Permutation
wafer
-
wafer Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wafer Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux savoir comment écrire le programme qui fourni toute les matrice résultats de permutation des n lignes de la meme matrice A (n! matrices) c'est dans le but de calculer les diagonales et aficher le maximum.
merci
je veux savoir comment écrire le programme qui fourni toute les matrice résultats de permutation des n lignes de la meme matrice A (n! matrices) c'est dans le but de calculer les diagonales et aficher le maximum.
merci
A voir également:
- Algorithme permutation tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
4 réponses
D'un point de vue mathématiques, il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les permutations pour faire des calculs sur des matrices... Fort heureusement d'ailleurs, car d'un point de vue informatique on ne fait JAMAIS d'algorithme de complexité exponentielle, qui sont bien trop gourmandes en ressources !
Précises un peu plus quel langage tu utilises, mais aussi les calculs que tu veux faire... qu'est-ce que tu entends par calcul de diagonales d'une matrice, ou le maximum d'une matrice, et quel rapport avec les permutations ???
Précises un peu plus quel langage tu utilises, mais aussi les calculs que tu veux faire... qu'est-ce que tu entends par calcul de diagonales d'une matrice, ou le maximum d'une matrice, et quel rapport avec les permutations ???
Tu n'as pas vraiment expliquer ce que tu entends par diagonale, mais si tu envisage toutes les permutations de lignes possibles, le maximum de tes diagonales (si j'ai pas trop mal compris), devrait être la somme des maximums de chaque lignes...
PS. je ne connais pas MatLab
|123| on permute |312| |456| |564| |789| |789|ta somme max est donc 3+6+9=max(1,2,3)+max(4,5,6)+max(7,8,9)
PS. je ne connais pas MatLab
merci dindoun,
c'est en utilisant Matlab, pourquoi! uniquement pour la simple raison: je ne sai pas trop faire la programation et les fonction de Matlab, je me demande si il y a une fonction qui fait la permutation? je n'ai pas réusit à trouver une réponce sur le help.