Formater un pc avec un seul disque dur
Fermé
Natsuko
-
31 oct. 2008 à 09:36
CoinCoin39[FR]@Fedora9 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 12:10
CoinCoin39[FR]@Fedora9 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 12:10
A voir également:
- Formater un pc avec un seul disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
labtrust
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
25
31 oct. 2008 à 09:44
bjr
Es-tu équipé d'un lecteur de disquette et as-tu au moins 2 disquettes ?. Si oui je peux t'aider avec un pack très simple qui fonctionne sous Dos.
Es-tu équipé d'un lecteur de disquette et as-tu au moins 2 disquettes ?. Si oui je peux t'aider avec un pack très simple qui fonctionne sous Dos.
rayoune
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2024
15
Le cd d'installation de windows xp permet le partitionnement et le formattage
donc tu le partitionne et le via le cd d'intallation (durant l'écran bleu)
mais si tu ne formate pas c'est vrai que tu aura toujour tous les fichiers.
donc tu le partitionne et le via le cd d'intallation (durant l'écran bleu)
mais si tu ne formate pas c'est vrai que tu aura toujour tous les fichiers.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:45
31 oct. 2008 à 09:45
Salut, quand tu installe le CD de réinstallation XP pro avant de lancer la nouvel installation, tu doit aussi trouver des options pour les partitions et le formatage, regarde bien
Bonjour!!
Déjà merci beaucoup pour la rapidité des réponses!
euh nan je n'ai pas de lecteur disquette (il s'agit d'un pc monté, et la personne qui l'a fait n'a pas mis de lecteur disquette) :s
en fait quand j'ouvre le cd j'ai juste les options suivantes:
- installer windows xp ultimate edition
- afficher la liste des modification
- installer les composants windows optionnels
- effectuer des tâches supplémentaires
- vérifier la compatibilité du système
(c'est un cd gravé)
durant 'l'écran bleu' je n'ai que les pages suivantes:
'est ce que je veux l'installer?' je mets 'installer'
puis il me demande si je veux supprimer une partition, en créer une à partir d'un espace vide (qui ne fait que 8Mo donc quand j'ai essayé de créer ça a pas marché puisque cet espace est destiné à sauvegarder seulement les fichiers windows)
Ah oui sinon le nom de mon disque dur est H: et pas C: cela pose des problèmes lorsque je cherche des pilotes ^^'.
ps: désolée j'ai un niveau très bas en informatique xD J'espère juste que c'est possible de tout refaire et revenir en arrière, de toute façon j'ai déjà sauvegardé tous mes fichiers ^^'
Déjà merci beaucoup pour la rapidité des réponses!
euh nan je n'ai pas de lecteur disquette (il s'agit d'un pc monté, et la personne qui l'a fait n'a pas mis de lecteur disquette) :s
en fait quand j'ouvre le cd j'ai juste les options suivantes:
- installer windows xp ultimate edition
- afficher la liste des modification
- installer les composants windows optionnels
- effectuer des tâches supplémentaires
- vérifier la compatibilité du système
(c'est un cd gravé)
durant 'l'écran bleu' je n'ai que les pages suivantes:
'est ce que je veux l'installer?' je mets 'installer'
puis il me demande si je veux supprimer une partition, en créer une à partir d'un espace vide (qui ne fait que 8Mo donc quand j'ai essayé de créer ça a pas marché puisque cet espace est destiné à sauvegarder seulement les fichiers windows)
Ah oui sinon le nom de mon disque dur est H: et pas C: cela pose des problèmes lorsque je cherche des pilotes ^^'.
ps: désolée j'ai un niveau très bas en informatique xD J'espère juste que c'est possible de tout refaire et revenir en arrière, de toute façon j'ai déjà sauvegardé tous mes fichiers ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rayoune
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2024
15
31 oct. 2008 à 10:19
31 oct. 2008 à 10:19
tu supprime la partition (celle 152Go) puis tu en crée deux te ton choix ensuite tu choisis où installer ton system, le systeme de fichier (ntfs), et tu formatte.
