Ecran noir sur far cry 2

Résolu/Fermé
dobay - 30 oct. 2008 à 21:02
 Hoshizoku - 25 août 2011 à 20:34
Bonsoir, j'aia cheter far cry 2 aujourd'hui, je l'ai installer etc. et lorsque je vais jouer l'ecran est noir, j'entend le son derrière mais aucune imagine ne s'affiche, je possède une carte graphique "ATI X800 SERIES" est-il possible que le problème vient de ma carte graphique et qu'il m'en faudrais une nouvelles avec de meilleures performances?
A voir également:

41 réponses

Salut a tous!!
Peut-être une solution :
J'ai moi aussi été confronté à ce maudit problème d'écran noir et j'ai trouvé une solution pour résoudre le problème mais je ne sais pas si ça fonctionnera aussi pour les autres.
J'ai essayé par hasard de faire alt+F4 lorsque l'écran noir apparait au lancement du jeux.
Donc je lance le jeux =>écran noir, j'appuie alt+F4 et la retour windows mais la fenêtre Far Cry 2 est toujours ouverte dans la barre des taches,je clik dessus pour l'agrandir et hop à ma grande mais agréable surprise le jeux se lance.
Je reproduis cette petite manip à chaque fois et le jeux se lance nickel.
Voila j'espère que ça en aidera certains d'entre vous!
6
Pour moi l'écran noir se désactive quand le flou est activé.
En esperant que cela vous aide.
5
comment active t on le flou ?
0
moi je ne vois rien du tout, ni le gard dans la savaneni rien, j'ai juste la musique.. svp aidez nous au prix ou coute le jeu je me vois mal racheter une carte graphique par dessus le marché!
3
aaaaaah!! donc il me faut une nouvelle carte graphique? tu saurai combien coute une X1650 ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
5 janv. 2009 à 20:20
Omagad ce n'est pas parcequ' une config est neuve qu'elle fait l'affaire, faut qu'elle soit puissante aussi.
et pour tout te dire deja ton processeur est limite limite pour far cry 2, il n'est pas dual core, mais bon il est dans les environs des configuration minimum

tu pourrai largement faire tourner Farcry 2 avec ta 8500 GT ! je comprend pas pourquoi sa vous fait sa désolé ! tu as tenté une reinstallation ? on sait jamais ! :/

Sa n'a jamais marché chez toi ?
2
moi j'ai meme pas l'écran noir...

Je clique est l'image apparait avec le gars dans la savanne et puis c'est tout! le jeu ne se lance pas...

J'ai une 8800 gts vista pack 1 apparament tous mes drivers à jours...

Si quelqu'un a une solution

merci
1
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
31 oct. 2008 à 03:16
C'est clair que pour Far cry 2 qui demande pas mal de ressources pour tourner en high res, ta carte graphique est limite....
1
une 8800 GTS limite? Nan tu parles de Dobay... lol

Sinon j'avais fait une simulation avec mon pc et le jeu devait tourner nikel. Bref la rien du tout.
1
darkangel76 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 60
31 oct. 2008 à 06:57
Grave!
Une 8800, ça peut aller.....
1
mais le jeu se lance, j'entend la misique, j'entend le perso bouger quand j'appui sur les touches mais je ne vois rien du tout l'ecran reste noir, comment fait-on pour activer le flou?
1
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
31 oct. 2008 à 11:29
Dobay,ta ATI X800 n'est pas assez puissante pour jouer à ce jeu
1
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
31 oct. 2008 à 11:42
une X1650,j'en ai vu à 30 euros.Mais franchement s'est juste pour lfaire tourner far cry 2,il sera au minimun.Et encore,il faut voir ce que tu as comme processeur et de ram.Il faut voir si tu peux pas avoir mieux avec ta config actuelle
1
alors comme processeur j'ai AMD Athlon 64, 2066 MHz (10 x 207)
et la ram j'ai 1go je croi.. pour avoir de bonnes preformances il faut quoi comme cartes graphiques?
1
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
31 oct. 2008 à 11:50
désolé pour toi,mauvaise nouvelle,ton processeur n'est pas bon du tout pour far cry.Je te conseille d'économiser pour acheter un nouveau pc si tu veux jouer à des jeux récents.
1
:( merci de tes conseils.. je vais acheter une carte graphique et un nouveau processeur
1
Achete un nouveau PC --'
0
Bon je sais que je vais etre insistant mais moi j'ai pas d'écran noir... Moi le jeu ne se lance pas.

