisées).

En espérant t'avoir aidé =)
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
31 oct. 2008 à 21:21
Salut!

Repasse en SP2, je suis sûr à 80% que ses le SP3, ( il comporte encore des bugs ... ) donc repasse en SP2.

Sinon tu a un autre logiciel qui s'appelle Spybot.

Si tu le veux dis le moi je te dirais la procédure pour l'utiliser ;)

Amicalement.

Ps : Avant de repasser en SP2 si tu veux spybot laisse toi en SP3 ;).
0
j'ai fait une restauration du systeme sa a l'air un peu mieux, la jsui en train de télécharger spybot search and destroy, mais comment on fait pour repasser en sp2?? merci quand meme
0
tu pourrais m'aider pour l'utilisé silteplait merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
31 oct. 2008 à 22:50
Déjà, tu l'installe sur ton bureau ensuite suis ses procèdures :

- Double clique sur Spybot.

- Une fenêtre avec un barre verte va s'afficher ses normal laisse faire.

- Quand Spybot se sera ouvert clique sur MISE A JOUR ( MAJ ).

- Installe les mise a jour.

- Ensuite clique sur ANALYSE, tu attend environs Une demi-heure ...

- Et tu supprime les problèmes ....

Amicalement :)
0
ok ba merci beaucoup de ton aide jespere que sa va résoudre le problème.
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
31 oct. 2008 à 22:54
Mes de rien ;)

Sa fait toujours plaisir :)
0