Partition bloquée par erreur de manip securit

Résolu/Fermé
éric - 31 oct. 2008 à 10:14
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 oct. 2008 à 13:54
Bonjour,

et bien je suis bien vert car j'arrive plus a acceder a une partition de données que je voulais proteger pour empecher ma soeur de pouvoir y acceder...
j'ai activé l'onglet securité comme decrit ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1359/
j'ai win xp pro
puis j'ai voulu faire en sorte que le compte de ma soeur ne puiss pas y acceder... je met refusé a son compte et je sais pas pourquoi mais maintenant plus personne n'y a acces...
j'arrive juste a ouvrir la partition et a voir les dossiers mais impossible d'aller plus loin ca me dit pas accessible acces refusé.
et pourtant j'ai essayé de tout remettre comme avant, de mettre tout en controle total, ou de mettre exactement les memes parametres que mon autre partition que je n'ai pas touché... enfin bref j'ai tout essayé ou presque et ca bloque toujours a ce point ! je comprend vraiment pas...
si j'ai acces total je vois pas pourquoi ca bloque...

merci !!!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:20
Es tu l'administrateur du pc? Ou possèdes tu un compte limité?
0
c'est mon pc et je suis l'administrateur
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 oct. 2008 à 10:25
peux tu nous afficher une impression écran de l'onglet sécurité pour chaque compte
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:27
Connecte toi en tant qu'admin puis fais un clic droti sur ta partition, va dans l'onglet sécurité puis dans les groupes d'utilisateurs séléctionne Administrateur.
Dis moi ce que tu vois dans la fenetre du dessous avec les droits d'utilisateurs. As tu l'accès en lecture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis connecté en tant que éric c'est le compte administrateur y a que celui la a part le compte limité que j'ai crée pour ma soeur
si éric c'est un compte du groupe administrateur c'est comme si c'etait l'administrateur ? j'ai un doute...

voila :
https://www.casimages.com/i/081031103504127751.jpg.html
https://www.casimages.com/i/081031103744674517.jpg.html

et d'ailleur tous les autres sont autorisés en acces total...
idem dans les parametres avancé j'ai tout mis en controle total et pour tous les dossiers sous dossiers et fichier !!!
https://www.casimages.com/i/081031103939914671.jpg.html

quel que soit les modif que je fait ca bloque toujours au meme endroit : je peu ouvrir la partition et voir les dossiers et modifier le nom mais pas les ouvrir
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:43
Et bien il faut qu tu appliques les droits à tous les fichiers et sous dossiers. Ca se fait automatiquemetn normalement, recoches les cases une par une et applique les :)
0
j'ai pas mi tous les screen shot mais les autres c'est pareil

et y a plus le compte de ma soeur parceque je l'ai effacé (enfin juste dans le system de securité de la partition quand j'ai voulu tout mettre pareil que la partition intacte)
0
Utilisateur anonyme > éric
31 oct. 2008 à 10:55
Verifies que tu as les même droits sur les fichiers! Vu que c'est la seul chose qui bloque.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 oct. 2008 à 10:48
'tout le monde' et 'utilisateurs' ils ont quoi comme droit
car le compte eric et le compte administrateur font partie de ce groupes, et si tu a mis 'refuser' à l'un de ces comptes, c'est prioritaire (ça m'est arrivé au boulot ou un boulet n'avait pas pu décocher les droits à cause de l'héritage, à avait donc ajouté 'refuser' en control total à tout le monde....')

dans tous les cas, réinitialise les autorisations à controle total à tout le monde temporairement (au besoin passe par 'prendre le controle')
puis remets les droits proprement
0
FoLkEiN, dans les parametre avancé de securité j'ai mi que les droits s'etendent a tous les dossiers, sous dossiers et fichiers et j'ai mi controle total partout !
tu peu voir ca la :
https://www.casimages.com/i/081031103939914671.jpg.html

et je peu essayer d'aller modifier la securité des dossiers dans la partition mais ca me dit :
https://www.casimages.com/i/081031105754490335.jpg.html

alors j'ai testé d'en devenir le proprietaire (j'avais deja testé) mais rien puis j'ai fait des audit en mettant tout le monde (system, eric, admin, utilisateur, tout le monde) en controle total et sur tous les dossiers etc
ca me dit reussi mais ca change RIEN
0
dna.factory,
'tout le monde' et 'utilisateurs' j'ai mi en controle total comme partout pour tout tout tout
c'est ca que je comprend pas... y a un bug ma parole
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 oct. 2008 à 11:05
Salut,

