Probleme installation xp

Franco -  
 cluckycl -
Bonjour ,

J'ai un soucis d'installation de windows xp Édition Familiale avec SP1 .Pour l'installation je démarre mon pc avec les disquettes de démarrage et je commence l'installation de windows . Tout ce passe correctement jusqu'au formatage . Après le formatage le cd analyse le disque C et la phrase :

" La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endomagée ou manquante :

Valeur 0 à la ligne de la section [SourceDisksFiles] avec la clé SP1.cab

Le programme d'intallation ne peux pas continuer .
Appuyer sur F3 pour quitter. "

apparait sur mon écran et je suis bloqué .

Que dois je faire svp ? Cela fait 3 jours que je suis dessus sans trouver .

Merci
A voir également:

4 réponses

cle

Salut

Aurais-tu l'obligeance d'essayer le formatage suivant:

Formatage XP

1/ Tu éteins ton PC (Position off)

2/ Tu insères cd windows 98se
2 bis/ Tu paramètres dans le bios boot d: en priorité
2 ter / Tu rebootes ton PC

3/ Tu acceptes installation avec cd rom*

4/ Tu entres dans cd win98 (d:\cd win98)

5/ tu tapes fdisk

6/ Tu suis ce qui est écrit sur ton écran (suppression partition principale) puis recrée une partition principale en fat16 ou fat32

7/ après avoir partitionné en fat16 ou fat32 tu relances ton pc (Ctrl + alt + suppr)

8/ tu recommences jusqu'à l'étape 4/

9/ Tu tapes format c: (Adresse de ton disque dur) au lieu de fdisk

10/ à la fin du formatage (assez long) tu reebootes le pc

11/ Installation depuis le cd XP

Salut et bonne chance

Cle
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

as-tu déjà windows sur ton pc? si oui 98Se je suppose! tu peux lancer directement install avec 98Se sur ton pc,il suffit de mettre cd dans lecteur et de faire installer!! Juste au démarrage,il faut que tu ailles dans le bios pour que le first boot se fasse sur CD ou DVD,ainsi,au moment où le pc reboot,il puisse booter sur CD

çà va venir
0
benattar

lors de la mise a jour de windows 2000 professionel
le pc me demande msredist.com pour continuer .
Peut-on m'aider?
0
kramparis

merci bcp les mecs pour cette soluce pour moi ça ete une delivrance de formater xp avec win 98 quand ça merde trop de la balle mais j ai oublier de faire des partitions :( breff merci encore pour tout
0
cluckycl

Un petit conseil au passage, si tu installes XP en ayant supprimer ta ou tes partitions avec Fdisk (w 98SE), n'oublies pas de repasser en NTFS, ça tournera que mieux.
Conversion d'un lecteur fat en NTFS :
Démarrer/tous les programmes/accessoires/Invite de commandes puis saisir "convert C: /FS:NTFS", puis tu valides,"C" étant la lettre du lecteur que tu veux convertir.
Salut
0