J'ai une bonne config pourtant.

Ca peut venir du lecteur cd/dvd ?
Je baisse la config ?

Avez vous le meme souci?
1
bon finalement le jeu se lance... mais au bout de 10 a 15 min !

je le démarre 4 min j'arrete le processus dans le gestionnaire e charge car il répond pas et il demarre quand meme aprés!

euh... une solution?
1
allo?
0
dobay > necronicom
3 nov. 2008 à 11:27
merci a tous! j'ai résolu mon probleme! j'ai investi 650euros et j'ai toutes les dernières pièces sur le marché (processeur, carte mère, carte graphique ram etc.) merci a tous farcry 2 marche super!
0
hackez > dobay
27 nov. 2008 à 19:07
bonjour.
peux tu me d'ecrire ta nouvelle configue car moi aussi je ne peu pas jouer a farcry 2 je suis donc obligé d'inverstire
0
650 euros tu repars pour un ptit moment ^^

Moi un peu decu par far cry 2. Mode histoire est répétitif pour l'instant et le mode multijoueurs a quelques problemes...

Bah sinon graphiquement c'est une merveille !!
1
Bonjour j'ai un probleme quand je lance Far Cry 2 il y a le gars dans la foret puis un ecran noir et do not supported
0
salut, dsl mais l'ordi a été fait par un ami et il ne ma pas encore donné la configuration mais j'ai les dernières pièces sur le marché j'en ai eu pour 550euros. seulement il semble que la configuration ne soit pas le seul problème, si tu a ''demon tools lite" il se peut que ce soit ce ligiciel qui en soit la cause, car le jeu nécésite une conexion internet et il se peut que le jeu detecte ce logiciel (illégal) et t'empeche de voir les images car l'ami qui ma aidé pour le nouvel ordi a eu ce pb avec un ordi recent...
1
YOUHOU la solution ets la les gars !! elle a été trouvé plus haut !! il FAUT ACTIVER LE FLOU !!!

pour l'activer lancer le jeu aller a option - affichage - regarder en bas a droite de votre ecran et cocher la case FLOU


Marche nikel pour moi !
0
l'inconnu > sukiyakii
22 déc. 2008 à 23:05
moi j'ai ecran noire une carte mere asus p4p800 carte graphique ati x1050 1.2 go de ram
j'ai essaie alt+f4 sa ma ramener au bureau mais le jeu avait disparue de la barre de tache donc sa ma servi a rien
mettre le flou je ve bien mais vu que j'ai un simple ecran noire je voi pas en bas lol donc que faire????????
0
passant > sukiyakii
4 janv. 2009 à 11:38
Ah oui ? Et si le jeu se lance avec un écran noir, on fait comment pour l'activer ton flou si on voit rien ?
0
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2 > passant
4 janv. 2009 à 22:28
bah tu te débrouille avec gamerprofile ! noob
et déja si sa se lance direct avec l'ecran noir la majeur partie des cas c'est que la config est trop vieille , attention j'ai bien dit "la majeur parti des cas"
mais farcry2 a un forum francais que je sache ils sauront bien mieu repondre qu'ici...
0
Fulli18 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 3
5 janv. 2009 à 17:14
Omagad arretez avec votre histoire de flou reflechissez si on a un ecran noir on peu pas enlever l'option flou...
et pour le gamerprofile il faut mettre maximised "0" en maximised "1" ou inversement (d'apres ce que j'ai lu sur d'autre forum) mais j'ai tout essayé et sa ne marche toujours pas et je ne pense pas que sa viendrais de ma configuration car elle est toute neuve...



Carte mère
Type de processeur AMD Athlon LE-1640, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère MSI K9N Neo v2/v3 (MS-7369) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 520, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 2G-UDIMM 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (03/11/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT
Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (CNNFA07518)

Sa passe avec farcry 2 ou pas? =/
1
bonsoir, c'est moi qui ai posé ce probleme le premier, pour ma part il a été résolu comme je vous ai dit j'ai un ami assez calé en informatique m'a dit que c'est peut etre a cause de "demon tools" car c'est un logiciel illégal et le jeu far cry 2 vérifie les logiciels installés sur l'ordi avant de s'installer.. c'est peut etre possible car moi il ne me manquais que la video, j'avai le son etc. essayer de désinstaller demon tools, installez le jeu et re-installer demon tools après sa peut peut etre marcher
0