A voir également:
- Demande d'aide (calculatrice scientifique)
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Shift calculatrice - Forum calculatrices
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
Par "mettre tes idées sur le papier" j'entends représenter le fonctionnement de ton programme sur papier, en pseudo-code (tu sais ce que c'est ?).
Commence par faire une calculatrice qui ne fasse que les 4 instructions de base ( + , - , * et /).
Mets 9 boutons numérotés de 0 à 9 pour faire les chiffres, et cliquer dessus les inscrirai dans un tableau de chiffres pour obtenir un nombre : 1 + 5 + 4 = 154.
En haut de l'interface graphique, mets un textbox (je crois que cela s'appelle comme ça) où l'utilisateur verra s'inscrire les chiffres qu'il entre.
N'oublie pas de mettre une fonction de correction effaçant le dernier nombre entré (donc vidant le tableau entier, et non seulement la dernière case remplie).
Helios
Commence par faire une calculatrice qui ne fasse que les 4 instructions de base ( + , - , * et /).
Mets 9 boutons numérotés de 0 à 9 pour faire les chiffres, et cliquer dessus les inscrirai dans un tableau de chiffres pour obtenir un nombre : 1 + 5 + 4 = 154.
En haut de l'interface graphique, mets un textbox (je crois que cela s'appelle comme ça) où l'utilisateur verra s'inscrire les chiffres qu'il entre.
N'oublie pas de mettre une fonction de correction effaçant le dernier nombre entré (donc vidant le tableau entier, et non seulement la dernière case remplie).
Helios
Peux tu m'aider un peu plus?! Le problème c'est que je ne sais pas quelles idée je dois mettre,comment commencer le travail,quel logiciel dois-je utiliser le mieux?
Merci pour ton intéret en tout cas.
Mariouma