Comment connecter 2 PC avec un routeur ?

Redheart -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bon, avant tout, il faut savoir que je suis pas super callé en la matière, donc soyez patients.

Je viens d'acheter un second PC pour mon fils. J'ai une connection adsl et j'ai acheté un routeur "wireless" siemens santis 50. Je n'ai pas de fiche ethernet sur mon pc actuel mais mon fils en a une sur le sien.

Je comptais donc connecter le routeur au pc de mon fils qui se trouve à l'étage. Comment puis-je faire pour connecter mon deuxième pc au rez-de-chaussée en sachant que je n'ai que des ports USB ?

Par la même occasion, si une bonne âme pouvait me dire quel est le meilleur matériel en la matière, je serais comblé.

Merci.
A voir également:

5 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !
Pour ton problème tu ne peux connecter ton pc en réseau avec des prises usb.
Mais comme tu as un routeur wireless tu peux t'acheter une carte réseau wireless compatible en format PCI et ton réseau marchera après configuration(tu peux adopter la version avec fils mais dans ce cas ton investissement wireless aura été inutile !).
3
Redheart Messages postés 23 Statut Membre

Merci de ta réponse. Sur le net, j'ai vu qu'il existait des adapteurs pour connection wireless qui se branchent sur un port USB, ce qui ferait donc récepteur pour le 2ème PC. D'après les infos glanées sur le net, le modem-routeur siemens que belgacom m'a refilé n'a pas l'air génial. Des avis ? Merci
0

je ne sais pas je les connais pas tous !!
si tu veux de bonnes réactions va sur ldlc.com !!
un site de vente et de réaction sur chaque produit en vente
0
Redheart Messages postés 23 Statut Membre

Merci à toi Ô grande Cocoche.

Y'a des autres avis ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci a toi aimable citoyen de l'informatique et peut etre à une prochaine fois !
0