Oui justement j'ai tenté de supprimer cette partition mais en fait quand j'appuie sur la touche destinée à cette fonction, il n'y a rien qui se passe x.x.. la seule touche qui marche est la touche pour continuer (c'est à dire pour installer le système dans le disque dur qui a déjà l'ancien système) et je n'ai pas d'option "formater"
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
31 oct. 2008 à 10:38
31 oct. 2008 à 10:38
Salut,
c'est pas une vrais version d'xp > xp ultimate edition ?
c'est pas une vrais version d'xp > xp ultimate edition ?
Euh je crois pas :s en fait on m'a dit que c'est un windows xp sauf qu'il a été modifié pour qu'il ait juste l'apparence, enfin les icônes de vista
CoinCoin39[FR]@Fedora9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2008
4
31 oct. 2008 à 10:52
31 oct. 2008 à 10:52
Bonjour,
Vu que tu veut Formater ton PC, il serait utile de le partitionner, pour :
Augmenter la rapidité du disque dur, il ne chercher que sur 50 Go au lieu de 152G (idem pour la défragmentation)
Séparer des données et ton système d'exploitation (OS) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9151758 aide pour recuperer des donnee detruites
Sinon les outils que je te conseille est l'utilisation d'un CD live Linux comportant "Gparted" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/GParted
Avantages :
Tu as un Système d'exploitation Graphique
Tu n'utilises pas ton disque dur (c'est uniquement la RAM qui est utilisé par le CD Live) donc tu peut partitionner en direct, sans redémarré ton PC.
Tu n'a rien a installer, le logiciel de de partitionnement est déjà sur le Cd Live
Inconvénients :
C'est du Linux, donc cela change un peut de Windows
Cd Live conseillé (Dédié au dépannage des PC): SystemRescueCd
Site officielle (en)
https://www.system-rescue.org/
Page ou télécharger le CD Live
https://www.system-rescue.org/Download/
Info
Le Cd live est Multi langue, pendant le démarrage du Cd live il te sera demandé ta langue et ton type de clavier. Il suffi de choisir à chaque fois "fr" et le tour est joué
note :
SystemRescueCd est gratuit et libre en droit (open source).
Vu que tu veut Formater ton PC, il serait utile de le partitionner, pour :
Augmenter la rapidité du disque dur, il ne chercher que sur 50 Go au lieu de 152G (idem pour la défragmentation)
Séparer des données et ton système d'exploitation (OS) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9151758 aide pour recuperer des donnee detruites
Sinon les outils que je te conseille est l'utilisation d'un CD live Linux comportant "Gparted" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/GParted
Avantages :
Tu as un Système d'exploitation Graphique
Tu n'utilises pas ton disque dur (c'est uniquement la RAM qui est utilisé par le CD Live) donc tu peut partitionner en direct, sans redémarré ton PC.
Tu n'a rien a installer, le logiciel de de partitionnement est déjà sur le Cd Live
Inconvénients :
C'est du Linux, donc cela change un peut de Windows
Cd Live conseillé (Dédié au dépannage des PC): SystemRescueCd
Site officielle (en)
https://www.system-rescue.org/
Page ou télécharger le CD Live
https://www.system-rescue.org/Download/
Info
Le Cd live est Multi langue, pendant le démarrage du Cd live il te sera demandé ta langue et ton type de clavier. Il suffi de choisir à chaque fois "fr" et le tour est joué
note :
SystemRescueCd est gratuit et libre en droit (open source).
