Probleme de lecture format AVI

Fermé
martial - 31 juil. 2004 à 21:22
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 6 mai 2005 à 06:02
Bonjour,
sur un PC pas de probleme pour la lecture d un CD au format AVI.
Par contre sur mon portable imposible de faire une lecture je n ai que le son et pas d'image pour un film c est pas bon !!!!!
Quelle est la solution ???merci de votre aide
A voir également:

19 réponses

BONJOUR,

JE SUIS SUR MAC OSX AVEC UN IMAC G5 ET J'AI DES PROBLÈMES POUR LIRE LES FORMATS AVI.
JE N'AI QUE LE SON MAIS PAS D'IMAGE.
SI QUELQU'UN À UNE ASTUCE.

MERCI D'AVANCE.

CORDIALEMENT
0
c'est normale si ton CD n'a pas pris les images c'est parce que c'est un CD-R ou RW et pas un DVD-R ou RW les CD normaux ne prenne que le son il faux des DVD vierges pour graver des vidéos.
0
avec tout le respect que je te dois Audrey 2004, tu sembles oublier l'existence des VCD et SVCD.?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry dsl mais je ne sais pas ce que c'est que ces choses ... VCD et SVCD ???
0
VCD : vidéo CD SVCD : super vidéo CD
Avant l'arrivée en masse du DVD, c'est à dire il y a encore quelques mois, la majeur partie des videastes amateurs et autres rippers de films utilisaient ce format vidéo qui fait tenir sur un CD-ROM de 700Go un film compressé en mpeg1(pour le VCD qualité proche de la VHS) ou en mpeg2(pour le svcd qualité comparable à un DVD). C'est pourquoi il me semble utile de préciser qu'une vidéo peut tenir sur un support CD-R et non pas exclusivement sur un support DVD.
Et puis j'y pense, un Divx tient aussi très bien sur un CD...
Voilà j'espère avoir été compréhensible...
A+ Audrey
0
sa me pren la tête j'arrive pas a lire des format .avi !
quelqu'un pourai me donner des tuyaux?svp merci davance
0
grannydebel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 10:09
j'arrive à les lire avec lecteur windows media ...
0
grannydebel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
2 mai 2005 à 12:46
je peux lire une vidéo en format avi mais n'arrive pas à la télécharger sur carte mémoire après l'avoir supprimé ?Je m'explique... mis le tout sur mon ordinateur avant d' avoir effacé photos et vidéos de ma carte mémoire . Ai fais une sélection et problèmes pour télécharger la vidéo sur ma carte mémoire qui peut m'aider ? Merci d'avance
0
Désolé grany mais je n'ai rien compris à ta question !
Quant à Abdul, relax...et formule ta demande de manière plus prècise, merci...)
0
2 mai 2005 à 17:01
1. photos + 1 vidéo stockées sur carte mémoire
2. j'ai tout effacé
3. ai pu transférer les photos de l'ordinateur vers carte mémoire via camerawindow (canon) mais pas la vidéo qui est un fichier avi. 4. comment faire pour la vidéo ?
...merci Thierry, pour ton message rapide !
0
Donc si je comprends bien ta vidéo n'est plus sur ta carte mémoire et n'a jamais été transférée sur ton PC ? Dans ce cas :(
0
3 mai 2005 à 09:32
Merci pour ton message ! elle n'est plus sur la carte mémoire ...mais transférée sur mon PC et je n'arrive pas à la transférer sur la carte mémoire !
0
j'ignore si c'est faisable de transférer ta vidéo du PC vers la carte mémoire (à mon avis, non), mais (si je puis me permettre) quel est l'intérêt ?
0
3 mai 2005 à 09:44
Je relie mon appareil de photo avec cable a ma Télé (grand écran)pour visionner photos et video en diaporama.Merci
0
Autant pour moi c'est un usage auquel je ne pense jamais...malheureusement je vois pas comment faire :((
0
3 mai 2005 à 09:56
merci quand même !
0
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 30
3 mai 2005 à 10:41
pour lire des divx sur mac il faut VLC qui n'a besoin d'aucun codecs ...

http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=vlc&x=34&y=11&system=mac
0
c'est moi où le poste précédent n'a aucun rapport avec la question ?
0
Sur un ibook système X avec Quicktime 7 et Windows media 9, je n'ai ni le son ni les images pour les vidéos au format avi. Pourquoi?
0
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 30
6 mai 2005 à 06:02
essayes VLC media player c'est ça qui lit les .AVI sur mac
Et un .AVI c'est plus comunement apellé un divx...
0