Realiser formule excel pour heure sup

Fermé
drespirit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 19:28
 laetitias - 31 oct. 2008 à 19:41
Bonjour,

J'ai fais le tour sur internet pour trouver une reponse a mes questions afin de créer un tableau excel qui me permettrais de calculer mes heures supplémentaire.

En faite il s'agirait d'un tableau récapitulatif
sur plusieurs période 2004 2005 2006 2007 2008
en y incluant le nombre d'heures supplémentaire effectué chaque moi.
Mon soucis et de réaliser une formule qui me permet de tenir compte des 3 tranches de majoration les 10 25 50%
exemple:
moi de MAI 2004 40.82h(heures supplémentaire)
+10% de la 36 a la 39eme
+25% de la 40 a la 43eme
+50% au dela de 44eme heure
Donc voila mon soucis de réalisation pour creer cette formule. Je me tourne vers vous
A voir également:

1 réponse

Tu as plusieurs solutions qui s'offre a toi excel étant le meilleur logiciel la plus simple a décrire est de laisser 3 ligne au dessus sur chacune de ces lignes entre la valeur que tu veux et prend la en référence :
admettons tu veux une case qui te calcule 80% tu y mets 1.8 et tu prends cette case de référence en face de la colonne ou tu entres tes heures supp.
Donc tu te trouves a coté de la case des tes heures (a l'horizontale) et tu tape $ta case de référence$* par ta case de tes heures et voila le tour est joué tu tire ta cellule sur toute la colonne et l'affaire est dans le sac.
Pour les différentes valeurs de % de tes heures tu prends la case de référence de ton choix et tu fais ta manip.
Si tu n'as que trois valeurs tu prends trois ligne et deux colonnes.
Ligne 1 heures normales
ligne 2 heures supp a 25%
ligne 3 heures supp à 50%
première colonne tes heures
deuxième colonne ton résultat en bas de celle la ton total.
0