Aide pour récupérer des donnée détruites

Fermé
gmkiang3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 30 oct. 2008 à 11:33
 gmkiang3 - 30 oct. 2008 à 18:00
Bonjour,
Une mise à jour automatique sur mon ordi portable FUKITSU AMILO a provoqué un bloquage de mon
système, il a fallu réinstaller windows XP Pack2 d'où j'ai perdu mes anciens fichiers.
Je cherche un logiciel pouvant aider à récupérer des fichiers après une réinstallation de windows.
Un grand merci d'avance.
Gabriel
Mon contact: gmkiang3@yahoo.fr

4 réponses

CoinCoin39[FR]@Fedora9 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 4
30 oct. 2008 à 12:18
Bonjour,

Si j'ai bien compris, suite à un blocage de ton PC, tu as réinstallé Windows , donc tu as réécris sur ton disque dur.
2 cas possibles :
1er cas:
C:\ --> Système d'exploitation (OS)
D:\---> Données
Si tu avais un partition donné (D:\) sépare de ton système (C:\), des données ne sont pas détruites

2éme cas :
C:\ --> Système d'exploitation (OS) + Données
Si tu n'avais pas un partition donné (D:\) sépare de ton système (C:\), des données sont détruites. Cars tu as réécris dessus lors de a réinstallation.

Explication plus détaillés :
Pour récupéré des données sur une partition, il ne faut surtout pas réécrire dessus, cars sa rend impossible la récupération de données.
Démonstration :
On considère que votre disque dur/Partition est une bibliothèque.
Les donnés --> Livres
l'index ---> L'index
La perte de donné signifie que l'ont perd l'index et quelque livres.
Imaginé maintenant, que quelqu'un s'amuse a réaménagé la bibliothèque, mais en replacent les livre déjà présent par d'autres. Alors il devient impossible de récupérer les livres d'origine, car ils ont jeté dans la poubelle.
Le réaménagement de la bibliothèque équivo a une écriture sur le disque dur/partition.

Note :
Si ton PC tombe en panne, ou que tu as un Virus Virulent sur ton PC, je te conseil de passer par un CD live Linux, qui permet d'accéder à ton disque dur (et ainsi accédé à des donné) sans passer par Windows. Ainsi tu peux sauvegarder des données avant toutes actions irréversibles (réinstallation de ton OS) ou dangereuses (Démarrage avec un Virus destructeur)

Lien : définition de CD Live
https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
https://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html

Ou trouver des CD live :
https://ubuntu.com/
https://www.fedora-fr.org/
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:55
0
Bonjour Fahd et merci pour ta proposition de solution,
J'ai essayé mais apparement il n'a récupéré que les fichiers supprimés
après la nouvelle installation de windows.
Du moins ces logiciels me serviront pour d'autres situations.
Merci beaucoup
Gabriel
0
Bnjour mon cher CoinCoin,
Merci pour ta réponse mais je suis dans le 2eme cas que tu signale car
j'ai déjà réinstallé Winbdows Pack2 sur mon ordi.
Est il encore possible de récupérer après cette réinstallation, c'est cela mon problème.
Meilleures salutations
Gabriel
0
CoinCoin39[FR]@Fedora9 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 4
30 oct. 2008 à 17:36
Bonjour gmkiang3,

Je ne pense pas que tu puisse récupéré des fichiers, car la réinstallation de XP Formate normalement le disque dur.

Mais j'ai eu à réinstallé [en passant par un CD d'installation] un XP sous un Vista (PC pas assez puissant pour Vista) et l'installateur m'as proposé de ne pas formater le disque dur, ce qui fais que le dossier "WINDOWS" devient "$WINDOWS.~LS" et le dossier "Documents and Settings" est rester tel que. Mais selon les informations que tu m'as fournis, il est sous entendu que tu n'as pas retrouver des donnés dans "C:\Documents and Settings\gmkiang3" car normalement tu as repris le même nom d'utilisateur dans des 2 installations de XP. De plus maintenait il n'y a pu de Cd d'installation, mais seulement des "images systèmes" qui ne font que copier un Gosh du système d'exploitation.

Donc désoler, à moins que tu n'es pas formaté ton disque dur. Tu as perdu des données comme, tu as réécris sur ton disque dur plusieurs fois de suite (je pense que tu l'as utilisé plusieurs fois après la réinstallation), il t'est impossibles de récupéré des donnés. Car comment différencier les vestiges de l'ancien système de fichier, des traces du nouveau système de fichier ?
0
Bonjour mon cher ami CoinCoin,
J'ai tout compris et il ne me reste qu'à tirer la leçon pour l'avenir.
Un chinois avait écrit: Ne regrettons pas ce qui est perdu, mais prfofitons de tout ce qui arrive.
Meilleures salutations
0