Capture analogique

Fermé
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 30 oct. 2008 à 20:27
 Lebelon - 5 mai 2011 à 09:41
Bonjour,
Bonjour
Je vais faire du montage analogique, récupérer des film personnel sur cassette VHS.
Pour la capture, je me suis acheté DVD USB 2 Basic, d'un côté les entré RCA et de l'autre une prise USB 2
Le logiciel VideoStudio 10 SE et fourni avec, pour ma part, j'ai
Studio 10.8 je voudrai donc savoir si je peut faire la capture analogique avec Studio 10.8 et ne pas devoir installer VideoStudio 10 SE
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:48
Bonjour

Je fais de la capture avec Studio 10.8 et un boitier pinnacle movie plus
Cordialement
JC
0
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
31 oct. 2008 à 17:26
Salut
Mais toi tu as un boitier pinnacle movie plus, moi, je cherche juste à savoir si Studio 10 peut faire la capture
à partir de mon magnétoscope
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:12
Bonjour

La sortie d'un magnétoscope est analogique.
Il est nécessaire de passer en numérique (acquisition) et de compresser (avec differents codecs audio et video mpeg2 et mp3 par exemple).
Une carte ou un boitier peuvent exécuter ces 2 taches, le PC n'effectuant que le stockage sur le disque dur
Le logiciel de capture (studio 10 par exemple) a pour tache de paramétrer la carte ou le boitier.

Cordialement
JC
0
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
1 nov. 2008 à 16:40
Mais, je veut faire acquisition en analogique, c'est obligé de faire comme tu dit ?
Mais j'ai un autre problème:
Les driver de la clé sont bien installer et reconnu par Studio, mais je n'ai pas d'image.
Sur mon magnétoscope, à l'avant j'ai 2 entré, une audio et l'autre vidéo, je me souvient qu'à l'époque, j'utilisai ses prises pour brancher mon caméscope analogique pour voir directement les film sur la TV, et et quand je branche ma clé dessus, je n'ai pas d'images
A l'arrière, j'ai 2 péritels une TV et l'autre pour le décodeur, je l'ai ai essayé les 2 mais aucune me donne l'image sur mon PC et je n'ai pas de SVidéo
Comment faire pour que l'image et le son de ma K7 VHS arrive sur mon PC ?
La, je suis perdu.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:02
Bonjour

Il faut bien comprendre que le PC est un monde différent: c'est le monde du numérique.

Quand tu branchais ton caméscope sur le magnétoscope et le magnétoscope sur la TV, tout était de l'analogique.
Brancher un magnetoscope sur un PC oblige à passer l'étape de numérisation et celle de la compression (réduction du volume de données à stocker sur le disque dur)

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 nov. 2008 à 18:37
Je comprend en partie ce que tu me dit.
Je me permet de te demander de m'expliquer la façon de procéder pour faire l'acquisition de mes films VHS
sur mon PC
J'espère ne pas trop t'en demander, j'avoue être un peut (beaucoup) perdu.
Et par avance je te remercie vraiment
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:01
Bonjour

Il faut savoir que ce n'est pas du tout cuit de se lancer dans la numérisation par PC.
Une manière plus simple est d'utiliser un enregistreur & graveur de DVD de salon
C'est ce qui demandera le moins d'investissement (surtout en temps pour le faire)
Les inconvénients sont que le stockage est obligatoirement sur DVD (au moins provisoirement; ceux ci durent moins longtemps que les cassettes : de 5 à 10 ans au maximum) et qu'il n'est pas possible de faire du montage (pour des films familiaux par exemple)
La numérisation et le montage par PC nécessite une formation, un PC assez puissant, du matériel d'acquisition (50 à 100€), un logiciel de montage (50 à 100€) et pas mal de remps ...

Cordialement
JC
0
rosanaide Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 3
1 nov. 2008 à 20:04
je suis aussi profane en matière technique de numérisation. cependant il suffit d'un logiciel et d'un boitier DAZZLE DVC 170 avec connectique rca ( je crois) relié au PC par usb. très simple ....... j'utilse le logiciel Pinnacle studio plus. VHS = analogique. On peut choisir le format du fichier numérique que l'on obtiendra après capture : en général pour de la création DVD , j'utilise le format MPEG2 ou AVI ( compressé : DIVX) . Le numérique offre beaoucoup plus de possibilité de montage vidéo et etc...... choix de logiciels.
Le montage vidéo necessite la maitrise du logiciel et des techniques d'où un apprentissage , et puis de la disponibilité ( du temps.... ). et de la créativité. Une formation est sans doute souhaitable - mais je peux dire que je suis autodidacte.
Quant au pc , une capacité de stockage conséquente sur le disque dur , les fichiers vidéos sont lourds . Une mémoire vive .....
0
2 nov. 2008 à 00:12
Bonjour,
C'est sa que j'ai acheter
DVD USB BASIC - Boitier d'acquisition analogique externe
https://www.amazon.fr/PC-Basic-GRUSBDVDBAS-dacquisition-analogique/dp/B000YSSBFE
Et pour faire l'acquisition de mes films VHS c'est suffisant, le truc c'est que je ne sais pas ou le branché sur mon magnétoscope, je branche les prises sinch sur un adaptateur peritel et en suite, je branche la peritel sur TV ou décodeur ?
Quand à mon PC:
Carte mère Asus P5Q
Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500
Intel Core 2 Quad Q9550 avec ventilateur Cooler Master Hyper TX 2
X-Fi XtremeGamer Fatal1ty
ASUSTeK EAH4850/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)0
2 disques dur SATA de 750 Go chacun
Boitier Antec P182
Samsung 226BW 22"
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 00:20
Bonjour

il vous faut brancher votre adapteur peritel/rca (en position out) sur la prise peritel ext 2 de votre magnetoscope
puis mettre un cable en ces prises rca et celle de votre " DVD USB BASIC".
Vous n'avez pas la possibilité de monitorer (de voir ce que vous envoyer comme signal avec votre magnétoscope) sauf par l'affichage de votre logiciel de capture (une fois l'acquisition en cours)

Cordialement
JC
0
2 nov. 2008 à 00:39
Je vais donc acheter une peritel avec un commutateur IN/OUT
Une autre personne ma dit sa:
tu peux faire passer en sortie un signal à partir de ta péritel. Mais il te faut une prise péritel mâle qui accepte de faire passer les signaux entrant et sortant. Puis positionner le bouton de ta péritel sur OUT ou signal sortant
tu dois aussi, au niveau de ton magnetoscope, choisir sur quelle prise "AV" sera activée
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 00:54
Bonjour

Ok pour ton message sauf qu'il n'y a rien à sélectionner sur le menu du magnétoscope. Il faut juste bien sélectionner la bonne prise peritel (ext1 je pense ne fonctionne qu'en entrée; pas de signal en sortie sur cette peritel)

Tu peux faire un test et envoyer le signal du cable rca sur la TV (au lieu de ton boitier). Celle ci (la TV) doit être en position av si tu entres sur les prises rca (si ta TV en a)

Cordialement
JC
0
Bonjour, est ce que je peux utiliser une boitier d'acquisition (de ce style PC Basic - GRUSBDVDBAS - DVD USB BASIC -, qu'on peut trouver içi http://www.amazon.fr/... )
pour enregistrer par exemple mes parties sur xbox live en gros, est ce que ce genre de système est adaptable sur console de jeux qui possède un port USB tous ce qu'il faut . Car vu le prix très attirant, je me méfie quand même.

Codrialement
0