Mon écran a une teinte rose

--Moi-- -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon écran a une teinte rose, comment remédier a sa ???
J'ai essayer de régler la couleur mais je ne pense pas que sa vienne de la, j'ai nétoyé le cable ordi/écran mais toujours pareil, j'ai regarder a l'interieur de l'unité centrale voir si la carte graphique n'a pas bougé mais je ne trouve rien !!
Aidez-moi SVP !!
A voir également:

12 réponses

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

C'est peut etre que l'ecran lui meme est dereglé, ouvrez le capot de l'ecran et a cote du tube cathodique il y a 3 vises reglables avec les indications de couleurs dessus, (RED , GREEN, BLUE; ou R , V , B ) regler a partir de ces vises la.

ATTENTION C'EST DANGEREUX, RISQUE DE COURT CIRCUIT SI MAUVAISE MANIPULATION
1
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

il est peut être situé trop prés d'une source magnétique (gros haut parleur par ex)
1

en principe la couleur rose veut dire qu'il est magnétisé ! éteind le pendant un moment
1
Utilisateur anonyme

Essaye de bouger legeremnt le cable reliant ton UC à ton écran
ca peut arriver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--Moi--

J'ai deja tous débrancher/rebrancher, jai redémarrer l'ordi plusieurs fois, j'ai mon ordi et mon écran depuis 1 ans et demi et c'est la premiere fois que sa m'arive...

PS: Je viens de le changer de piece mais je ne pense pas que c'est pendant le transport que sa soit arriver..
0
--Moi--

J'ai deja changé la teinte grace au menu de l'écran (QUI LUI EST EN COULEUR NORMAL) mais sa ne change pas je baisse la teinte rouge et sa reste rose j'essaie la bleu la verte sa reste toujours ROSE !
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est normal que le menu de l'écran soit de couleur normal.

Il s'agit bien d'un probléme entre l'UC et l'écran .

Soit le cable qui deconne ( essai un autre cable )

soit la carte graphique qui déconne.

mais je penche plus pour le cable essai de le bouger legeremtn sur l'ecran, et si cela ne fait rien tente aussi au niveau de unite central
0
--Moi--

Je fais bouger légerement le cable, rien ne se passe !

A coté de mon écran j'ai juste mes 2 enceintes et mon caisson de basse (il n'est pas trés puissant) et puis le caisson et la depuis 1 ans et demi et c'est a premiere fois que sa me fait sa !
0
--Moi--

ok je vais l'éteidre, alors je reviendrai ce soir vers 19H je l'éteidré tous ce temps sa ira ?
0

OK reviens nous dire quoi après (comme dirait les ch'tis !)
0
--Moi--

C'est toujours pareil !!!
0
sdk

1 - eloigne toute source magnetique de l'ecran
2 - prend un magnetise d'haut parleur par exemple approche le de la tache teinte sur l'ecran et fait le glisser d'un coup vif vers l'exterieur de l'ecran.
essaye et repond moi
0
--Moi--

Ok, je vais essayer sa...

PS: c'est la totalité de l'écran qui a une teinte rose...
PS: C'est un écran plat (pour info)
0
sdk

essaye une 2eme fois , mais il faut faire le geste rapide vers l'exterieur
0
--Moi--

C'est bon, le probleme et resolu !!! MERCI

En faite c'était le cable Ordi/Ecran qui était foutu, je l'ai remplacé et tout refonctionne bien !!

MERCI pour vos reponses !!

A bientot sur comment sa marche !
0
Utilisateur anonyme

Résolu !

Donc pour résumer

Ecran rose :

Soit l'écran est magnétisé

soit probléme au niveau de la liaison Ecran -> Unité centrale
0