Carte graphique pour Pentium4 fsb800

florian -  
 florian -
Bonjour,

Je voudrais changer de carte graphique car la mienne a rendu l'âme...
Je voulais prendre la radeon 4850, mais je ne voudrais pas subir le fameux effet "cpu limited"

-Mon écran est un LG L1915S (19 pouces 12ms)
-Mon processeur est un Pentium 4 fsb 800Mhz (3Ghz)
-Et ma carte mère a comme support PCI Express x16 (c'est une MSI 915PM-ILR)
-Je suis sur un XP

Je cherche une carte à moins de 200€ qui permettrait de faire tourner des jeux comme Total War Age of Kingdom...
Vous avez une idée ?
A voir également:

8 réponses

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Je te conseille une 8800GTS ou si le tu peut, une 8800GTX ce sont encore des carte grafique de aute compétition pour les dernier jeu,

g pu voir la 8800GTS (overclocker) sur crysis warhead en qualiter GAMER ( élever ) sous vista et en 1680*1200

donc tu ne sera pa desu par la 8800 GTS mais comme jte di si tu pe prendre uen GTX fait le
0
florian

merci mais tu regardes quelles caractéristiques pour le savoir ?
la Fréquence du chipset ou celle de la mémoire ?
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

je ne sais pas par contre, il faudrai que tu demande a quelqu'un de plus expérimenter. je ne suis pas assez caler la dessus pour tant dire plus

dsl
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Salut,
Pour avoir eu un P4 (que j'ai changer y a pas longtemps) dans les jeux on est vraiment très limité je n'avais qu'une simple 8600 GTS, que j'ai part pure curiosité brancher sur ma new config (Pross E8400) la différence est énorme (niveau texture j'ai découvert sont véritable potentiel même si pas extraordinaire), donc ça ne sert a rien de mettre une carte graphique puissante avec un P4.

Je te conseil ça pas plus et c'est de bonne facture:
https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian

ok merci elle est mieux que la 8600 GTS?
0
florian

tu te réfères à quelle caractéristique pour le savoir ?
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Oui elle est mieux que la 8600 GTS ,une milieu de gamme daté de presque un an, alors que celle si c'est aussi du milieu de gamme mais qui vient juste de sortir.
0
florian

Mais comment tu fais pour savoir qu'elle tournera presque au maximum sur mon pentium 4 ?
0