Retrouver le type de RAM sans allumer le PC
Denouche
-
Denouche -
Denouche -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai récupéré un PC que je voudrais retaper.
Le problème est que dans le PC, il n'y a plus de RAM, et que je ne sais donc pas quelle type de RAM acheter.
Je ne peux pas non plus allumer le PC pour installer Everest ou quoi que ce soit, puisque sans RAM...
Vous voyez le problème ?
Sur la carte mère, je lis les inscriptions suivantes :
"SONY
VAIO
KIRIN P
C33B496"
C'est un PC fixe, pentium 4, avec un CPU à 2,40 B GHz.
J'espère que vous pourez m'aider !
Merci d'avance,
Cordialement,
Denouche.
Je sollicite votre aide car j'ai récupéré un PC que je voudrais retaper.
Le problème est que dans le PC, il n'y a plus de RAM, et que je ne sais donc pas quelle type de RAM acheter.
Je ne peux pas non plus allumer le PC pour installer Everest ou quoi que ce soit, puisque sans RAM...
Vous voyez le problème ?
Sur la carte mère, je lis les inscriptions suivantes :
"SONY
VAIO
KIRIN P
C33B496"
C'est un PC fixe, pentium 4, avec un CPU à 2,40 B GHz.
J'espère que vous pourez m'aider !
Merci d'avance,
Cordialement,
Denouche.
A voir également:
- Retrouver le type de RAM sans allumer le PC
- Pc qui rame - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
ben moi a ta place jemprinterais des ram d'un autre pc en prioriter des ddr2 car se sont les plus utiliser et je test pour voir si il sallume (sa ces du systeme d)
Justement, c'est ça le problème ?
PC 3200 ? PC 2100 ?
Comment dois-je choisir ?
Je pense qu'il s'agît de DDRAM, et non pas de la DDR II, vu que le PC a au moins 6 ans.
PC 3200 ? PC 2100 ?
Comment dois-je choisir ?
Je pense qu'il s'agît de DDRAM, et non pas de la DDR II, vu que le PC a au moins 6 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le pc et tros vieux tu le retrouveras pas sur internet a mon avis tu peut toujour recup les autre conposent et jeter la carte mere
la frequence de DDR 1 pc2100 est le plus faible que le pc 3200 alors logiquement tout P4 fonctionnant avec DDR1 supporte le pc2100. alors je vote pour pc2100
mais je peux vous proposer une alternative plus sur,
vous emmenez votre UC (carte mere + processeur en general) dans un revendeur de materiels informatique et testez la bas avant d'acheter.
mais je peux vous proposer une alternative plus sur,
vous emmenez votre UC (carte mere + processeur en general) dans un revendeur de materiels informatique et testez la bas avant d'acheter.
Non je n'ai pas trouvé sur internet, c'est pour ça que je demande ici !
Mais, jeter un P4 à la poubelle ? Non merci, il est encore d'actualité pour ce que je veux en faire, et je n'ai pas beaucoup de budget, acheter une barette de RAM me semble la solution la moins couteuse !
Je vais peux être essayer avec de la PC2100 comme l'a suggéré iryjob, si je n'ai pas d'autre réponses !
Merci en tout cas !
Mais, jeter un P4 à la poubelle ? Non merci, il est encore d'actualité pour ce que je veux en faire, et je n'ai pas beaucoup de budget, acheter une barette de RAM me semble la solution la moins couteuse !
Je vais peux être essayer avec de la PC2100 comme l'a suggéré iryjob, si je n'ai pas d'autre réponses !
Merci en tout cas !