Le firewall est il vraiment utile ????
Ange_N0ir
-
pm -
pm -
Le firewall est un outil de protection nternet oui mais à quel prix ?
S'il est censé nous garantir une confidentialité et une protection cotre les pirates il a de nobreyx inconvénients :
-Il limite l'accès qu programmes et même si on leur donne l'autorisation , avec beaucoup d'entre eux ça déconne ou ça plante... ex avec emule et Zone alarm
-Même avec un Firewall on peut être piraté et en surfant simplement sur le net un site web peut tout savoir ou presque sur nous (Navigateur, config PC, Nom....)
Un vrai pirate ne se laisse pas stopper par un Firewall.
-Nous ne sommes pas des Entreprises et il n'y a aucune donnée ultra confidentielles. Rien à Cacher quoi
-Firewall n'est pas égal à antivirus... logique , la réelle menace sur le web c'est les virus, alors un bon antivirus devrait amplement suffire ?
-Au fait le firewall XP ? Il en vaut la peine ?
Alors dois-je vraiment installer un Firewall ?
S'il est censé nous garantir une confidentialité et une protection cotre les pirates il a de nobreyx inconvénients :
-Il limite l'accès qu programmes et même si on leur donne l'autorisation , avec beaucoup d'entre eux ça déconne ou ça plante... ex avec emule et Zone alarm
-Même avec un Firewall on peut être piraté et en surfant simplement sur le net un site web peut tout savoir ou presque sur nous (Navigateur, config PC, Nom....)
Un vrai pirate ne se laisse pas stopper par un Firewall.
-Nous ne sommes pas des Entreprises et il n'y a aucune donnée ultra confidentielles. Rien à Cacher quoi
-Firewall n'est pas égal à antivirus... logique , la réelle menace sur le web c'est les virus, alors un bon antivirus devrait amplement suffire ?
-Au fait le firewall XP ? Il en vaut la peine ?
Alors dois-je vraiment installer un Firewall ?
A voir également:
- Le firewall est il vraiment utile ????
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
- Zonealarm free antivirus + firewall - Télécharger - Pare-feu
- Firewall builder - Télécharger - Web & Internet
- Nettoyage de windows update utile ou pas - Guide
4 réponses
Slt ange,
Bonne question, moi j'en ai pas et ça ne me manque pas, j'avais installé un temps Zone alarm, mais le parametrage ma paru compliqué pour pas grand chose.
Voilou !
Bonne question, moi j'en ai pas et ça ne me manque pas, j'avais installé un temps Zone alarm, mais le parametrage ma paru compliqué pour pas grand chose.
Voilou !
salut
va voir là : http://sebsauvage.net/safehex.html
puis décide par toi-même
Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
va voir là : http://sebsauvage.net/safehex.html
puis décide par toi-même
Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
oui un firewall est vraiment utile pour les pirates
beaucoup des 'pirates' comme vous dites sont stoppes avec un vrai firewall (autre que zonealarm)
la combinaison ideale est au moins firewall + antivirus
perso j'utilise un firewall iptables (linux)
parait que kerio est pas mal pour une utilisation perso
cdlt
juju
beaucoup des 'pirates' comme vous dites sont stoppes avec un vrai firewall (autre que zonealarm)
la combinaison ideale est au moins firewall + antivirus
perso j'utilise un firewall iptables (linux)
parait que kerio est pas mal pour une utilisation perso
cdlt
juju
Bonjour,
C'est à toi de voir, c'est un peu comme un verrou sur la porte d'entrée de ta maison. Si tu n'en as pas et qu'il ne passe pas de voleur, un verrou ne sert à rien, mais le jour ou un voleur arrive, si tu as un bon verrou, c'est peut-être utile.
Par ailleurs, tu peux te dire, je n'ai rien à voler, c'est oublier les vandales.
Bon courage et surtout bonne chance.
C'est à toi de voir, c'est un peu comme un verrou sur la porte d'entrée de ta maison. Si tu n'en as pas et qu'il ne passe pas de voleur, un verrou ne sert à rien, mais le jour ou un voleur arrive, si tu as un bon verrou, c'est peut-être utile.
Par ailleurs, tu peux te dire, je n'ai rien à voler, c'est oublier les vandales.
Bon courage et surtout bonne chance.