Je ne vois q'un pc dans le groupe de travail
nanou06
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de remplacer mon réseau avec cable croisé par du WI FI entre un fixe et un portable, chacun sous windows XP, internet est installé sur le fixe (ADSL). La connexion réseau semble fonctionner, mais je ne vois que l'ordi fixe sur le fixe et portable sur le portable. J'ai autorisé le partage de plusieurs dossiers et d'une imprimante. J'ai attribué des adresses IP... ce serait gentil de m'aider avant que je ne pète un cable (pas de réseau celui-là)
Un grand merci d'avance.
Je viens de remplacer mon réseau avec cable croisé par du WI FI entre un fixe et un portable, chacun sous windows XP, internet est installé sur le fixe (ADSL). La connexion réseau semble fonctionner, mais je ne vois que l'ordi fixe sur le fixe et portable sur le portable. J'ai autorisé le partage de plusieurs dossiers et d'une imprimante. J'ai attribué des adresses IP... ce serait gentil de m'aider avant que je ne pète un cable (pas de réseau celui-là)
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Je ne vois q'un pc dans le groupe de travail
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
salut !
a tu bien vérifié les paramètres de connexion wifi sur les deux ? c très important une petite faute peu tout niquer (c le cas de le dire !)
a tu bien vérifié les paramètres de connexion wifi sur les deux ? c très important une petite faute peu tout niquer (c le cas de le dire !)
Merci de m'aider. à part les adresses IP (dernier caractère = 1 sur fixe, 2 sur portable) masques identiques, passerelle sur portable = IP du fixe idem pour serveur DNS, y a-t-il autre chose qui puisse clocher ? Groupe de travail = mshome sur les 2...
au niveau des clés d'encription wifi (wep) et les acces réservés des points wifi il y a la même config ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ahhhhhh ! Oui, où avais-je la tête ? Pour éviter un problème supplémentaire, pour le moment c'est DISABLE sur les 2. Par contre les accès réservés c'est quoi ?
c quand tes 2 pc ou ton point d'acces filtre les adresse MAC de tes cartes (chaque carte à une adresse unique !!!)
C'est très gentil, mais ça m'a trop énervé, j'ai tout démonté et réinstallé avec le cable. Pourquoi chercher des poux quand ça marche ? Parce qu'en plus, un moment, je les ai vu tous les PC du réseau, et puis pfit, plus rien ! Et puis, ça me déconnecte tout seul d'internet. Alors je suis GAVEE, j'ai deux cartes réseaux WI FI à vendre dont une pour portable (je rigole).
Encore un grand merci, peut-être à plus tard pour un autre problème
Encore un grand merci, peut-être à plus tard pour un autre problème