Choix de Logiciel MAO et Live.

Fermé
Spoke1804 - 31 oct. 2008 à 17:46
Lapin2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 2 nov. 2008 à 12:40
Bonjour a vous, Je suis a la base Batteur et membre d'un petit groupe qui recherche un son ElectroPop. Depuis peu je me suis mis à la MAO pour créer et pouvoir jouer avec mes créations à la batterie et à la guitare, et on se rend compte que ça devient vraiment compliqué.

Alors j'aimerais savoir si c'est possible de jouer en live grâce à un clavier maître connecté à un ordinateur, utilisant un logiciel genre FL Studio (voir même si je ne connais pas encore le logiciel Cubase ?) pour récupérer le son en sortie avec tout un tas d'effet sympa du logiciel ?

J'ai lu sur beaucoup d'endroit que le problème récurent est la latence..

Bref j'attend vos astuces ou autres qui pourront m'aider a surmonter ce petit problème.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Lapin2a Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
2 nov. 2008 à 12:40
salut, oui ce que tu demandes est tout a fait possible..maintenant avec fruity loops je ne sais pas trop car sur celui ci je n y ai fai que des instrus..je me suis pas plus attardé dessus..
A ce jour je travaille avec ableton live et c est vraiment le pied..certes au debut il faut te faire la main ( j ai tout appris seul) mais tu verras qu a force de bidouille et de recherche sur le net tu t en sortiras tres bien =)
Au niveau de la latence..si tu n as pas de carte son de marque (si je puis dire lol) et bien ne te tracasse pas trop telecharge les codesc Asio4all et hop fini la latence..bien sur tu veras au fur et a mesure de tes besoins de quoi tu auras besoin etc ...voila ciao
1