Problème de charge avec un ordi portable !
Fermé
ZooX
-
31 oct. 2008 à 15:47
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 31 oct. 2008 à 16:15
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 31 oct. 2008 à 16:15
Bonjour !
Je poste sur ce forum car j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
En faite, il ne charge plus alors qu'il est bel et bien branché. On à vérifié tout les fils, il n'y à aucun souci à ce niveau.
Je me demande si ce n'est pas un faux contact quelconque : le voyant indiquant la charge n'est même pas allumé.
Il n'à plus de charge donc je ne peut pas l'allumer.
Si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, j'aimerais savoir d'où vient le problème et comment puis-je le réparer.
J'attend impatiemment vos réponses ! ^___^
Je poste sur ce forum car j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
En faite, il ne charge plus alors qu'il est bel et bien branché. On à vérifié tout les fils, il n'y à aucun souci à ce niveau.
Je me demande si ce n'est pas un faux contact quelconque : le voyant indiquant la charge n'est même pas allumé.
Il n'à plus de charge donc je ne peut pas l'allumer.
Si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, j'aimerais savoir d'où vient le problème et comment puis-je le réparer.
J'attend impatiemment vos réponses ! ^___^
A voir également:
- Problème de charge avec un ordi portable !
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
foud'ordi
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
1
31 oct. 2008 à 15:51
31 oct. 2008 à 15:51
Peut t'être la batterie est t'elle morte et qu"elle ne marche plus ?
~Jean-Marc~
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
60
31 oct. 2008 à 15:53
31 oct. 2008 à 15:53
Salut,
Si le voyant du transfo ne s'allume plus, il est probable qu'il soit grillé. (à tester au voltmètre)
La cause la plus courante à ce problème est le court-circuit du fil de sortie "bas voltage" du transfo, suite à un enroulage/pliage de ce fil un peu trop serré.
Si le voyant du transfo ne s'allume plus, il est probable qu'il soit grillé. (à tester au voltmètre)
La cause la plus courante à ce problème est le court-circuit du fil de sortie "bas voltage" du transfo, suite à un enroulage/pliage de ce fil un peu trop serré.
Donc en faite, si je rachetais un fil de sortie "bas voltage", ça devrait remarcher ?
En tout cas, merci pour vos réponses ! ^^
En tout cas, merci pour vos réponses ! ^^
~Jean-Marc~
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
60
31 oct. 2008 à 16:15
31 oct. 2008 à 16:15
si je rachetais un fil de sortie "bas voltage", ça devrait remarcher ?
Non, car il s'agit très (très) probablement d'un transfo. "moulé" qui ne peut pas être démonté et qui doit, en prime, avoir grillé sous l'effet du court-circuit.