Choix entre portable Compaq et HP

Fermé
mac232007 - 31 oct. 2008 à 09:03
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 31 oct. 2008 à 14:03
Bonjour,
J'hésite, après avoir longtemps cherché, entre 3 portable:

https://www.pixmania.com/
et
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=282835&source=pricerunner

Le prix n'est pas un facteur entre ces trois pc.
J'ai bien remarqué la différence de disque dur (mais ce qui n'est pas important car j'envisage d'acheter un dd externe), la différence d'autonomie est assez importante pour moi (étant étudiant), et aussi le compaq à la norme "n" wifi.

L'endroit où je bloque c'est concernant la carte graphique (hd 3430 ou 9600 gt). J'ai essayé de trouver un test pour la 3430 mais sans succès.

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à m'indiquer des éléments que j'aurai omis.

9 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
31 oct. 2008 à 09:10
Bonjour,

Je ne vais pas répondre à ta question directement, mais plus généralement. Mon entreprise propose de la maintenance informatique aux particuliers et aux entreprises, et je dois dire que la qualité du matériel HP nous laisse dubitatif. On rencontre énormément de panne matériel sur cette marque: problème de surchauffe plantant la carte graphique, la carte-mère, la mémoire ou le processeur, mauvaise gestion de l'alimentation, disques durs HS en quelques mois. Et ce quelque soit le prix du matériel neuf. Comparativement Toshiba et Dell ont beaucoup moins de problèmes.
0
Et bien merci de ta réponse rapide et pour l'info. Je rajoute que ma famille a toujours eu des HP (c'était de pc de bureau, je ne sais pas si c'est vraiment différent pour les portable) et nous avons rarement eut des problème: par exemple sur 10 ans ( oui oui il est très vieux ^^) un pc n'a eu qu'un problème de disque dur.
De plus, j'ai fait quelques recherches, et HP a une assez bonne réputation.
Je n'ai pas été en mesure de trouvé de meilleures offres (sauf Acer qui est a proscrire impérativement).
Donc je vais quand même resté sur ces produits, mais merci quand même.

Ma question réside donc sur la comparaison des 2 cartes graphiques.
0
Dsl pour le double post
Si vous trouvez d'autres portables pour les mêmes prix, mieux ou semblables, avec meilleurs réputation (Toshiba si j'en crois jcmaison ;)) laissez-moi les liens svp.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
31 oct. 2008 à 10:49
déjà le 2ème est un 17" donc clairement pas adapté à un étudiant qui va déplacer son pc.

la question essentielle est de savoir si tu vas jouer dessus, et à quels jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au maximum j'aimerai jouer à assassin's creed (niveau config). Mais ce portable est pour remplacer un pc de bureau, donc 17" ne me dérange pas (surtout que je ne commencerai à avoir l'utilité d'un 15" que dans 1 ans).
En fait je connais les perf de la 9600 gt mais je me questionne sur la hd 3430 (est-elle equivalente, mieux,...).

merci de vos réponses
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
31 oct. 2008 à 12:09
la HD3430 est à la rue à côté.
0
dsl mais j'ai pas compris ta métaphore ^^. Elle est équivalente ou a l'ouest?
0
Après de nouvelles recherches, j'ai vu que la 3430 était dans la catégorie "entrée de gamme" alors que la 9600 gt était dans "milieu de gamme" (avec des perf digne du haut de gamme).
Donc je pense que je vais prendre le HP.
Je passerai par ce sujet encore quelques fois si vous avez des infos supplémentaires.
Merci pour toutes vos réponses.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
31 oct. 2008 à 14:03
oui c'est bien ce que je disais, elle est à la rue. je t'ai même souligné le 4 signalant la gamme.
0