Partitioner disque dur pour mac ET PC
marina
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de segmenter mon disque du en 2 partition (sous mac os avec l'utilitaire de disque)
car il n'etais pas lisible sur PC.
en le partitionant j'ai droit a plusieur format mais je ne sais pas lequel est lisible et sur mac et sur pc
j'ai le choix entre
• MAC OS (journalisé)
• mac os non jour,alisé
•mac os etendu (sensible a la casse, journalisé)
•mac os etendu (sensible a la casse)
• MS dos
• système de fichier unix
• espace libre
svp un peu d'aide me serai d'un grand secour
je suis en train de segmenter mon disque du en 2 partition (sous mac os avec l'utilitaire de disque)
car il n'etais pas lisible sur PC.
en le partitionant j'ai droit a plusieur format mais je ne sais pas lequel est lisible et sur mac et sur pc
j'ai le choix entre
• MAC OS (journalisé)
• mac os non jour,alisé
•mac os etendu (sensible a la casse, journalisé)
•mac os etendu (sensible a la casse)
• MS dos
• système de fichier unix
• espace libre
svp un peu d'aide me serai d'un grand secour
A voir également:
- Impossible de partitionner disque dur interne mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
4 réponses
Salut,
je connais pas MAC OS mais j'ai trouver un site super qui explique les types de partitions > http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Par contre pour PC Windows je pencherais pour MS DOS car tous les autres format sont pas reconnu par WINDOWS.
je connais pas MAC OS mais j'ai trouver un site super qui explique les types de partitions > http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Par contre pour PC Windows je pencherais pour MS DOS car tous les autres format sont pas reconnu par WINDOWS.