Créer connexion réseau + partage connexion
Supermario3d
-
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre -
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, moi et mon pote on est des billes en informatique, et on voudrais savoir ce qu'il faut faire dans un vocabulaire très simple et par étapes le plus détaillées possible (on est vraiment pas avancés du tout en informatique)
comment, tout d'abord faire un réseau local, et ensuite comment partager la connexion internet de mon ordi a son ordi par ce réseau ( je suis connecté sur wifi).
Pour le moment on a branché le câble Ethernet et tout ce qu'on a c'est une connexion signalée par un petit panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation dedans signalant que la connectivité est limitée ou inexistante.
Merci d'avance =D
Tout d'abord, moi et mon pote on est des billes en informatique, et on voudrais savoir ce qu'il faut faire dans un vocabulaire très simple et par étapes le plus détaillées possible (on est vraiment pas avancés du tout en informatique)
comment, tout d'abord faire un réseau local, et ensuite comment partager la connexion internet de mon ordi a son ordi par ce réseau ( je suis connecté sur wifi).
Pour le moment on a branché le câble Ethernet et tout ce qu'on a c'est une connexion signalée par un petit panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation dedans signalant que la connectivité est limitée ou inexistante.
Merci d'avance =D
A voir également:
- Créer connexion réseau + partage connexion
- Gmail connexion - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- France connect connexion - Guide
7 réponses
Moi mon groupe de travail c'est mshome, le sien WORKGROUP.
Il n'y a rien de tel que "voir les ordinateurs sur le réseau"; il y a
Créer une nouvelle connexion
Créer un réseau domestique ou un réseau léger entreprise
Modifier les paramètres du pare feu windows (c'est fait, je l'ai désactivé carrément)
Désactiver ce périphérique réseau
Réparer cette connexion
Renommer cette connexion
Afficher le statut de cette connexion
Modifier les paramètres de cette connexion
Merci d'aider :)
Il n'y a rien de tel que "voir les ordinateurs sur le réseau"; il y a
Créer une nouvelle connexion
Créer un réseau domestique ou un réseau léger entreprise
Modifier les paramètres du pare feu windows (c'est fait, je l'ai désactivé carrément)
Désactiver ce périphérique réseau
Réparer cette connexion
Renommer cette connexion
Afficher le statut de cette connexion
Modifier les paramètres de cette connexion
Merci d'aider :)
Bonjour,
Je vous invite à regarder ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
Cordialement
Je vous invite à regarder ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
Cordialement
Je n'ai pas encore regardé le tuto, mais juste pour dire que je sais lire, mais que je ne sais comment le modifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, ben on est bloqué dans la doc, après avoir mis les adresses IP (je me suis mis a workgroup ^^), et ensuite quand on va dans l'invite de commande, nos pc de communiques pas.
On a déja avancé, il n'y a plus de connectivité limitée ou inexistante, mais ca reste bloqué sur " lecture de l'adresse réseau"... help :'(
On a déja avancé, il n'y a plus de connectivité limitée ou inexistante, mais ca reste bloqué sur " lecture de l'adresse réseau"... help :'(
Notons que je m'étais planté dans les adresses ip, j'ai changé le tout, et pof on a même plus la petite fenêtre en bas a droite de l'écran pour nous dire que ca marche pas, et quand on réessaye la commande ping dans l'invite de commande ben ca marche toujours pas ^^
Et maintenant c'est super quand le cable éthernet est branché ca marche pas et j'ai plus internet XD
Et maintenant c'est super quand le cable éthernet est branché ca marche pas et j'ai plus internet XD
Bonjour,
Les deux pc sont bien dans le même groupe de travail (workgroup) sans fautes d'orthographe ?
Avez vous bien utilisé un câble rj45 croisé pour relier les deux pc ?
L'adresse ip des deux pc est bien de type 192.168.1.xxx (xxx : entre 2 et 255)
L'adresse ip des deux pc sont bien différentes ?
Faites un ip config /all pour voir quel est l'adresse ip de chaque pc (Démarrer > Executer > cmd > ipconfig /all)
Pour l'accés à internet je pense que la il y a juste un problème d'attribution des adresse ip. Au fait, vous avez un modem routeur ou un modem adsl ?
Cordialement
Les deux pc sont bien dans le même groupe de travail (workgroup) sans fautes d'orthographe ?
Avez vous bien utilisé un câble rj45 croisé pour relier les deux pc ?
L'adresse ip des deux pc est bien de type 192.168.1.xxx (xxx : entre 2 et 255)
L'adresse ip des deux pc sont bien différentes ?
Faites un ip config /all pour voir quel est l'adresse ip de chaque pc (Démarrer > Executer > cmd > ipconfig /all)
Pour l'accés à internet je pense que la il y a juste un problème d'attribution des adresse ip. Au fait, vous avez un modem routeur ou un modem adsl ?
Cordialement