Partitioner disque dur pour mac ET PC

marina -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de segmenter mon disque du en 2 partition (sous mac os avec l'utilitaire de disque)
car il n'etais pas lisible sur PC.
en le partitionant j'ai droit a plusieur format mais je ne sais pas lequel est lisible et sur mac et sur pc
j'ai le choix entre
• MAC OS (journalisé)
• mac os non jour,alisé
•mac os etendu (sensible a la casse, journalisé)
•mac os etendu (sensible a la casse)
• MS dos
• système de fichier unix
• espace libre

svp un peu d'aide me serai d'un grand secour
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je connais pas MAC OS mais j'ai trouver un site super qui explique les types de partitions > http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Par contre pour PC Windows je pencherais pour MS DOS car tous les autres format sont pas reconnu par WINDOWS.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

MS-DOS n'est pas un format de fichiers. C'est quoi cette histoire de Mac ET PC ? Pourquoi 2 partitions ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

MS DOS c'est pas un format de fichier mais faut pas le voir dans ce sens ...

le type de partition pour MS DOS = FAT
0
marina

merci a toi
ce site est vraiment complet

c'est sympa d'avoir répondu
0

pas de quoi,

0