Probleme d'installation windows

lasouplesse1983 Messages postés 16 Statut Membre -  
delsondrive Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un problème pour installer des systeme sur mon pc.en effet quand j'inser le cd il n'est pas bootable,mais c'est une ancienne installation qui continue c'est à dire qu'il ignore le cd que j'ai inserré et après il y'a une page qui s'affiche me disant d'iserer un xp et d'appuyer entrer lorsque je suis prêt, mais quand je suis l'instruction on me dit que le disque vest endommagé et ne peut être reparé.
aussi je ne comprend pas pourquoi es-qu'on me dit que le disque est endommagé et j'arrive à acceder au bureau et même voir les dossiers qui sont sur mon disque.c'est un portable.svp aidez moi
A voir également:

3 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

Quand tu redémarres , appuis sur F8 pendant l'affichage du bios , là tu cherches Boot Device Prority et tu met le lecteur cd/dvd en pemier (first device)
0
lasouplesse1983

j'ai essayer ce que vous m'avez dit mais je ne vois pas d'outils au niveau de poste de travail.
0
delsondrive Messages postés 119 Statut Membre 8 > lasouplesse1983

Il se trouve en haut, à coté de Fichier, Edition, Affichage, Favoris, Outil et le ?.
0
delsondrive Messages postés 119 Statut Membre 8

Salut,

Quand tu démarres ton PC, est-ce qu'il te donne 2 options? C'est-à-dire, est-ce que tu a le choix entre démarrer windows xp professionnel et installation windows xp professionnel?
0
lasouplesse1983

merci,effectivement quand je demarre mon pc on me donne 2 options:demarré windows xp et installé windws xp
0
delsondrive Messages postés 119 Statut Membre 8 > lasouplesse1983

D'accord. Va dans le poste de travail/outils/options de dossier et affiche les dossiers cachés. Sur ton disque C: (par défaut), tu devrais voir un fichier boot.ini. Ouvre-le avec le bloc-notes et copie ce qu'il y est écrit ici.
0
lasouplesse1983 > delsondrive Messages postés 119 Statut Membre

merci,je vais essayer.
0
delsondrive Messages postés 119 Statut Membre 8

Je reporte plus bas, au cas ou tu ne l'aurais pas vu plus haut.

Il se trouve en haut, à coté de Fichier, Edition, Affichage, Favoris, Outil et le ?.
0