Merci beaucoup pour ta longue explication =)
Euh mais ce que j'ai pas très bien compris c'est comment séparer les données du systèmes? J'ai lu le topic du lien que tu m'as donné mais je n'ai pas très bien compris. Je suis dans le 2e cas tout comme l'autre membre que t'as aidé, mais cette personne souhaitais récupérer des données (alors que moi c'est le contraire)
"CoinCoin39[FR]@Fedora9, le jeudi 30 octobre 2008 à 17:36:49Bonjour gmkiang3,
Je ne pense pas que tu puisse récupéré des fichiers, car la réinstallation de XP Formate normalement le disque dur. "
En fait justement j'ai réinstallé XP enfin une autre version que la précédente. Cependant cela ne m'a rien formaté du tout x), il me reste tous les logiciels de mon disque dur. Cela m'a seulement effacé mes documents, le bureau :o.
Sinon le cd live, il suffit que je l'installe pour que cela se fasse tout seul? Aurais-je le droit de choisir le nombre de mémoire que je souhaite mettre? Combien faut il de préférence?
Merci d'avance!
Euh mais ce que j'ai pas très bien compris c'est comment séparer les données du systèmes? J'ai lu le topic du lien que tu m'as donné mais je n'ai pas très bien compris. Je suis dans le 2e cas tout comme l'autre membre que t'as aidé, mais cette personne souhaitais récupérer des données (alors que moi c'est le contraire)
"CoinCoin39[FR]@Fedora9, le jeudi 30 octobre 2008 à 17:36:49Bonjour gmkiang3,
Je ne pense pas que tu puisse récupéré des fichiers, car la réinstallation de XP Formate normalement le disque dur. "
En fait justement j'ai réinstallé XP enfin une autre version que la précédente. Cependant cela ne m'a rien formaté du tout x), il me reste tous les logiciels de mon disque dur. Cela m'a seulement effacé mes documents, le bureau :o.
Sinon le cd live, il suffit que je l'installe pour que cela se fasse tout seul? Aurais-je le droit de choisir le nombre de mémoire que je souhaite mettre? Combien faut il de préférence?
Merci d'avance!
CoinCoin39[FR]@Fedora9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2008
4
31 oct. 2008 à 12:10
31 oct. 2008 à 12:10
bonjour,
Je suis dans le 2e cas tout comme l'autre membre que t'as aidé, mais cette personne souhaitais récupérer des données (alors que moi c'est le contraire)
Le lien était pour de mettre en garde et évidé que tu perde des donnés.
Le partitionnement permet de créer, de supprimer et de formater des partitions.
Sinon le cd live, il suffit que je l'installe pour que cela se fasse tout seul?
Le Cd Live est un propre a Linux, il permet d'utiliser un Ordinateur , sans avoir besoin d'un disque dur.
Définition d'un CD Live :
https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
Aurais-je le droit de choisir le nombre de mémoire que je souhaite mettre? Combien faut il de préférence?
Le Cd live que je t'ai conseillé a d'office Gparted. Et c'est toi qui défini le partitionnement de ton disque dur.
Je te conseil d'utiliser 2 partitions:
une partition Système 50 Go (C:\ sous Windows, /dev/sda1 sous linux)
une partition Données 102 Go (D:\ sous Windows, /dev/sda2 souslinux)
Lien sur un documentions plus détaillé :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Je suis dans le 2e cas tout comme l'autre membre que t'as aidé, mais cette personne souhaitais récupérer des données (alors que moi c'est le contraire)
Le lien était pour de mettre en garde et évidé que tu perde des donnés.
Le partitionnement permet de créer, de supprimer et de formater des partitions.
Sinon le cd live, il suffit que je l'installe pour que cela se fasse tout seul?
Le Cd Live est un propre a Linux, il permet d'utiliser un Ordinateur , sans avoir besoin d'un disque dur.
Définition d'un CD Live :
https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
Aurais-je le droit de choisir le nombre de mémoire que je souhaite mettre? Combien faut il de préférence?
Le Cd live que je t'ai conseillé a d'office Gparted. Et c'est toi qui défini le partitionnement de ton disque dur.
Je te conseil d'utiliser 2 partitions:
une partition Système 50 Go (C:\ sous Windows, /dev/sda1 sous linux)
une partition Données 102 Go (D:\ sous Windows, /dev/sda2 souslinux)
Lien sur un documentions plus détaillé :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur