Problème de charge avec un ordi portable !

Fermé
ZooX - 31 oct. 2008 à 15:47
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 31 oct. 2008 à 16:15
Bonjour !

Je poste sur ce forum car j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
En faite, il ne charge plus alors qu'il est bel et bien branché. On à vérifié tout les fils, il n'y à aucun souci à ce niveau.
Je me demande si ce n'est pas un faux contact quelconque : le voyant indiquant la charge n'est même pas allumé.
Il n'à plus de charge donc je ne peut pas l'allumer.

Si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, j'aimerais savoir d'où vient le problème et comment puis-je le réparer.


J'attend impatiemment vos réponses ! ^___^

4 réponses

foud'ordi Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 1
31 oct. 2008 à 15:51
Peut t'être la batterie est t'elle morte et qu"elle ne marche plus ?
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
31 oct. 2008 à 15:53
Salut,

Si le voyant du transfo ne s'allume plus, il est probable qu'il soit grillé. (à tester au voltmètre)

La cause la plus courante à ce problème est le court-circuit du fil de sortie "bas voltage" du transfo, suite à un enroulage/pliage de ce fil un peu trop serré.
0
Donc en faite, si je rachetais un fil de sortie "bas voltage", ça devrait remarcher ?


En tout cas, merci pour vos réponses ! ^^
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
31 oct. 2008 à 16:15
si je rachetais un fil de sortie "bas voltage", ça devrait remarcher ?


Non, car il s'agit très (très) probablement d'un transfo. "moulé" qui ne peut pas être démonté et qui doit, en prime, avoir grillé sous l'effet du court-circuit.
0