Probleme avec webcam eeepc 1000H sous xp

donaldy -  
Tiki-chan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Donc voila, j'ai un probleme assez embetant... J'ai acquerit il y a 2 semaines un asus eeepc 1000h fonctionnant sous windows xp et qui possede une webcam intégrée. En gros la webcam n'est plus! Je m'explique: elle n'est plus du tout detectée, impossible de l'identifiée une fois sur le pc. En fait c'est comme si il n'y avait pas de webcam!
2 jours apres l'aqcisition du netbook j'ai utilisé ma webcam sur msn sans rencontré aucun probleme. Seulement, recemment (il y a 3 jours) je suis parti en Australie et à mon arrivée ma webcam ne marchait plus. Je vous dit ça parce qu'un ami m'a dit que ça pouvait provenir du fait que mon netbook n'avait pas apprecié les rayons X lors de son passage à l'aéroport (etonnant pour un pc que l'on peut emmener partout...).
De plus, je n'ai utilisé qu"'une seule fois ma webcam et je serais incapable de vous dire à partir de quand elle n'a plus fonctinnée.

Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider se serait super, parce que même si la webcam n'est pas ce qu'il y a de plus important sur un pc, j'avoue que pour communiquer avec mes amis se serait un gros plus.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jjpau
 
Bonjour, il faut activer la cam apres ce genre de mise à jour, tu as une icone en bas a droite de ton ecran, son nom est : EeePC Tray Utility

Tu cliques dessus et tu as "activer la cam"

Voila, bonne chance
10
nik276
 
merci sa marche
0
akita77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ma webcam, elle ne fonctionne plus, j'ai bien lu votre message mais je ne trouve pas la touche que vous parlé.Mon Eeepc est le asus 1000 HD XP
Merci de votre réponse
0
jjpau > akita77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, c est seulement un ICONE en bas a droite, il est peut etre masqué.
0
babou1973 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J ai le meme probleme avec le meme pc ma cam n apparait pas et en plus je n ai pas de son qui sort et de plus je ne trouve pas l icone dont vous parler ou puis je le trouver merci
0
titite23
 
Merci bcp !!!!!
Ca fonctionne !!!
0
Pau17
 
J'ai un probleme du meme genre : ma web cam ne marche pas sur msn , ni sur d'autre site , et pourtant sur l'icone dont vous parler ma camera est activé.. j'aimerais vraiment pouvoir la faire marcher sur msn , si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance.

(J'ai un Asus Eeepc 1000HD).
2
stephup
 
J'avais le même problème et je l'ai résolu en consultant le forum ci dessous :

http://forum.eee-pc.fr/sujet-4590-capture-video-eee-1000h
1
Blues
 
Salut,
j'ai exactement le même problème décrit ci dessus, c'est désespérant.. la webcam de mon eeepc n'est plus detectée..
le lien que tu as donné n'est plus valide... aurais tu un autre lien où à défaut quelques éclaircissements..
merci :)
blues
0
cendrine
 
bonjour! je me retrouve avec exactement le meme problème.. malheureusement ton lien ne fonccionne plus.. est ce que tu pourrais nous donner plus de détail sur la maniere dont tu as pu régler ça stp ! je te remercie d'avance
0
Kamix
 
Merci pour ce petit coup de main qui sauve la vie!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perfect day
 
grand merci... je m'apprêtais déjà à rentrer dans le bios...
0
Tina
 
Il n'est pas necessaire de télécharger ni logiciel, ni drivers ou pilotes .
C'est bien plus simple : Il suffit d'activer la Caméra.
Pour activer ou desactiver des periphériques cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone de l'utilitaire ASUS EeePC Traysituée dans la barre des tâches du système d'exploitation. (petit rectangle bleu et noir à coté de l'icone du volume)
L'utilitaire affiche alors les options disponibles :
Désactiver le réseau sans fil: active ou désactive le reseau ss fil
Désactiver Blue Tooth : active ou désactive .......
Désactiver la caméra: (nous y voilà !) : active ou désactive la caméra intégrée.
j'ai trouvé la solution à mon problème en lisant le manuel de l'utilisateur.
Bonne chance . Tina
0
maxman
 
Je n'ai pas cette barre dans tâches système :X Pas de EeePc Tray machin et une web cam qui bug!!!!
^^' Je vous serais reconnaissant de m'aide, si c'est possible :)
0
cestunange
 
vas dans C - Program Files - EeePC - ACPI. Clique ensuite sur AsTray, et EeePC Tray Utilty devrait apparaître dans ta barre de tâches.
0
Tiki-chan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fait ce que tu as dis et je tombe seulement sur: Désactiver le réseau sans fil et c'est tout rien d'autre...
0