Solution : Récupérer les données via un live cd Ubuntu après supprimer le compte puis le recréer.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:08
Y'a quand même plus simple hein ;)
Suit le conseil donné au dessus, met tout en contrôle total puis réattribue les droits un par un :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 oct. 2008 à 11:12
plus simple oui mais apparemment il a bien appliqué ce que tu lui a proposé ...
0
haaaaaa pinaise ca y est j'ai reussi !!!!
truc de fou lol
faut que je fasse la manip pour chaque dossier mais ca va ca le reporte sur tous les sous dossiers
dossier>securité> ca me dit ca :
https://www.casimages.com/i/081031105754490335.jpg.html
je fait OK
> parametres avancés>proprietaire>ca met : Impossible d'afficher le propriétaire actuel.
>je met éric en proprietaire>la y a rien et je peu rien ajouter sauf dans : audit>je met éric en controle total pour tout>ca me dit un truc chelou je fait ok et la tous les autres groupes apparaissent>je fait apli>OK>je ferme la fenetre> je reouvre et dans securité sont apparus tous les groupes habituels (system, admin...) et la je vois que "utilisateur" est en refu total ! > je met tous les groupes en controle total pas de jaloux > OK.
et la ca marche je peu enfin acceder a tout le contenu !

je trouve ca chelou ce systeme je pense qu'il y a un bug ou alors c'est pas du tout logique ! si t'es a la racine et que je met controle total a tout le monde et a tous les sous dossiers etc franchement je vois pas pkoi ca marche pas et qu'il faut faire une manip de fou pour y arriver...
merci windows...


et merci a vous pour votre aide ! j'aurais desesperé tout seul !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:26
Non c'est windows c'tout, sous linux t'aurais fait un "chmod 700" et ct régler ^^

Met le statut en résolu ;)
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 oct. 2008 à 11:29
alors, petite info, (mais je pense que tu as assez joué avec les droits pour ta santé) : seul le groupe administrateurs doit avoir control total, les autres doivent avoir au maximum modification

pour la récursivité, c'est tout simplement qu'il n'a pas les droits pour faire les modifications sur les sous dossier, donc il ne peut pas étendre la récursivité
normalement lors du take ownership, tu as moyen de le faire en récursif, ce qui te permet après de modifier les droits sans problèmes

Si tu ne peux pas supprimer les droits d'un utilisateur parce qu'il est en grisé (mais que tu peux en rajouter), c'est que les droits 'grisés' sont hérités, pour pouvoir les changer, il faut faire avancé, et décocher la case hériter les droits.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609 > Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:31
ha la la :p
la célebre guéguere...
Windows à pris le parti d'avoir une gestion de la sécurité bien plus poussée qu'un simple chmod, ça a ses avantages, et ses inconvénients...
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
31 oct. 2008 à 11:37
Nawak, la gestion de la sécurité est la même au niveau des droits d'utilisateur entre Windows et Linux. Windows execute l'equivalent d'un chmod sous linux, c'est juste l'interface graphique qui change et la présentation. La sécurité diffère au niveau du système de fichiers (ext3 <-> Ntfs)
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
31 oct. 2008 à 11:43
Récursivité, héritage.. Un programmeur? :)
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 oct. 2008 à 11:24
alors, là... il faudrait que je tripote...
je sens bien le truc très bèete là...
tu es connecté avec le compte administrateur ou le compte éric (même si les deux sont membres de adminstrateurs, on sait jamais)
0
oula c'est clair que j'ai pri chere coté santé mental a rester calme avec tout ca... et puis la je vois pas ce que tu veux dire dna désolé mon niveau est pas aussi avancé
sinon je suis connecté avec le compte éric qui fait parti du groupe administrateurs
mais on fait comment deja pour se connecter en tant qu'admin ? ca y est pas au menu de session !
(lol on se raproche peu etre du truc tres bete ;)
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 oct. 2008 à 11:44
et là j'arrive avec ma super astuce : tu appuie deux fois de suite sur ctrl+alt+suppr à l'ouverture de session, et ça t'affiche la version 'pro' ou tu dois rentrer utilisateur et mot de passe.
0
purée ca va pas la en fait j'arrive pas a acceder au sous dossiers pourtant le premier dossier "traité" ca allais...
je laisse tomber pour aujourd'hui je suis proche de la folie mdr
ce que je vais faire je vais juste faire l'acces a certain trucs important que je vais copier puis je fait la formater cette foutu partition !
un bon coup de napalm pour faire table propre :D
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 oct. 2008 à 13:21
et voila comment on fini toujours par résoudre les problèmes sous Windows ... Formatage formatage formatage ...

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:35
Mdr, j'adore l'expression "napalm".

Et effectivement chez microsoft soit on formate soit on reboote.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 oct. 2008 à 13:54
Dans le doute : reboote
Si tu te tates : formate
Si ça explose : névrose
0