Figer un haut de page et un menu

Fermé
sokebana - 31 oct. 2008 à 14:07
Thread Messages postés 298 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 3 nov. 2008 à 10:21
Bonjour,

toujours dans la série je fais un style en html et je suis mauvaise :-D...

j'ai un haut de page qui estidentique sur toutes les pages:
- logo en haut à gauche,
- mini texte en haut à doite (seul changement un ligne de texte pour titrer la page pour l'internaute)
- navigation en ligne

==> je voudrais le FIGER car
- avec la scroll bar (selon si elle y est ou pas) tout se décale, et comme mes boutons sont des images insérées dans les cellules, ba les images sont coupées, ou pas!!
- selon la taille de l'écran je voudrais que cela se diminue (je suis neuneu avec les histoire de %age si vous venez à me parler de cela, merci d'etre hyper clair :-D)
- dans l'absolu serait il possible de placer ces éléments (logo et nav) dans la feuille style.css

visible ici http://www.sokebana.net/test/a-la-une/index.html (pas taper c'est en construction)

un grand merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Thread Messages postés 298 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 35
31 oct. 2008 à 14:11
Donc je comprends bien, tu souhaites :
- Que lorsqu'on redimensionne la page, les éléments ne bougent pas d'un poils.
- Centraliser en 1 endroit ton entête de manière à le ressortir plus facilement dans chaque page.
- Placer des éléments (pour l'instant dans ta page html) dans ton css.

Pour l'instant j'ai bon ? :)
0
OUI!!!!!!!!!!!! tuas parfaitement bien reformulé!!

et mieux encore, je fusionne deux fils... en rajoutant:

- intégrer l'image de fond ds la style.css

si tu/vous peux m'aider sur tout ça, tu sera élu mon super héro du jour :-D

merci par avance
0
- heu non je veux que lorsque je réduit ma fenêtre tout se réadapte à la nouvelle fenêtre

- Centraliser en 1 endroit ton entête de manière à le ressortir plus facilement dans chaque page. ==> oui que ça apparaisse pile au meme endroit et sans aucun décallage d'une page à l'autre

- Placer des éléments (pour l'instant dans ta page html) dans ton css. ===> oui, placer le menu afin de ne l'appeler qu'une fois, (pas le logo en fait car je vais en avoir besoin pour le référencement) et l'image d'arriere plan que je parviens pas à faire tourner vie la feuille.css
0
bon....
j'ai tenté de faire un menu via csstab designer2, c'est pas mal
seulement je ne peux toujours pas figer mon menu
j'ai mis cela dans la feuille style.css:

div#menu
{
position:fixed;
top:170;
}

et que je change la valeur à 0 ou 200, le menu reste au meme endroit

cela dit je l'ai mis dans une cellule de tableau pour qu'il soit centré...
je sais c'est du bricolage , ais ce fil reste sans réponse et je ne trouve pas de répons epar ailleurs non plus, donc je me débrouille comme je peux...

ce menu en terme de fonctionnement marchait trse bien quand tout le style était ds la page html, depusi que je l'ai passé dans la feuille .css, le dernier lien est décallé en dessous... je ne sais aps quoi faire...

merci de votre aide..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thread Messages postés 298 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 35
3 nov. 2008 à 10:21
Pour ton menu déjà, il me semble que la propriétée "top:170" ne fonctionne que lorsque l'élément a la propriétée "position:absolute" ;)

Ensuite, pour faire cela étape par étape :

- Que lorsqu'on redimensionne la page, les éléments ne bougent pas d'un poils.
Tu dois fixer la taile "height" et la largeur "width" de chacun des éléments de type "conteneur" (et également ceux qui ne sont pas contenu dans un autre élément).
Je m'explique : Tes <div></div>, <p></p>, etc... doivent avoir leurs propriétées height et width défini manuellement et non par défaut. Leur "position" doit également être absolue il me semble.

- Centraliser en 1 endroit ton entête de manière à le ressortir plus facilement dans chaque page.
Alors là je te conseil d'utiliser du php de manière à générer via une function les éléments redondants de ton site.

- Placer des éléments (pour l'instant dans ta page html) dans ton css.
Euh ça il me semble que c'est pas possible ;)
Le css ne contient que des propriétées css et pas des éléments html ;)

En espérant avoir pu t'aider :)

N'hésite pas si tu as des questions =)
0